Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

tweak module ampli LJ L20

Message » 08 Jan 2017 22:16

Dis donc il y a 4 paires de 2SA1943/2SC5200 là dessus ??!
C'est ultra balèze qd même :o
C'est quoi la tension d'alim max ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Jan 2017 22:27

Bonsoir

Ce n'est pas forcémment une bonne idée de court circuiter des condos de liaison, car l'offset en sortie pourrait devenir important. En tout cas, il faudra le mesurer après cette modif. Une valeur de +/-50mV est acceptable, au dessus de 100mV c'est rédhibitoire.
La protection CC protège les enceinte d'un offset de l'ordre du volt.
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 08 Jan 2017 22:58

fiscal a écrit:Ce n'est pas forcémment une bonne idée de court circuiter des condos de liaison, car l'offset en sortie pourrait devenir important.

Avec ou sans condo d'entrée ,l'offset est toujours présent car dû aux disparités de la valeur des composants ,normalement il aurait fallu un AOP qui règle ce problème mais cet ampli en est dépourvu , ou du moins un ajustable également absent.

Mais je pars du principe que le préampli est déjà pourvu d'un condo de liaison mais cette fois "de sortie" et j'avais indiqué qu'il pouvait le vérifier avec un voltmètre.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2017 5:48

Comment et ou mesurer ces valeurs :ane: :ane: :ohmg:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 09 Jan 2017 10:52

Avec un voltmètre en position millivoltmètre DC.
Tu mesures la tension à la sortie RCA de ton préampli , quel est sa marque et modèle?
Il faudrait mesurer la sortie RCA en charge ,c'est à dire relié à un ampli.
De toutes façons il est préférable de le relier à ton ampli une fois le condo court-circuité et de mesurer la tension à la sortie HP au repos ,c'est à dire volume à zéro.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:03

c'est un Emotiva Umc 200.
Pour les mesures il va falloir que je pré monte l'ampli et que je démonte le meuble télé ,je vais pas pouvoir le faire de suite donc en attendant de pouvoir le faire je vais voir si quelqu'un aurait déjà fais ces mesures.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 09 Jan 2017 16:24

A part une personne ayant également un UMC-200 ,personne ne pourra faire de mesures.
Par contre j'ai rarement lu un manuel ne donnant aucune indications techniques :ko: https://emotiva.com/resources/manuals/umc200_manual.pdf
A voir les mesures ici on peut constater qu'il y a bien un condo de liaison en sortie qui coupe les fréquences graves
Image
http://www.soundandvision.com/content/e ... s-measures

De toutes façons il faut toujours faire un montage "à blanc" pour vérifier que tout fonctionne parfaitement avant le montage définitif dans le boitier.
Les LJ20 étant doté d'un petit dissipateur ,il ne sera pas nécessaire de les monter sur le gros dissipateur du boitier pour faire les essais.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:43

Tu as raison moi aussi j'ai regardé le manuel et pas grand chose.
J'essaierai peut-être jeudi, je suis de repos et y aura personne pour crier parce que le salon est un champ de bataille :siffle: :hehe: :mdr:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 09 Jan 2017 23:23

Prends ton temps, il vaut toujours mieux poser et se poser des questions :bravo:
Avec le temps on se rend compte que parfois certains choix n'était pas les bons :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message