Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Aide meuble schnepel

Message » 28 Oct 2013 19:03

xline.jpg
photo 5
xline.jpg (15.69 Kio) Vu 2605 fois
S_P_X-HW_Y-ES_1200_W_02.jpg
photo 4
S_P_X-HW_Y-ES_1200_W_02.jpg (69.3 Kio) Vu 2605 fois
S_P_X_1400_HS_8659_08_W_02.jpg
photo 3
S_P_X_1400_HS_8659_08_W_02.jpg (30.1 Kio) Vu 2605 fois
S_R_XY_1400_EI_HS_9019_08_W_02.jpg
photo 2
S_R_XYZ_1400_BO_2861_TV_SHOOTING_QF_M93_L_W_02.jpg
photo 1


Bonjour à tous et à toutes
Aprés moultes recherches et différentes pistes qui s'offrent à moi,j'en viens à la conclusion que votre aide va m'être d'un grand secours.
J'envisage comme beaucoup d'entre nous de réaliser un meuble de ce genre à mes dimensions... à croire que les fabricants ne sont jamais allé chez nous pour voir nos install!!!

En fait il me faut une largeur interieur d'environ 160 et une étagère de plus... introuvable.. Donc inspiration de ce fabricant.

Résultats de mes réflexions ; les cotés sont en béton mais je vais plutot les réaliser en bois avec une applique de beton ciré.
Je compte mettre les trois planches en bouleau ou équivalent.
J'avais dans l'idée de faire comme eux avec les supports de planche avec des profilés acier.... et la la grande question se pose :
comment fixer ce joli monde le plus discretement possible, en faisant en sorte que la rigidité soit absolue, notamment pour les mouvement transverses, et ce sans être obligé de mettre une croix au fond.
Idealement si vous avez un moyen de faire en sorte que l'étagère du milieu puisse être modulable en hauteur : reglette mais discrétion, support du poids??

J'avais pensé aussi à faire un cadre en profil acier et fixer sur le coté les morceaux de bois recouvert de béton crié... mais esthétiquement on y perdrait un peu.

Je précise que je ne suis pas spécialement outillé mais bon cela se travaille : scie, ponceuse, chignolle, marteau.


En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils. :D

Liens :
http://www.schnepel.com/fr/produits/tv/ ... ge/x-line/
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message