Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

TWEAK UPGRADE MHZS CD33 CD66 CD88 - moxa33 - RICHTONAUDIO

Message » 12 Nov 2007 19:58

merci pour ta reponse , mais d'apres ce que je comprends a propos des fausses xlr , l'amelioration attendu des burson sera aussi efficace sur les RCA que les xlr
si je comprends bien sur le trajet des rca il y a un 2604 et sur les xlr 3 2604 , si je raconte des conneries tu ne le dis , je suis novice , mais je m'interesse :oops:
il me semblait pourtant qu'a l'ecoute les sorties XLR etaient un poil au dessus , mais je les ai pas suffissament ecoute .... j'avais avant un studer un d 730 et la sortie xlr etait bien superieure , je ne suis donc pas pose de questions
albatros
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:58
Localisation: 53
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:46

Moxa33 a écrit:
LCD 31 a écrit:Arnaud, A propos de ce que tu as remarqué à l'écoute après remplacement du filtre du 2nd ordre actif (avec AOP) par un filtre passif (cad un aigu mieux en place en passif) ...


:mdr: Coucou salut :mdr:

Avec le réseau RC ... y a t-il aussi une baisse du niveau de sortie :-? ça m'arrangerait bien d'ailleurs :wink:

J'ai mis en vente sur ebay (même pseudo) des PIO 0,1µF 500V et des tubes russes 6N3P NEUFS (meilleurs que ce que j'avais il y a un mois 8) qui étaient lessivés).
Aération et moins de fatigue à l'écoute (en tout cas sur mon système) - De toute façon, les tubes s'usant, ça fait une paire de rechange à pas cher !

Bientôt j'aurais de bons MKP 0.33µ qui en // avec ses PIO pourront remplacer les 0.22µ et amener la valeur à 0.43µ proche de ceux de la CD66 et 88 :wink: