Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

TWEAK AMPLI YAMAHA RX 750

Message » 28 Déc 2011 17:04

Bonjour à tous et joyeuses fêtes,

Je possède un ampli yamah rx 750 bon pour le home cinéma mais en hifi le son est très sec et manque de musicalitée.
J'utilise le yamaha en pre-ampli relier a un ampli de puissance onkyo qui relié à des audax MTX 50 en bi amp passive pour les écoutes en stéreo.

J'ai donc commencé a tweaker l'ampli en découplant les condos d'alimentation du preampli avec des condensateurs bi polaire pio à huile de 10 micro farad, je me suis ensuite interresé au sortie pré out du yamaha, qui ne sont pas relier a la carte pre amp mais au sorties haut parleur grace a un attenuateur et avec une nappe de cable très chip :-? . J'ai donc démonté la carte pré amp pour mis repiquer dessus en utilisant des condos de liaison pio à papier huilé de 10 micro farad.La partie ampli du yamha a été ensuite déconnectée.

J'ai effectué l'opération pour les deux enceintes avant droite et gauche et le son est transformé la basse est plus profonde et plus precise, l'image stereo est élargie le son a plus d'impacte. :D

Si vous avez d'autre idée de tweak pour la partie pre amp du yamaha ou des conseilles pour l'utilisation de cette ampli je suis preneur.


Merci
fleed
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2011 16:20
  • offline

Message » 28 Déc 2011 17:33

Tu dois pouvoir trouver les schémas ici :

http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/53489/Yamaha_RXV650,%20RXV750.html

J'avais un 657 dont j'avais récupéré les schémas ainsi. Les preout n'en sont pas vraiment effectivement car sont des atténuateurs sur les sorties puissance.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:14

merci pour les schemas a tu d'autre idée de tweak pour cet ampli ?
Dans les schemas il y a un symbole avec 4 triangles mis face a face sur la carte audio , que représente t'il ?
se comosant a une entré et une sortie (j'ai essayer de refaire le schema en dessous)

_ ><_
><
Merci
fleed
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2011 16:20
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message