Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweaking cambridge d300

Message » 12 Déc 2003 11:47

Bonjour,

Je viens d'acheter via ebay un cambridge d300 que je compte bien modifier (tout de suite il se fait tailler un short par mon nad514 modifié ... :roll: ), quelqu'un aurait-il déjà modifié ce lecteur ? Toute information sur l'électronique m'intéresse, pour le chassis je sais quoi faire.
J'ai déjà ouvert la bête pour voir de quoi il retourne, c'est joli :lol: , avec des mignons couvercles en cuivre soudés qu'il faut virer pour voir l'électronique (pénible !! :evil: ), ça fait sans doute un blindage mais le plus gros résonne comme une cloche, pas top pour les vibrations :roll: .

Un bon point, l'ensemble convertisseur (cs4338) étages de sortie est séparé du contrôle de la mécanique, on peut détacher la platine et s'en "occuper" séparément. La régulation et le redressement de cette partie sont également sur cette platine : pratique!
Le convertisseur est sous la platine ( petit cms) apparemmet alimenté par son propre 7805.
Une fois les couvercles cuivrés enlevés, on découvre l'horloge sous l'un (oscillateur, alimenté par un 7805), et les étages de sortie sous l'autre : un seul ne5332 , alimenté en +5v (7805) et -5v (7905)>>>> il y a du progrès à faire là !!!!
Par contre pas de transistors de muting, qui se fait par un relai : bravo cambridge, c'est rare à ce niveau de prix.

Ce que je compte faire :
-traitement du chassis, avec rigidification alu plus médium surement) et bitume en plaques.
-soigner la régulation de l'horloge et du convertisseur.
-remplacer le ne5532 par deux aop simples (opa627 ou ad8610 surement) via une platine adaptatrice posée sur un support tulipé, mais la j'hésite, je reste en +et-5v (ad8610) ou je refait une alim en +et-12v (ad8610) ou +et-15v (opa627), les condensateurs de l'étage de sortie ont l'air de bonne qualité (MKS), je pense ne pas y toucher.
en option : un buffer à transistor dérrière les aop
ou un étage de sortie discret mais là je sais pas faire, j'ai besoin de conseils !!

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:00

Le NE5532, c'est la sortie ana ou num?
Yoghourt, curieux
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:15

yoghourt a écrit:Le NE5532, c'est la sortie ana ou num?
Yoghourt, curieux


C'est la sortie analogique, un "côté" de l'aop double par canal. Donc avec de bons aop et un par canal ça risque d'être franchement mieux !

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message