Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Projet meuble en MDF pour le salon

Message » 26 Juin 2013 11:45

la partie basse est entièrement fixée , et oui la partie haute est juste emboîtée avec des tourillons , ce qui m'évite de tirer le meuble pour l'accès derrière , j'ai juste à soulever le panneau du haut .

sinon , le meuble n'a pas bougé , toujours brut , donc je confirme , il faut finir le meuble entièrement avant de le mettre en place ...
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:04

Quand vous dites entièrement fixé, vous voulez dire tourilloné et collé ou vissé par dessous ? Merci
olivier15
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2011 9:14
  • offline

Message » 28 Juin 2013 20:07

donc il y a des tourillons et ensuite je me suis dis que ce serait pas mal que cette partie soit fixée , donc j'ai mis des vis (dessus - dessous) (voir photo assemblage).
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 02 Sep 2013 6:41

salut , je planche actuellement sur ma config de HC non dédié et concernant le meuble DIY que je vais construire en MDF, j'aimerai avoir les retours expériences sur la voie centrale dans le meuble?
c'est à dire si cela ne vibre pas lors de l'utilisation et rentre en conflit avec les lecteur optique ( usure)
Merci

ma voie centrale est des plus basique , gamme complete hc sony SDR475
gribsbouille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2013 19:53
  • offline

Message » 08 Sep 2013 11:53

Salut,

Très joli meuble, il doit être assez lourd par contre :lol:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 09 Sep 2013 17:30

je ne peux faire de gros retour là dessus pour le moment , en tout cas ça ne vibre pas . quand à l'usure , je ne sais pas , désolé .
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 11 Fév 2014 17:24

erwinmax a écrit:Bonjour,
Je me suis acheté ma première vraie chaine hifi la semaine dernière et je cherchais désespérément un meuble pour le salon. J'ai d'abord commencé par chercher un meuble à acheter,mais rien ne me plaisait...
Après avoir parcouru les nombreuses pages du forum j'ai trouvé ton projet de meuble, alors comme je suis de Nantes et que grâce à toi je savais où trouver les matériaux et surtout quoi faire avec, je me suis largement inspiré de ton projet pour le mien. je ne l'ai pas encore peint mais voici des photos:



Salut Erwinmax
Très jolie réalisation
Je suis en train de réfléchir à un meuble DIY avec retour d'angle pour occuper un petit recoin inutilisé, comme tu l'as fait.
J'imagine le faire en bois massif, mais c'est une autre histoire :wink:
Comment as-tu géré la chose ? Ce sont deux meubles séparés et rapprochés ? Ou bien y a-t-il un ajustement/liaison ? Ou même est-ce d'une seule pièce ?
Merci d'avance !
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2014 17:29

baptiste49510 a écrit:je viens vous présenter le meuble que je viens de commencer :wink: .


Salut baptiste. Très joli, simple (sur le papier :D ) et efficace comme on dit
J'ai déjà fait un meuble à la gil2b mais je m'oriente plutôt vers du massif pour le chalet. Donc ce sera sûrement moins épais que ce que tu as fait.

Peux-tu m'indiquer pourquoi les 3 planches horizontales ne sont pas exactement de la même taille (2x500 et 1x510 de profond) sur ta liste de courses ?
Quel est le poids approximatif de l'ensemble en MDF ?
A quoi sert la rainure verticale derrière, découpée dans l'étagère du milieu ?

Merci d'avance ! :wink:

(et courage pour la peinture)
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:40

salut babar.ch ,

pour les différences de profondeur , la planche du haut est plus profonde pour venir buter dans le mur avant celle du bas ne vienne buter dans la plinthe ;
pour le poids , je n'en ai aucune idée mais il est super lourd ;
j'ai dû faire la rainure verticale car mes prises sont à ce niveau là dans le mur ;

j'ai fais quelques modifs depuis , je vais installer des ventilateurs pour refroidir l'ampli et je vais aussi rajouter des leds donc la peinture sera faite avant l'été , affaire à suivre ...
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:47

Salut Baptiste

Ton meuble à l'air bien ajusté, c'est un des avantage du médium qui est un matériau homogène.
En tout cas tu es très patient depuis ton premier post, j'ai réalisé mon meuble entre septembre et novembre et j'étais déjà impatient de l'installer.
Pour la peinture, j'ai lu des conseils ici et demandé à une pro car je suis novice en peinture, puis j'ai fait un mixte plus simple avec un bon résultat. Je pourrais publier d'autres photos si tu veux !

Les ventilateurs est ce une nécessité, je pense à ma box et mon nas dans le caisson, trop chaud en été ? Il est peut être mieux d'utiliser la convection naturelle ?

Pour les autres qui s'inquiètent pour les assemblages par tourillons, j'ai utilisé un kit vendu chez casto qui rend bien des services et permet des ajustements précis sans trop de prise de tête (j'ai du en reprendre 1 sur environ 60)
Mrik
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2014 21:31
  • offline

Message » 18 Mar 2014 9:44

salut j ai fait un meuble comme le tien,il est tres lourd
pour le deplacer,
j ai mis SIX patins glisseur en sorbetane colle a la neoprene
ca ne bouge pas
pour la finition des plaques en alu laque blanc
le rendu est parfait
si tu laques penses a peindre toutes les faces c est important ca evite que ton mdf travaille
tu peux voir mon meuble fini sur "enceinte LEEDH C"
bon courage
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:04

On dirait mon meuble DIY aussi. Sauf que moi c'était un essai avec des tablettes de sapin et que le sapin c'est tendre et pas facile de faire un truc solide. Je compte le refaire, le mdf épais comme ça ferait un truc bien plus stable etc mais la finition...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Mai 2014 14:22

salut..des news de la "finition" :siffle: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Mai 2014 15:47

bah c'est en stand-by , je suis pris en ce moment à faire des jeux en bois pour l'école de ma fille , pour la kermesse de Juin .

je compte m'y remettre après :wink:
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 23 Mai 2014 19:11

Haaaa nos petites princesses :love: on peu pas dire non :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message