Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak du Sony DVP-NS900V (audio)

Message » 02 Juin 2010 23:36

Re Jérome,

Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas un problème pour passer, je bosse sur Rungis et monte régulièrement sur Paris.
Si tu me dis pouvoir me recevoir, on convient d'un rdv, et je mets la platine dans le coffre de la voiture et hop c'est parti.

Dual...
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Juin 2010 16:17

Petite question comme ca.

as tu regardé quel offset tu avais en sortie de ton AOP au repos (avant les condos de sortie)?
Je ne vais pas généraliser, mais sur ma platine cambridge j'ai strappé les condos en sortie (offset quasi nul 0.4mv 8-) ).
Et alors là je peux dire que le son n'a plus rien a voir.

a partir du moment ou ton ampli a en entrée des condos.... pas la peine de se formaliser 8-)

Mes 2 cents ...
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juin 2010 18:33

@ Yul

En effet, je l'ai fait depuis un bon moment, comme je l'ai confirmé au dessus:
"Shunté les mutings de sortie avec un fil allant des resistances en sortie d'OP (AD826)
directement à la sortie cinch"

Avec l'OP AD826, il y a un courant continu negligeable ( avec d'autres il y en a !)
J'ai repris les sorties stereo de l'op, juste apres la resistance que j'ai reliées
directement aux cinch (fils blancs)

Je n'aime pas les capas chimiques en sortie,
mais avec des OP LM4562 on a du continu,
dans ce cas, je met des capas MKP pour une valeur
d'environ 50uF (ca prend pas mal de place)

Jerome
jeromeaparis
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Oct 2006 18:25
Localisation: Paris 15
  • offline

Sony NS900V

Message » 04 Aoû 2010 14:15

Jérôme tu as un MP :mdr:
bon, j'ai voulu faire plein de modifs en plus et j'ai fait une erreur,
j'ai remonté les 4 diodes à l'envers, plus de son, j'ai cramé qqchose
et je trouve pas quoi...

Donc je recherche une autre platine dvp-ns900v en bon etat pour repartir à Zero !
(De prefference sur Paris, cliquer sur mon pseudo pour envoyer un message privé... Merci)

à +,

Jerome
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:04

babar.ch a écrit:Jérôme tu as un MP :mdr:
bon, j'ai voulu faire plein de modifs en plus et j'ai fait une erreur,
j'ai remonté les 4 diodes à l'envers, plus de son, j'ai cramé qqchose
et je trouve pas quoi...

Donc je recherche une autre platine dvp-ns900v en bon etat pour repartir à Zero !
(De prefference sur Paris, cliquer sur mon pseudo pour envoyer un message privé... Merci)

à +,

Jerome


Bonjour, j'ai également la possibilité d'acheter cette platine à bon compte, en parfait état. J'ai pas mal de beaux sacd que j'écoutais avant sur ma chaine hifi en stéréo. Je suis à la base partant pour le futur marantz 7005 ou n'importe quelle platine de bon niveau, type Denon 4010 UD, ou d'autres Marnatz UD 8004 plus anciens. Je cherche au mieux une bonne qualité multichannel, et les Marantz DV 7001 étaient pas mal, mais la cote est incroyable sur le marché de l'occasion. Ce qui compte pour moi c'est la durabilité, la qualité d'écoute (en SACD), je dispose d'un Denon 1940 en source SACD, en classique, elle donne pas mal mais la gestion des basses n'est pas terrible...et comme j'écoute en pure direct sur mon ampli Yam...

Aussi, j'ai déjà une platine SACD qui fait Bluray, mais l'écoute SACD en DSD est juste moyenne (Sony BDP 370 S) alors que l'ampli se débrouille bien en qualité sonore (constaté sur de nombreux Bluray opéra ou films à bandes sons de bonne qualité).

Merci pour votre éclairage!
Bossoli60
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:34
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:29

jeromeaparis a écrit:Image

Pour avoir Le son, il faut desactiver la video (chez moi, ca fait un gros changement,
et + de basses !) on peut desactiver l'affichage aussi.

Jerome (Paris 15)


Bonjour,

J'exume ce post suite à l'achat d'un DVP-NS900V, qui sera utilisé à priori seulement en drive ... tu parles de désactiver la vidéo, comment fait-on ?

Merci
Nicolas
Nicoals Davidenko
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:23
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:46

Bonsoir,
tu appuies sur le bouton "video off" juste à droite du volume casque,
de telle facon qu' il reste allumé.
Jerome
jeromeaparis
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Oct 2006 18:25
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:47

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum car je suis en cours d'achat de ce lecteur d'occasion. 100€ vous parait-il correct ?
J'envisage principalement de l'utilisé en transport vers mon DAC, même si le DAC d'origine à l'air plus qu'efficace.

Quelqu'un a-t-il testé le remplacement des 4 pieds d'origines par 3 pointes de découplage.
Même si la bête n'est pas excessivement lourde ça m’intéresse de savoir si quelqu'un à déjà testé.

Moi j'envisage d'y installer une IEC 3 points pour pouvoir utiliser mes câbles secteur HIFI.
J'ai trouvé ce post qui m'a incité à l'achat de la platine (prise secteur IEC, filtres, lestes, etc.)
http://www.diyaudio.com/forums/digital-source/36498-how-would-you-modify-sony-dvp-ns900.html

Musicalement.
thejazzdrummer
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2014 12:31
  • offline

Message » 09 Mar 2014 20:15

J'ai acheté la mienne 50€ livré en octobre 2012 :-?
Maintenant je suis peut être une exception aussi :D
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message