Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Meuble HC "Bas" DIY avec toile VP intégrée

Message » 23 Mai 2011 7:53

Merci IntenseEleven

Mais c'est la fraise que tu a utilisé avec cette outil que je voulais voir :-?
Désolé de t’embête et encore merci :thks:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mai 2011 18:52

Bonjour,

Un meuble bien pensé, bien réalisé et bien fini. L'idée est aussi bonne que simple (c'est dire si elle est bonne). Ca nous change des écrans qui arrivent d'en haut, et le raccord avec le meuble est tout simplement magique, on peut croire que l'écran "flotte" en l'air.

Tout simplement bravo.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:50

electron33 a écrit:Merci IntenseEleven

Mais c'est la fraise que tu a utilisé avec cette outil que je voulais voir :-?
Désolé de t’embête et encore merci :thks:


Hello !

Pour la fraise désolé j'ai pas de photos, faut que je passe chez Vincent, et j'en ai quand même pour une heure de route donc :mdr:, mais je vais voir pour en avoir rapidement ;)

Icelade a écrit:Bonjour,

Un meuble bien pensé, bien réalisé et bien fini. L'idée est aussi bonne que simple (c'est dire si elle est bonne). Ca nous change des écrans qui arrivent d'en haut, et le raccord avec le meuble est tout simplement magique, on peut croire que l'écran "flotte" en l'air.

Tout simplement bravo.


:thks: merci !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Juin 2011 17:01

Bravo pour ce meuble, qui est tout simplement magnifique !!!
Je cherchais un moyen d'intégrer un ecran pull-up dans mon salon, je crois que je viens de trouver. :D

Sinon au niveau du poids ? Je n'ai pas l'impression que ton meuble soit démontable, du coup il doit être bien lourd non ?
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 02 Juin 2011 7:58

(Edit) Hello !

Pour la fraise désolé j'ai pas de photos, faut que je passe chez Vincent, et j'en ai quand même pour une heure de route donc :mdr:, mais je vais voir pour en avoir rapidement ;)


Merci, IntenseEleven

Je patiente :) Et puis je n'en suis qu'au plans

Pour cause de distance projo/écran, je pense faire un système de TV rétractable dans le meuble devant le compartiment de l'écran du projo, pour conservé la taille de mon écran.
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Juin 2011 10:54

kikikouir a écrit:Bravo pour ce meuble, qui est tout simplement magnifique !!!
Je cherchais un moyen d'intégrer un ecran pull-up dans mon salon, je crois que je viens de trouver. :D

Sinon au niveau du poids ? Je n'ai pas l'impression que ton meuble soit démontable, du coup il doit être bien lourd non ?

Merci :wink:
Effectivement il n 'est pas démontable et donc assez lourd ! mais bon je ne le bouge pas très souvent ;)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Juin 2011 10:56

electron33 a écrit:(Edit) Hello !

Pour la fraise désolé j'ai pas de photos, faut que je passe chez Vincent, et j'en ai quand même pour une heure de route donc :mdr:, mais je vais voir pour en avoir rapidement ;)


Merci, IntenseEleven

Je patiente :) Et puis je n'en suis qu'au plans

Pour cause de distance projo/écran, je pense faire un système de TV rétractable dans le meuble devant le compartiment de l'écran du projo, pour conservé la taille de mon écran.


Tu veux faire rentrer la TV dans le meuble ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:50

Ca c'est super, je suis intéressé par le système qui sera utilisé ;) Moteur pas a pas ? Etc... :grad:

La TV peut etre cachée dans le salon et c'est appréciable quand elle n'est pas utilisée.. mais attention à l'arrière du meuble qui ne débouche pas, ça peut être problématique si on a des appareils audio/video dans le meuble c'est a bien réfléchir à la sortie arrière des câbles.
A la rigueur, si la peinture du mur est blanche il existe de la peinture pour projection Video et là plus besoin de l’écran ;) :ane:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Juin 2011 17:26

Pour faire les trous des emplacements de charnières, tu peux faire ça avec une mèche à bois du bon diamètre monté sur une perceuse (à colonne de préférence)
ça ressemble à ça :
Image


Ou alors avec une défonceuse et l'outil de défonçage classique :
Image
C'est moins précis, mais si tu te démerde bien ça ira et après une fois les charnières posées on verra plus les défauts de défonçage s'il y en avait.



Au passage, jolie réalisation et belle intégration de l'écran :love:

Si tu mets un écran élec, il faut voir si la force du moteur suffit pour soulever le clapet en montant l'écran, ça éviterais de mettre un clapet électrique en plus. Il faudra par contre le fermer à la main en fin de scéance.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:48

Aurel69 a écrit:Pour faire les trous des emplacements de charnières, tu peux faire ça avec une mèche à bois du bon diamètre monté sur une perceuse (à colonne de préférence)
ça ressemble à ça :


Ou alors avec une défonceuse et l'outil de défonçage classique :
C'est moins précis, mais si tu te démerde bien ça ira et après une fois les charnières posées on verra plus les défauts de défonçage s'il y en avait.






Si tu mets un écran élec, il faut voir si la force du moteur suffit pour soulever le clapet en montant l'écran, ça éviterais de mettre un clapet électrique en plus. Il faudra par contre le fermer à la main en fin de scéance.


Merci pour la photos, la défonceuse, j'ai :)

:o Sa existe les écrans motorisés montants ??? moi je pensé à un système DIY de chariot derrière un plaque murale décorative.
Dernière édition par electron33 le 23 Juin 2011 10:50, édité 1 fois.
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:49

oui oui, ca existe bien !!! mais 1000 Euro pour 203 cm de base !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:52

IntenseEleven a écrit:oui oui, ca existe bien !!! mais 1000 Euro pour 203 cm de base !


Bonjour IntenseEleven,

Tu aurai un lien ?

Je vais chercher :wink:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:57

J'ai trouvé :D

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -Eden.html

J'espère que je ne suis pas hors charte avec ce lien :oops:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:01

Dommage qu'on n'en trouve pas des transonores!
Du coup je me lance dans le diy pour un pull-up manuel transonore, intégré dans un meuble façon IntenseEleven :D
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 19 Fév 2012 0:37

Bonjour,
bravo pour cette idée !
Je me demandais justement comment integrer un écran dans le salon, sans qu'il soit visible, et finalement par le bas c'est peut etre la solution la moins onereuse !

Par contre pourrais tu détailler un peu l'integration de l'ecran dans le meuble ?
J'ai vu que tu as coupé les pieds, mais sur l'écran de base, on voit que l'axe descend en dessous du carénage, comment as tu procédé ?
Comment as tu fait pour que l'ensemble soit bien fixe lorsque tu l'ouvre ?

La taille de ton écran est de combien en largeur au final ?

Merci
bildebool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2008 12:00
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message