Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

TWEAK DENON 2200.??????????????????

Message » 28 Jan 2005 19:32

Je suis surpris que malgre la popularité de cette platine, il n'existe aucun post concernant un Tweak de celle-ci, pour par exemple améliorer sa restitution Audio?


Alors, serait elle parfaite? :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:41

Anakin. a écrit:Je suis surpris que malgre la popularité de cette platine, il n'existe aucun post concernant un Tweak de celle-ci, pour par exemple améliorer sa restitution Audio?


Alors, serait elle parfaite? :D


non, elle est pas parfaite :cry:

en vidéo par contre , pas de problème, elle a tout d'une grande . (Tiens , il me semble avoir déjà entendu ça quelque part!!! :mdr: )
je dirai qu'elle pêche un peu en audio , et c'est vrai qu'un petit tweak audio lui ferais le plus grand bien pour ressembler à sa grande soeur
entre les deux , au niveau audio , ça n'a rien à voir :wink:
Alors allez y , elle en vaut vraiment le coup, si QQun a des astuces!!!! :D

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:46

Sa grabde soeur est pourtant loin d'être une tueuse en lecture CD :(
En SACD par contre, c'est :D

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Jan 2005 19:48

cobaltnoss a écrit:
je dirai qu'elle pêche un peu en audio , et c'est vrai qu'un petit tweak audio lui ferais le plus grand bien pour ressembler à sa grande soeur
entre les deux , au niveau audio , ça n'a rien à voir :wink:
Alors allez y , elle en vaut vraiment le coup, si QQun a des astuces!!!! :D

Image


Grande Soeur => 2900 ?

Pourtant, lorsque ces platines avaient la cote, j'avais cru lire que la partie audio de la 2200 et 2900 était presque les meme !
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:49

négatif :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Fév 2005 15:22

Personne ne semble pourtant s'etre penché dessus. :cry:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:02

Si Anakin.!!!!
moi

j'ai eu les 2 alors je peux t'en parler!!!!!
et je peux t'affirmer que pour la partie video les 2 se valent avec quand même un tres leger avantage à la 2900, mais la 2200 est aussi excellente en vidéo
mais là, ou le fossé se creuse definitivement c'est pour la partie audio,
Alors là , fais moi confiance la partie audio de la 2900 n'a rien à voir avec la 2200
Perso en HC , c'est incroyable !!!

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:56

Je confirme, lorsque j'avais acheté la Denon 2200, il était bien indiqué que la partie audio était différente de la 2900. Par contre l'écart de qualité était minimisé.( markéting quand tu nous tiens!)
A l'expérience, il est vrai qu'en audio ce n'est pas le top, même sur la partie SACD!
S"il y avait moyen d'améliorer tout cela je serais preneur, compte tenu de l'avenir , incertain ou tout au moins reduit du SACD , je n'ai pas envie d'investir dans une Shandling, d'autant plus que je possède un lecteur (Sheng Ya S10) plus que correct.
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 08 Avr 2005 11:58

Nous nous égarons du sujet initial :o
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:04

cobaltnoss a écrit:Alors là , fais moi confiance la partie audio de la 2900 n'a rien à voir avec la 2200
Perso en HC , c'est incroyable !!!


Même en sortie numérique ?

Si vous avez des tweaks faciel à réaliser, ca m'interesse.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Avr 2005 15:36

billbes a écrit:
cobaltnoss a écrit:Alors là , fais moi confiance la partie audio de la 2900 n'a rien à voir avec la 2200
Perso en HC , c'est incroyable !!!


Même en sortie numérique ?

Si vous avez des tweaks faciel à réaliser, ca m'interesse.


je suis justement branché en numérique!!!!

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:20

Je cherche a ameliorer la partie audio du Denon 2200, pour la lecture SACD. Est-ce que quelqu'un a deja apportes des modifications de composants analogique sur ce lecteur?

Faute d'investir plusieurs centaines d'euros dans un nouveau lecteur (ou plus!) (en faite j'attend que Rotel nous propose un lecteur SACD), j'entend dire que beaucoup ameliore les composants avec de tres bons resultats... mais pas le 2200?

