Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Quad 12L (recherche conseils)

Message » 13 Jan 2009 22:20

Julyon, Malefoda, vous en êtes où dans vos tests ?...j'attends votre retour pour me lancer...j'en ai 5 à tweaker...
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:30

pas fait trop de tests ces derniers temps.

le changement de l'amortissant internet est très efficace quoiqu'il arrive, ça coûte pas cher, et tu peut retourner en arrière si ça te plaît pas.
l'idéal étant même d'essayer plus ou moins d'amortissant selon ta pièce, goût...

apres tu peux changer les composant du filtre comme Malefoda.

Perso, je l'ai pas fait, sur mes Quad, les composant étaient identiques sur les 2 enceintes, c'était pas le cas de Malefoda qui est allé plus loin en mettant de la qualité et en optimisant les valeurs selon les écoutes qu'il faisait.

Comme d'autre enceinte comme les CM1, je pense que les quad (au moins les 12L) ont besoin d'un ampli costaud pour en profiter.

j'avais avant 640A et 640C... c'etait vraiment pas top
le passage au 740A etait incroyable, du mieux partout, meilleur tenu des basses, meilleurs aigu, du coup meilleur global comme si le 640 bouchait tout
et la 740C a bcp apporter en finesse , précisions dans les aigu, du coup ca se ressent aussi au global.

mais moi je pense a changer car elles sont trop directives, et le son est vraiment pas top si on est pas a la bonne hauteur, et pas au point d'écoute.

et comme j'ai maintenant 2 types d'écoute: attentive au point d'écoute et inattentive ailleurs dans la pièce ou dans une piece a coté. Je recherche d'autres enceintes
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:31

Merci Julyon,

Je compte accrocher mes 2 Quad de derrière au mur.
Quel support mural (idealement directionnel) dois-je prendre ?

Merci
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:36

petit up pour une ptite aide... :oops: :wink:
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Oct 2009 21:31

Bonjour,
Je détere un peu le topic, pour agir sur mes 12L.
2 petites questions. Pour le bitumage pas de problème, mais vous parlez de mettre de la thibaude. Est ce que je peux remplacer ça par de l'isolant chanvre? Il m'en reste beaucoup sous la mais, alors si ça peux me servir.
Sinon, comme un âne, en démontant les HP pour avoir un peu plus de place pour tout observer, j'ai voulu déconnecter les HP des câbles. Mais j'ai pas pris de repères pour le remontage, je m'en suis aperçu juste après avoir décâbler le tweeter, et j'ai vu qu'il n'y a pas de repère + ou - sur le HP. J'ai remis en place d'après ma "mémoire", à l'instinct. Y a-t-il une solution fiable pour retrouver a polarité?
Merci
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:19

Bonjour les gens,

content de voir qu'il y a du monde qui a des Quad, même si le topic est sur le tweak.
Je confirme que la position d'écoute des 11L est importante, donc des pieds et elles sont assez directives.
Le changement de l'amortissant interne me parait pas mal, je dois me décider à le faire et trouver le temps.

Eleger91 ... j'ai pas de solution pour un support directionnel, si tu as trouvé des infos de ton côté :wink:
Je n'en cherche pas spécialement, elles sont derrière moi sur une étagère suédoise pour le moment, c'est pas top, mais ça me convient.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juil 2014 14:51

Bonjour,
J'ai démonté mes filtres dans le but de changer les composants par des de meilleurs qualité, par contre je ne suis pas certain des valeurs (je n'ai rien pour mesurer capacité et resistance sous la main)

Sur les condensateurs j'ai :
605J 250V
475J 250V
126K 250V
ainsi que <Ph>5W3R9K

A quoi correspondent les valeurs en farad et ohm ?
Merci
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 09 Juil 2014 8:39

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message