Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Suppression du circuit de muting sur une 723: questions

Message » 18 Avr 2004 18:58

UltimateX86 a écrit:donc tu recommande de garder des condos de liaison en entrée et en sortie des AOP
Ben, ça dépend !

Il faut déja mesurer la tension à leurs bornes, pour s'assurer de l'offset réellement présent à cet endroit.
Et puis, il faut voir aussi si l'entrée de ton préampli a descondo ou pas ?
Et peut-être aussi se poser la question de savoir si tu changes souvent de sources ou pas sur ton préampli ? (pour savoir si c'est génant que tu sois obligé de penser à baisser le volume avant de commuter entre 2 lecteurs).

ce qui est marant (enfin pas trop quand même car ca ne me plait pas ..) c'est que les condos apres AOP sont des ELNA CERAFINE et que les condos à la sortie du DAC en sont d'autre ...
Bah, il faudrait plus d'info sur ces autres condos, pour savoir ce qu'ils valent. :wink:

Par contre, je suis surpris qu'il y ai 2 condo par canal sur le trajet du signal ? :o Il n'y a pas de raison particulière d'en mettre en sortie du dac a priori ?
Tu as le schéma de ton lecteur ?

Les Elna ne sont pas forcément des Cerafine, car cette marque a plusieurs gammes de condo. Et puis c'est visiblement une alim à découpage, donc vu les fréquence en jeu, des condo d'alim rapides et performants sont nécessaire dans l'alim : une alim à découpage, c'est des signaux de fréquence supérieur à l'audible à priori ! :wink:

D'ailleurs si tu veux txeaker ton lecteur, ça peut valoir le coup de refaire une alim régulée séparée pour la partie analogique ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:16

jbcauchy a écrit:
UltimateX86 a écrit:donc tu recommande de garder des condos de liaison en entrée et en sortie des AOP
Ben, ça dépend !

Il faut déja mesurer la tension à leurs bornes, pour s'assurer de l'offset réellement présent à cet endroit.
Et puis, il faut voir aussi si l'entrée de ton préampli a descondo ou pas ?
Et peut-être aussi se poser la question de savoir si tu changes souvent de sources ou pas sur ton préampli ? (pour savoir si c'est génant que tu sois obligé de penser à baisser le volume avant de commuter entre 2 lecteurs).

ce qui est marant (enfin pas trop quand même car ca ne me plait pas ..) c'est que les condos apres AOP sont des ELNA CERAFINE et que les condos à la sortie du DAC en sont d'autre ...
Bah, il faudrait plus d'info sur ces autres condos, pour savoir ce qu'ils valent. :wink:

Par contre, je suis surpris qu'il y ai 2 condo par canal sur le trajet du signal ? :o Il n'y a pas de raison particulière d'en mettre en sortie du dac a priori ?
Tu as le schéma de ton lecteur ?

Les Elna ne sont pas forcément des Cerafine, car cette marque a plusieurs gammes de condo. Et puis c'est visiblement une alim à découpage, donc vu les fréquence en jeu, des condo d'alim rapides et performants sont nécessaire dans l'alim : une alim à découpage, c'est des signaux de fréquence supérieur à l'audible à priori ! :wink:

D'ailleurs si tu veux txeaker ton lecteur, ça peut valoir le coup de refaire une alim régulée séparée pour la partie analogique ! :wink:

JB


on peut contunier à en parler sur mon TOPIC ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168033167

je vais y coller quelque quote d'ici pour combler
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:29

UltimateX86 a écrit: on peut contunier à en parler sur mon TOPIC ?
Oups, j'avais pas vu ton topic :oops:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:00

OK merci :)

de quel tension tes condos ? d'origine j'ai des 16V mais si je met une alim 15V ca sera juste ... donc remplacement quand même

EBIT : ton post a été suprimé Rasthor .... j'ai plus l'URL :(
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY