Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

ad711 vs opa627 vs LME49710

Message » 14 Sep 2007 9:47

tututpouet a écrit:Tu peux essayer aussi le LT1028, le LT1115, l'AD797, le LME49710 (version simple du LM4562) qui sont moins chers que l'OPA627.


Sur vos bons conseils j'ai testés les OPA627 et les LME49710 en remplacement des AD711 par défaut dans l'étage de sortie de mon DAC. Ma référence pour les comparaisons est le DAC interne de ma Squeezebox v3 que je cherche à améliorer. L'écoute se fait au casque (hd650) amplifié par un Corda Opera.

* AD711 : pas mal de détails, bonne séparation des instruments, pas très engageant, scène bien large, peu profonde
* OPA627 : une sensation de perte de scène sonore (peut-être moins large) par rapport au précédent, les voix sont plus en avant, plus de corps/coffre. Les basses beaucoup plus profonde et les aigues plus doux. Avec le temps la scène est plus profonde et les détails sont tous là mais les aigues étant plus doux on les entends moins. Belle présentation, très musicale mais un peu étouffée selon moi.
* LME49710 : bcp de détails, avec le temps de rodage les timbres et l'équilibre me plait bcp plus que l'OPA627 meme si la première fois que j'ai remis ces derniers ils me semblaient bien au-dessus (à cause de la mise en avant des mediums qui flatte à mort). Après écoute je crois que je garde les LME49710 qui sonnent incroyablement juste et tiennent mieux les masses orchestrales (Wagner : les timbales qui bourrinnes ne ronflent plus et restent distinctes et à leur place derrière l'orchestre). Un autre point fort est la scène sonore qui a certes moins de corps mais qui est plus large et profonde qu'avec les opa627. J'aime ces AOP pour leur réalisme donc je les préfère pour le classique / jazz / electro. Pour le rock je crois que je préfère les BB.

Je laisse tourner qques temps les LM49710 puis je remettrai les opa pour voir si ça me refait le même effet que la première fois...
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message