Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Adaptation meuble HC Ikea...

Message » 03 Aoû 2011 9:17

Bonjour à tous

J'ai un banc BESTA blanc laqué qui me convient sauf que j'ai maintenant un souci.
Je vais acheter une barre de son que je pensais mettre devant la tv, le tout posé sur le meuble (ma tv est posée sur le meuble, je ne veux pas la mettre au mur).
Probleme : la barre de son fait 10 cm de hauteur et donc cachera le bas de mon plasma, notamment le capteur 3D (plasma 3D Panasonic).

Je souhaiterais donc mettre un socle de 10cm de haut sur lequel je poserais ma tv.
Savez vous si cela existe chez IKEA ?

Merci de votre aide.

Ps : je ne suis pas bricoleur d'où l'idée d'acheter un socle / rehausseur.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:18

manuxs a écrit:Je souhaiterais donc mettre un socle de 10cm de haut sur lequel je poserais ma tv.
Savez vous si cela existe chez IKEA ?


Hello,

Oui cela existe, j'en ai vu chez Confo, But, Fly et autre suédois. De mémoire il y a une niche en dessous pour mettre un appareil (décodeur, BR et autre console). Côté tarif ça ne doit pas dépasser 30 EUR (après tout ce nest que 3 planches :mdr: ).

Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:33

felinewave a écrit:
cybtech a écrit:ensuit, les charnieres, aimants et compas y'en a pour a peu pres 55 euros...


Salut cybtech,

Je me suis pas mal inspiré de ta réalisation mais je bloque sur les charnières. Tu peux préciser un peu ce que que tu as utilisé ?

J'ai acheté des 90° au BHV mais elles sont manifestement trop petites pour couvrir l'épaisseur de la planche du bas du besta banc (30mm) :oops: . J'ai l'impression que tu as utilisé des charnières avec un plus grand angle d'ouverture (ce qui a du te conduire à utiliser les compas pour limiter l'ouverture des portes), j'ai bon ?

Tu avais acheté où ta quincaillerie ?

++, Romain


Hello, désolé pour le temps de réponse...

Les charnières se trouve sans probleme chez leroy merlin ou chez Casto et c'est bien a cause de l'épaisseur de la planche du dessous qu'il a fallu que je prenne celles là...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:52

jerome60 a écrit:Tres interessé par vos projets; pouvez vous me donner la hauteur interieure des caissons en 38 de haut.


323mm
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 16:41

Bonjour,
Merci Yafa pour cette réponse précise :wink:
jerome60
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:07
Localisation: près de Beauvais
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 17:17

J'ai hésité à dire 323,5mm, mais faut pas pousser... je sais que parfois ça rentre pas à 1mm près et que cela peut être très rageant!
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:27

cybtech a écrit:Hello Kroutch,

Le budget j'avais pas encore calculé j'avoue.

Voila le tiroir inreda : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40118597

Apres y faut aussi choisir les facades pour le meuble, perso j'ai pris ca :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60134431

Et donc 4 besta banc...

Coté ikea y'en a pour 391€

ensuit, les charnieres, aimants et compas y'en a pour a peu pres 55 euros...

Donc là, le meuble complet y'en a pour 446€

Apres y restera a mettre la tele au mur et pour le moment j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler...

Très belle réalisation. Je suis allé repérer aussi chez ikea pour faire mon meuble car je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.
il me faut un meuble peu large, genre 130 voire 140 cm maximum et qui supporte mon téléviseur de 45 kg...
Cependant chez ikea les bases de meubles sont avec des tiroirs. Ou as-tu trouvé le système (= charnières) pour pouvoir basculer la façade du tiroir plutôt que de mettre un tiroir ?
Je pêche de ce côté là... Merci
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:45

dem1980 a écrit:
cybtech a écrit:Hello Kroutch,

Le budget j'avais pas encore calculé j'avoue.

Voila le tiroir inreda : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40118597

Apres y faut aussi choisir les facades pour le meuble, perso j'ai pris ca :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60134431

Et donc 4 besta banc...

Coté ikea y'en a pour 391€

ensuit, les charnieres, aimants et compas y'en a pour a peu pres 55 euros...

Donc là, le meuble complet y'en a pour 446€

Apres y restera a mettre la tele au mur et pour le moment j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler...

Très belle réalisation. Je suis allé repérer aussi chez ikea pour faire mon meuble car je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.
il me faut un meuble peu large, genre 130 voire 140 cm maximum et qui supporte mon téléviseur de 45 kg...
Cependant chez ikea les bases de meubles sont avec des tiroirs. Ou as-tu trouvé le système (= charnières) pour pouvoir basculer la façade du tiroir plutôt que de mettre un tiroir ?
Je pêche de ce côté là... Merci


Pour les portes sur charnière c'est une adaptation personnelle ;)
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:14

bonjour a tous,

je cherche un meuble avec porte fermée pour évitez que ma fille touche à tous.
le truc c'est que je trouve rien style porte en verre comme j'aimerai.
Le meuble besta m'allait bien mais il ne fait que 40 de profondeur alors que mon ampli fait 420 mm plus le recul des cable faut compter 45 cm.
Du coup comment faite vous ? sinon avez une idée vers quoi me tourner ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Sep 2011 7:58

amanini a écrit:bonjour a tous,

je cherche un meuble avec porte fermée pour évitez que ma fille touche à tous.
le truc c'est que je trouve rien style porte en verre comme j'aimerai.
Le meuble besta m'allait bien mais il ne fait que 40 de profondeur alors que mon ampli fait 420 mm plus le recul des cable faut compter 45 cm.
Du coup comment faite vous ? sinon avez une idée vers quoi me tourner ?


