Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Un ampli pour mon Pioneer BCS 727 ?

Message » 07 Oct 2013 12:38

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur votre forum en espérant avoir quelques informations pour résoudre mon problème.
J'ai peu de connaissance dans le domaine, je vais essayer d'être aussi claire que possible...

Je m'explique, je possède un "tout-en-un" Pioneer, à savoir le BCS 727.
Il se trouve que l'ampli vient de rendre l'âme, je suis donc à la recherche d'un remplaçant.

Afin de rester dans du Pioneer, je pense au VSX 322 qui semble correct (et surtout dans mon budget, en fait).

Voilà, c'est là que les soucis commencent.
L'ampli fournit avec le pack d'origine, ressemblait à ça :
Image

Mis à part les prises propriétaires, il y a surtout du :
- 4 Ω à l'avant et l'arrière
- 3 Ω pour le centre et le caisson de basse.

Sachant que d'après la fiche technique du VSX 322, il faut du 6 Ω, ça va pas top.

Donc première question, comment modifier mes enceintes des 4 Ω et 3 Ω pour en obtenir 6 de façon à satisfaire l'ampli (et éviter de mettre le feu à mon salon) ?
J'ai lu sur divers forum que l'on pouvait souder une résistance sur le +.
Est-ce une bonne idée ? Comment calculer de quelle résistance j'ai besoin ?

Et deuxième question, il semblerai que cet ampli n’accepte qu'un caisson actif.
Le mien étant passif, y'a-t-il moyen de lui rajouter un ampli spécifique de façon à le "convertir" ?
Si oui, quel en serait le coût ? Est-ce facilement réalisable ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide :wink:
Vikky
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Oct 2013 10:37
  • offline

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message