Merci
Christophe
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:08

Et oui, malgré la popularité de ce lecteur il fut un temps, personne ne semble s'etre penché sur son cas. :roll: :roll:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:09

c'est toujours pareil...pour modifier, faut avoir les plans ou schema des circuits...c'est pour cela qu'il y a pas d'amatteur :cry:

dommage

bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:05

Voici la reponse que j'ai recu des US pour une amelioration du 2200. Interessant. US$999 pour L/C/R+ frais postaux

Christophe


Our Level-1 modified DVD-2200 is a wonderful entry level multi-player for those audiophiles that want to spend less than the 2900 The Denon DVD-2200 starts life as a universal (CD Redbook/SACD/ DVD-Audio) multi-player that is an exceptional progressive scan video player and uses some of the best available digital parts (Burr Brown 1790 series) for audio. The 2200 uses the DSD-1791 DAC. The analog-stage however is a major disappointment. The results are an excellent video player that's mediocre on audio. Our Level-1 mod transforms this player on either 2 (L/R) or 3 channels (L/C/R) to a level that any audiophile would be proud to use as the centerpiece in a high quality audio system. The finished product easily outperforms any other multi player as an audio player at anywhere close to its price...

We provide a 90-day parts & labor warranty on all new modified units and on our work on after-market mods.

$699 USD for L+R / $999 USD for L+C+R retro-fit to your machine; add $399 for Audiocom X03 or LC-Audio X03 Superclock with dedicated custom power supply


Unless by request, the Level-1 mod is performend on the front left/right channels (truly dedicated videophiles can add the center channel for the above 3-channel rate) to benefit 2-channel music in Redbook CD, DVD-Audio or SACD playback. All formats are equally improved since the dominant portion of the mod is to the analog output stage.

Our Level-1 mod installs:


We upgrade the critical I-V and output buffer op amps by replacing the stock parts (currently, about 50 cent/ea.) with the best dual SMT-packaged Analog Devices AD8620 op amps on the market today, retailing for almost 50 times that of the stock parts. These parts dramatically enhance both the unit's technical and subjective audio performance. Installation of the two AD8620s requires a thru-hole DIP adaptor PCB in one location.
The output RCA jack pair is changed from the cheap stamped metal and plastic types to precious machined Vampire RCA jacks, using a base material of OFC-Copper (3.5 times more conductive than brass), and direct gold-plating without any intermediate nickel plating.
The output signal exits not via the stock miniscule tin/lead plated pcb trace, but by pure 99.99% 23-AWG solid-core silver DH LABS wire with foamed teflon "tape-wrap" dielectric.
The 16 most critical signal resistors are changed to precision 1% Japanese made Riken Ohm carbon-Composite types with gold-plated copper leads. These replace the cheap, magnetic stock Taiwanese resistors.
All critical capacitors are changed to the best film and electrolytic types - 4 x Black Gate FK-Series output coupling caps and 6 x polystyrene film and foil caps in the analog filter.
Chassis resonances are dampened with 2 x 1sqt. Soundcoat sheets and external vibrations aren isolated via 4 x compliant EAR Sorbothane feet.
All five critical analog power supply diodes (currently cheap generic quality) have been replaced with ultra-fast soft-recovery IR Hexfred type diodes
We use WBT 4% silver solder throughout.
The mod takes upwards of 4.5 hours of skilled labor to complete and carries a 90-day warranty.

Sonic benefits of our Level-1 mod:


Bass slam and extension are dramatically improved, with fuller weight and authority in the critical mid-bass region. It now competes with much more expensive players in this important area.

The unit is quieter, the blacks are blacker to resolving more low level detail and ambience retrieval.

It is smoother, with a more liquid midrange.The solid state glare has been replaced by a more neutral presentation.

The unit is more dynamic, with both macro and micro dynamic contrasts improved. There is much more air in the presentation.Transparency is improved and one can now look farther into the soundstage.

PARTS CONNEXION
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message