Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

porte / façade de meuble opaque pour infrarouge

Message » 04 Fév 2014 21:47

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis par rapport à la fabrication de mon futur mur TV avec élements encastrés.
Je m'explique: lorsque je regarde l'écran (film, tv, etc...) j'ai horreur d'avoir de la lumière et tous ces leds d'appareils allumés.
De plus même de jour les appareils: c'est pas le pied (même si certaines marques que je ne possède pas... font de jolies choses)
Je souhaite donc pouvoir les "cacher'. Vous allez me dire: "mets les dans un placard à côté..." mais non c'est pas pratique, s'il faut se lever pendant le film pour monter ou baisser le son.

Je recherche donc un matériau verre, plexi, ou autres ... le plus opaque possible pour ne pas laisser la lumière mais qui laisserait passer les infrarouges.
Je suis certain de ne pas être le seul a avoir ou a rechercher cela mais je ne trouve rien sur le forum ou sur le net (pourtant google est mon ami :love: )

Auriez vous des pistes???

Je vais en faire de même avec ma centrale qui sera elle planquée derrière du tissu accoustique

Merci à tous et bonne soirée!
Elumastebit
 
Messages: 112
Inscription Forum: 22 Fév 2005 13:23
Localisation: angers/nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2014 22:43

Une solution alternative serait d'utiliser un déport IR pour conserver des matériaux totalement opaques.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message