Hello, dans la gamme besta seul les besta "banc" font 49cm de profondeur. et la tout passe correctement. ;)
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:59

amanini a écrit:Le meuble besta m'allait bien mais il ne fait que 40 de profondeur alors que mon ampli fait 420 mm plus le recul des cable faut compter 45 cm.
Du coup comment faite vous ? sinon avez une idée vers quoi me tourner ?


Voir mon post page 2: j'ai eu exactement le même problème. Ca dépasse de 10cm, mais c'est pas grave!
Dernière édition par yafa le 06 Sep 2011 11:02, édité 3 fois.
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:18

cybtech a écrit:
amanini a écrit:bonjour a tous,

je cherche un meuble avec porte fermée pour évitez que ma fille touche à tous.
le truc c'est que je trouve rien style porte en verre comme j'aimerai.
Le meuble besta m'allait bien mais il ne fait que 40 de profondeur alors que mon ampli fait 420 mm plus le recul des cable faut compter 45 cm.
Du coup comment faite vous ? sinon avez une idée vers quoi me tourner ?


Hello, dans la gamme besta seul les besta "banc" font 49cm de profondeur. et la tout passe correctement. ;)


J'ai bien cru tenir enfin un meuble adapté à mes exigences ... c'était sans compter la hauteur disponible dans ce meuble , à savoir 19 cm ... trop juste pour mes électroniques :( va vraiment falloir que je fasse travailler mes deux mains gauches j'ai bien peur :zen:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:30

evh5150 a écrit:
cybtech a écrit:
amanini a écrit:bonjour a tous,

je cherche un meuble avec porte fermée pour évitez que ma fille touche à tous.
le truc c'est que je trouve rien style porte en verre comme j'aimerai.
Le meuble besta m'allait bien mais il ne fait que 40 de profondeur alors que mon ampli fait 420 mm plus le recul des cable faut compter 45 cm.
Du coup comment faite vous ? sinon avez une idée vers quoi me tourner ?


Hello, dans la gamme besta seul les besta "banc" font 49cm de profondeur. et la tout passe correctement. ;)


J'ai bien cru tenir enfin un meuble adapté à mes exigences ... c'était sans compter la hauteur disponible dans ce meuble , à savoir 19 cm ... trop juste pour mes électroniques :( va vraiment falloir que je fasse travailler mes deux mains gauches j'ai bien peur :zen:


C'est vrai que la hauteur est un poil courte... Mon RX-V 4600 passe bien en hauteur mais c'est un poil juste... Faudrai pas qu'il soit plus haut sinon je n'aurai plus d'aeration au dessus...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:18

cybtech a écrit:
evh5150 a écrit:
cybtech a écrit:
amanini a écrit:bonjour a tous,

je cherche un meuble avec porte fermée pour évitez que ma fille touche à tous.
le truc c'est que je trouve rien style porte en verre comme j'aimerai.
Le meuble besta m'allait bien mais il ne fait que 40 de profondeur alors que mon ampli fait 420 mm plus le recul des cable faut compter 45 cm.
Du coup comment faite vous ? sinon avez une idée vers quoi me tourner ?


Hello, dans la gamme besta seul les besta "banc" font 49cm de profondeur. et la tout passe correctement. ;)


J'ai bien cru tenir enfin un meuble adapté à mes exigences ... c'était sans compter la hauteur disponible dans ce meuble , à savoir 19 cm ... trop juste pour mes électroniques :( va vraiment falloir que je fasse travailler mes deux mains gauches j'ai bien peur :zen:


C'est vrai que la hauteur est un poil courte... Mon RX-V 4600 passe bien en hauteur mais c'est un poil juste... Faudrai pas qu'il soit plus haut sinon je n'aurai plus d'aeration au dessus...


Je ne suis pas sur d'avoir compris...
Si on parle des modules BESTA, on peux obtenir bien plus que 19 cm de hauteur, en utilisant ceux que j'ai utilisé.
J'ai choisi d'installer un tiroir en bas et une demi porte, mais si on prend une porte entière, il est possible de positionner les étagères comme on le souhaite (et donc de largement dépassé les 19 cm de hauteur)...mais je pense que je n'ai pas du comprendre la problématique :mdr:
Je remets une photo de mon meuble ouvert pour imager ce que je viens de dire.
Image
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:31

Kroutch a écrit:
cybtech a écrit:
evh5150 a écrit:
cybtech a écrit:
Hello, dans la gamme besta seul les besta "banc" font 49cm de profondeur. et la tout passe correctement. ;)


J'ai bien cru tenir enfin un meuble adapté à mes exigences ... c'était sans compter la hauteur disponible dans ce meuble , à savoir 19 cm ... trop juste pour mes électroniques :( va vraiment falloir que je fasse travailler mes deux mains gauches j'ai bien peur :zen:


C'est vrai que la hauteur est un poil courte... Mon RX-V 4600 passe bien en hauteur mais c'est un poil juste... Faudrai pas qu'il soit plus haut sinon je n'aurai plus d'aeration au dessus...


Je ne suis pas sur d'avoir compris...
Si on parle des modules BESTA, on peux obtenir bien plus que 19 cm de hauteur, en utilisant ceux que j'ai utilisé.
J'ai choisi d'installer un tiroir en bas et une demi porte, mais si on prend une porte entière, il est possible de positionner les étagères comme on le souhaite (et donc de largement dépassé les 19 cm de hauteur)...mais je pense que je n'ai pas du comprendre la problématique :mdr:
Je remets une photo de mon meuble ouvert pour imager ce que je viens de dire.


Oui mais dans le cas de tes meubles, c'est la profondeur qui peu poser problème a certaines personnes (dont moi ;) )... Le seul a faire 39cm de profondeur c'est le Besta Banc et dans ces cas là tu es limité à 19cm de hauteur...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie