Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Cambridge 640C

Message » 04 Nov 2004 11:08

555wrc a écrit:t'as raison ca fait un moment que je me tate, le problème c'est que les personnes "non atteintes du virus de l'audiophilie" ne trouvent pas ca dérangeant... alors si mon revendeur n'entend rien j'aurais l'air fin


Detrompe toi 555wrc, je suis ce qu'on peut appeler un audiophile de la première heure
et ce genre de petit bruit m enerverait ...
d'autre part , j'ai lu d'autres temoignages de gens se plaignant de ce petit bruit de lecture
sur ce modèle
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:49

Bonjour a tous.

Je deterre ce vieux poste pour savoir si il ya des personnes qui ont déja tweaker cette platine et surtout si ils ont les schemas de la platine.

Car j'aimerais bien baisser le gain de l'AOP en sortie.

Merci pour les réponses
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 25 Mai 2006 12:17

Salut a tous

petit up pour savoir si quelqu'un a plus de nouvelles

Merci
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:45

Salut :)

Moi ma Cambridge elle fait de temps en temps du bruit au moment de l'extinction :-? (J'appuis sur stop, elle s'éteint et se met à faire du bruit, il suffit que je rallume et que je ré éteigne pour que çà s'arrête, mais bon c'est gênant) :roll:
Y a-t-il quelque chose à faire contre çà ? :o

Beaucoup de questions et peu de réponse sur ce poste :lol: :lol: :lol:

Merci :wink:
Domifi
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:03

Re salut
:)
Comme j'ai eu une panne de sortie analogique, :( j'ai renvoyé ma platine en SAV sous garantie en signalant aussi le problème de bruit à l'extinction. :wink:
Résultat, ils m'ont changé le DAC pour la sortie analogique et le circuit U3 (PIC16C505) pour le problème de bruit à l'extinction. :P

Pour le tweakage j'attendrais la fin de la garantie, mais une petite photo du changement des condos serait la bienvenue. :wink:

Merci :)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 26 Fév 2007 20:40

oui une tite photo du tweakage ce serait sympa .
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 26 Fév 2007 20:53

Délire, je lisais ce thread il n'y a pas une heure et là il ressort des fin fonds du forum :)
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Fév 2007 21:09

Il va faloir faire des "UP" comme pour les ventes de matériel... :mdr:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 27 Fév 2010 14:04

Bonjour,
je possède une 640c, et je trouve (sur mon système) un manque de définition dans les graves. J'ai essayé plusieurs ampli mais la différence ne m'a pas sautée aux oreilles. En essayant une autre platine (une yamaha) j'ai trouvé un peu plus de clarté dans le bas du spectre. Donc je suspecte que la patine cambridge y est pour quelque chose...
Pour commencer, Je pensais changer les condensateurs de liaison par des Elna Silmic 2 ou bien des NP Muse. Les originaux sont des LH.Nova 100µF/25V NP (M) et je n'ai trouvé aucune info dessus.

Ensuite j'ai vu que les NE5532 étaient alimentés avec deux 7805, donc en +/- 5V, ce qui est la valeur mini recommandée par TI.
Personne n'a essayé de changer ces régulateurs par des 7810 par exemple ?

J'ai commandé les condensateurs, je vous tiendrai au courant :)
Domix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:33

Bonjour,

Moi j'ai viré les condos de sortie.
Par contre j'ai vérifié l'offset avant de brancher sur l'ampli.
l'offset était quasi nul, donc j'ai laissé sans les condos de sortie.
Une grosse amélioration a été de mettre d'autres condos de filtrage pour la carte analogique du lecteur.
enfin j'ai aussi changé le transfo et ai remplacé quelques condos par des tantales près des régulateurs.

j'en ai parlé ici :
http://gentleaudio.forumchti.com/source ... -t1128.htm

Amuse toi bien.

Note que le cambridge est améliorables, mais il a ses limites. même si on voulait transformer un scénic en ferrari on pourrais toujours essayer mais on n'y arriverai jamais.
le cambridge est un bon lecteur mais c'est loin d'un audioaero .... même tweaké.

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:36

Pour les régulateurs je n'avais même pas fait gaffe que c'était des 7805 .....
Ca pourrait améliorer les choses de les changer pour des 7810 ou 7812 Mais attention a vérifier que tout fonctionnera ensuite.
il ya d'autres composants qui ne demandent que du 5V (la clock ....)

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2010 15:52

Re-bonjour,
En ayant lu les commentaires de Gilles, j'ai commencé par ajouter deux capas 22000µF/25V en parallèle des 4700µF.
Je n'ai pas pu faire une écoute prolongée hier soir mais le grave semble plus présent. cela ressemble plus à une augmentation de niveau que de précision : à clarifier lors d'une écoute plus longue...

J'ai ensuite changé les 2 capas de liaison LH Nova 100µF/25V par des Muse de même valeur.
Et là, j'ai l'impression que l'aigu a changé, plus présent également, mais aussi plus riche. (sur le cd de Renaud, rouge sang, le cd noir titre 1, il y a des "chimes" qui rendent vraiment différemment: j'ai l'impression qu'il y a 2 fois plus de tubes qu'avant :)

Pour l'instant cela ne me convient pas, j'ai l'impression que les modifs que j'ai faites m'ont augmentées les niveaux graves et aigus, et de ce fait les mediums (voix) sont en retrait...A réécouter.

PS: j'ai récupéré le schéma de la 640C V2. Si cela vous intéresse, MP.
Domix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:02

Mon conseil :Vire les condos en sortie et vérifie l'offset.
Ensuite écoute.

tu peux aussi essayer de mettre en parallèle des condos sur la carte Analogique des 1µF MKT ou 0.1MKT/MKP .
Ensuite tu peux mettre des tantales 10µF en parallèle des condos qui sont proches des régulateurs.
Tu peux aussi changer le condo de la clock pour un tantale.

et après ca tu sera au max du lecteur CD. Ou alors il faut ajouter des transfos.

a+ Gilles
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2010 21:53

Hello J'ai regardé rapidement.
Bon les NE5532 sont bien alimentés en +/-15V.
Par contre les affreux British mettent partout des systèmes anti offset et ils collent en plus un gros condo en sortie ... c'est vraiment ceinture bretelles et surtout ridicule. pas étonnant que mon offset en sortie soit quasi nul.

Je vais étudier la partie décodage numérique (si j'arrive a comprendre) et je te dirais ce que j'en pense.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:04

Domfi ... pour le bruit de la Cambridge il faudrait savoir d'ou il vient.
ce qu'il faut savoir c'est que même lorsque l'on éteint la platine (bouton face avant), une partie de l'alimentation fonctionne toujours (tout ce qui est lié a la telco + décodage numérique + moteur ....)
Pour arrêter la platine il faut l'éteindre a l'arrière.

pour le bruit ... aucune idée. il faut ouvrir et voir d'ou vient le bruit.

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message