Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Interrogation sur pied d'enceinte

Message » 10 Nov 2013 22:45

Bonsoir,

Je vais me lancer dans la conception d'un pied d'enceinte ou 1 car mon autre enceinte est posée sur un meuble (pas possible de faire autrement)

Je vais partir sur pied avec tube centrale (ou carré) et donc le support supérieur et la partie inférieur avec pointes de découplage. La hauteur du pied final devra avoisiner les 70cm.

Je souhaite cependant savoir s'il y a une matière à privilégier pour avoir un bon niveau d’absorption/répartition des vibrations de l'enceinte (HARBETH P3ESR). Du bois (quel type de bois, une épaisseur particulière) de l'acier ?

De plus je souhaite obtenir une finition blanche voir laqué.

Merci d'avance
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Nov 2013 23:05

Si c'est de l'acier, c'est peut être plus simple d'acheter un pied tout fait
Sinon pour le bois, pas de problèmes.
Pour la matière étant donné qu'il faut un tasseau central de forte section, cela risque fort d'être du sapin. Si il n'y a qu'un élément central, il faudra le prévoir d'assez forte section.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Nov 2013 0:15

Pense à mettre descendre le centre de gravité au plus bas possible pour évité que ton enceinte bascule au moindre choc
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Nov 2013 21:08

Merci pour ces retours

Je vais définir les dimensions de tout ca
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie