Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, le touriste et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet miniHR Monitor + Caisson : Projet abandonné

Message » 09 Aoû 2012 19:02

La courbe d'impédance du filtre donnait un pic à plus de 100 Ohms ( à cause du mini condo) et je n'avais pas mis de circuit de correction de ce pic sur la précédente version du filtre. j'avais attribué ce côté metallique à l'ampli sur cette charge...
Maintenant les radian ont aussi un fort taux de disto H2 qui peut aussi expliquer cela. Par contre elles ont des taux de H3 et moins très très bas !
D'après de ce que j'ai vu ce n'est pas forcément à cause de la qualité intrinsèque des éléments mais plutôt parceque ça ne fonctionne pas ensemble tout ça avec le passif. Et puis à vrai dire pour le moment que ça soit avec la de250 ou maintenant avec ces radian l'apport des compression ne m'a pas retourné.
Il faut que j'en essai d'autres...

Je vais peut être me séparer de ces éléments sans attendre mon filtre actif et je referai un projet HR mais un vrai cette fois. Là je voulais faire un truc compact avec du rendement. Le 8MB400 est parfait pour ça mais un bon tweeter suffirait. Un sb29 ou un dx25 le ferait peut être bien aussi.

Quand j'aurai plus d'espace j'attaquerai les 38 HR parceque j'ai gouté au rendement confortable et ça ça change pas mal de choses. Mes petites colonnes avec les 5 pouces dedans paraissent bien anémiques.
Heureusement mes enceintes principales sont équipées de 11 pouces donc je suis à mi chemin et ça me va déjà bien dans un salon normal.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 17:58

J'ai mis mes compressions radian à vendre, je n'en ferai jamais rien en réalité et c'est bien dommage de les laisser inutilisées. Avis aux amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 20:02

Kro a écrit:J'ai mis mes compressions radian à vendre, je n'en ferai jamais rien en réalité et c'est bien dommage de les laisser inutilisées. Avis aux amateurs.


Pourquoi tu dis que tu n'en fera jamais rien ? Ca te dis pas de les coupler @0,8/1,2khz à un 10 ou un 12" HiFi doté d'un peu de rendement ? Le Scanspeak discovery 26W en 4ohms devrait revenir à que dalle dans la CG d'Enelrick, en prix public ils sont à 80 euros... si j'avais un peu de fraîche je te les aurais bien prises...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Sep 2012 20:33

androuski a écrit:
Kro a écrit:J'ai mis mes compressions radian à vendre, je n'en ferai jamais rien en réalité et c'est bien dommage de les laisser inutilisées. Avis aux amateurs.


Pourquoi tu dis que tu n'en fera jamais rien ? Ca te dis pas de les coupler @0,8/1,2khz à un 10 ou un 12" HiFi doté d'un peu de rendement ? Le Scanspeak discovery 26W en 4ohms devrait revenir à que dalle dans la CG d'Enelrick, en prix public ils sont à 80 euros... si j'avais un peu de fraîche je te les aurais bien prises...



Le problème de tout ça pour le moment est la place disponible chez moi et le nombre de projets qui s'accumulent, sachant que je vais encore bientôt sérieusement charger la mule je vais faire un peu de tri.
Le hr et les pav ça prend de la place donc pour le moment c'est en stand by.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message