Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

un montage/ampli pour réparer mon caisson Cub2?

Message » 19 Mai 2011 23:35

Bonjour,
mon caisson de basse JMLab Cub² a rendu l'ame, sa carte d'alimentation est morte.
vu le prix de la réparation (aussi cher qu'un caisson neuf), je souhaite remplacer l'ensemble de l'électronique embarquée par un montage DIY d'un ampli pour subwoofer, qui aurait les mêmes fonctionnalités (fréquence de coupure variable notamment).
Montant *max*: 100-150€
Auriez-vous des propositions à me faire svp ?
Merci.
David.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Mai 2011 23:49

salut
Essaye de mettre un peu plus est rachète s'en un autre :oldy: JMLab Cub² ici
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:14

Bonjour,

je ne veux pas en racheter un, car le caisson et le HP sont impeccables, c'est juste l'électronique embarquée qui est morte, donc autant remplacer que ce qui est nécessaire. OK ? Et puis le DIY c'est chouette.

Je relance donc ma question après cette interruption publicitaire: Connaitriez vous des kits d'ampli pour subwoofer svp ?
Merci.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:50

Up ! :(
Personne pour me répondre svp ?
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:41

Le jeu n'en vaut pas la chandelle vraiment... la proposition plus haut est censée évidemment, tu auras un HP et une caisse de rechange en sus... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 09 Juin 2011 11:49

Si c'est juste la carte d'alimentation qui est morte, il faut se demander pourquoi et c'est très certainement réparable ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 27 Sep 2012 15:26

Je relance ce sujet, car je n'ai toujours pas trouvé de solution, et je suis sur que la société Focal-JMLab n'est pas une adepte de l'obsolescence programmée...
Je viens de relancer le support pour leur demander les modalités d'achat de cette carte.

BTW, avez-vous des liens vers un éventuel kit ampli subwoofer avec "auto-power on off" (ou "auto standby") que l'on pourrait acheter dans le commerce ?

Merci !
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Oct 2012 22:24

Finalement, j'ai fait simple.
- Contact du SAV Focal
- Explication de mon problème (alimentation morte, ampli hors garantie)
- Demande d'estimation (dans les 100 euros)
- Démontage de la face arrière pour récupérer tout le bloc électronique et l'envoyer à Focal.
En attente du devis final... Je vous tiens au courant.

Rien ne vaut une société qui comprend et respecte ses clients, ...et ne pratique pas l'obsolescence programmée !
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:55

Salut davidex

Peux tu me donner tes retours sur ton pb de caisson. Comment ça s est passé avec le sav? Délai prix? Efficacité?
J ai exactement le même soucis. Caisson très peu utilisé en realité mais alimenté en permanence ( sûrement mon erreur)
La Led verte ne s allume plus, je suppose donc que l alim ou la carte d alim est morte.
Avant de changer, j attends ton retour d expérience. Merci d avance

Amities :)
gaet2col
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2012 21:50
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY