Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 45 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweeter à remplacer...

Message » 20 Mar 2014 21:17

Au temps pour moi pour le tout numérique :thks:

Concernant le nuforce, ça vaut pas plus en qualité qu'un truc de Hong-Kong à 150 euros.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mar 2014 21:23

:ko:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Mar 2014 21:42

Je ne sais pas quelle critiques tu as lu, mais d'une part il a vraiiiiment un son merdique... d'autre part va ecouter toi meme et ne lit pas les critiques.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2014 21:54

En même temps, si tu optes pour la profire 610, elle devrait déjà bien se défendre comme source et DAC
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2014 12:17

L'affaire est dans le sac !
Ce sera donc une liaison Firewire ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2014 12:24

KROJULES a écrit:Au temps pour moi pour le tout numérique :thks:

Concernant le nuforce, ça vaut pas plus en qualité qu'un truc de Hong-Kong à 150 euros.

Est-ce qu'il existe des intégrés du type de ce Nuforce DDA-100 en DIY (donc avec uniquement des entrées numériques) ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2014 12:40

Il y a celui-là chez hifimediy mais je ne sais pas si c'est vraiment du tout numérique. Mais je ne comprend toujours pas l'utilité d'un tel ampli avec la carte son que tu comptes acheter, à moins que ce soit pour une autre installation.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2014 13:11

Ben en fait, aujourd'hui, je possède : sources (sortie numérique) > DAC BMC-2 > ampli pro Yamaha P5000S (gestion du volume par les potards) > enceintes
Ce que je voudrais c'est simplifier et gagner en "confort" d'utilisation (ne pas avoir à me lever systématiquement pour augmenter ou diminuer le volume) : sources (sortie numérique) > intégré (avec uniquement des entrées numériques) > enceintes

Demain, j'aurai la M-Audio pour les mesures et peut-être l'écoute au casque (en fonction du gain qualitatif par rapport au chipset son de ma CM). Mais je n'envisage pas pour le moment me servir de la M-Audio dans la chaîne hifi. A moins que je fasse complètement fausse route et dans ce cas, il doit me manquer un élément... :oops:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2014 13:38

Avec quel soft écoutes-tu de la musique ?

Car si c'est pour gagner en confort d'utilisation, peut-être d'abord essayer un truc gratuit genre une application smartphone pour pouvoir contrôler le volume sonore de ton micro via dongle bluetooth ou wifi.

Perso, je me suis acheté un mini clavier Logitech Dinovo (qui ne se fait plus apparemment) et marche impec sous Foobar, MPCHC, vlc et...

Toujours est-il que ça serait dommage de remplacer ton P5000.

Ou peut-être partir sur une DAC qui fasse office de pré-ampli (avec télécommande bien sur) entre ton micro et l'ampli.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2014 14:01

ou sinon si tu as une tablette ou smartphone, un logiciel de lecture genre foobar avec l'appli foobar2000 controler pour android ou encore remote pour apple.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2014 14:55

En fait, le PC ne me sert pas de player aujourd'hui, c'est (encore) ma Squeezebox Touch !

Plusieurs paramètres à prendre en compte :
- dans mes sources en sortie numérique attaquées par le DAC BMC-2, j'ai aussi la TV en sortie Toslink
- le PC est à environ 8m du système hifi
- j'écoute le casque lorsque je suis devant mon PC

Je vais donc devoir faire un compromis :

- soit, je mets la M-Audio proche du système hifi et dans ce cas :
......* câble Firewire de 8m environ : carte son > PC
......* câble casque de 8m environ
......* câbles jack de 1m environ : carte son > ampli de puissance
......* câble XLR de 2 à 3m environ : micro > carte son (pour les mesures)
......* gestion du volume Foobar avec ma tablette (question subsidiaire : avec Foobar en player, est-ce que je dois mettre le potard de la carte son à fond ?)

- soit, je mets la M-Audio entre mon PC et ma TV et dans ce cas :
......* câble Firewire de 4m environ
......* câble casque de 4m environ
......* câbles jack de 4m environ
......* câble XLR de 2 à 3m environ
......* gestion du volume Foobar avec ma tablette

- soit, je mets la M-Audio sur mon bureau et dans ce cas :
......* câble Firewire de 1m environ
......* câble casque de 1m environ
......* câbles jack de 8m environ
......* câble XLR de 6 à 7m environ
......* gestion du volume Foobar directement sur le PC

Reste une autre inconnue : est-ce qu'il existe des adaptateurs Toslink > RCA ???
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2014 15:35

LeBienHeureux a écrit:Reste une autre inconnue : est-ce qu'il existe des adaptateurs Toslink > RCA ???


Il me semble que ça s'appelle un DAC :hehe:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2014 15:37

Mais non, un câble Toslink-RCA... :ane:
Le but étant de connecter ma sortie Toslink de la TV sur la M-Audio en S/PDIF RCA ;-)

Edit : ah ben oui visiblement, ce genre de câble n'existe pas ! Il faut passer par un convertisseur de ce genre http://www.audiophonics.fr/adaptateur-c ... p-937.html :ohmg: :ohmg: :ohmg:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2014 16:50

LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2014 17:02

Juste une question, tu veux aller de ton TV à la carte son en numérique pour ensuite repartir sur l'ampli, c'est bien ça ?

Dans ce cas, si jamais tu comptes faire du filtrage/égalisation par convolution plus tard, saches que cela provoque un peu de latence, ce qui entraine un décalage son/image.
Quand le PC est la source de l'image (lecture d'un fichier vidéo), on peut rattraper ce décalage mais dans les autres situations (TV, video sur le net) je n'ai personnellement pas trouvé de solution.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message