Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: porciprince et 7 invités

Choix bonne perceuse sans fil + Outil Multifonction

Message » 23 Oct 2017 14:19

275e ca commence a faire cher pour une perceuse sans fil.
Pour le meme prix j'ai preferré prendre un petite perceuse sans fil et un perforateur filaire (bosch bleu aussi).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:32

Je sais, mais je ne voulais pas chipoter et je voulais quelque chose de sérieux, pratique et performant (je faisais construire)
Et puis comme on dit: le prix s'oublie, la qualité reste...
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 23 Oct 2017 17:01

Perso, j'ai une festool : c'est top niveau qualité , mais c'est vrai qu'ele coute fort cher. Par contre grosse puissance , pas de vibrations : je n'utilise plus ma perceuse traditionnelle branchée sur le secteur. Le moteur de la Festool est à gestion electronique pas de charbon)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Oct 2017 17:34

J' ai celle là https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-daccessoires-batteries-rangement/dp/B015WGDX6E/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1508772456&sr=1-1&keywords=perceuse+visseuse+bosch depuis X temps elle en a vu de toute les couleurs pour bricoler c'est très bien et pas cher et pour les percements difficiles , scie cloche, trépan , etc j'ai ça https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-Perceuse-percussion-GSB/dp/B000EBN174/ref=sr_1_3_sspa?s=hi&ie=UTF8&qid=1508772242&sr=1-3-spons&keywords=perceuse++bosch&psc=1, à moins de 200 € l'ensemble tu peux déjà faire du travail surtout si c'est principalement dans du bois, avec j'ai monté mes enceintes et mes meubles , pas de soucis :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:40

jujulolo a écrit:275e ca commence a faire cher pour une perceuse sans fil.
Pour le meme prix j'ai preferré prendre un petite perceuse sans fil et un perforateur filaire (bosch bleu aussi).


C'est un peu ce que j'avais déjà.
Ma sans fil m'a été offerte il y a longtemps maintenant, j'étais étudiant et bricolais moins que maintenant. J'aurai peut être fait la même erreur à l'époque mais pour ce genre de produit j'ai compris, il faut mettre un peu de sous. A part le chargeur qui a rendu l'âme elle est comme neuve, je ne m'en sers pas ou presque...

Ma filaire metabo par contre elle a fait la guerre, c'était déjà une récup...mais bon elle fonctionne à merveille. Elle va sûrement claquer un jour, ou je la changerai si j'achète une maison avec travaux mais pour le moment elle est là...

Aujourd'hui comme je dois me ré équiper côté sans fil et j'aimerai quelque chose de plus sérieux et qui me fera oublier ma filaire pour 90% de mon utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Oct 2017 21:45

Powerdoc a écrit:Perso, j'ai une festool : c'est top niveau qualité , mais c'est vrai qu'ele coute fort cher. Par contre grosse puissance , pas de vibrations : je n'utilise plus ma perceuse traditionnelle branchée sur le secteur. Le moteur de la Festool est à gestion electronique pas de charbon)


J'étais tenté pour faire beau à côté de ma TS55 mais c'est plus de 400 voire 500 euros, et je ne suis pas sûr que ça fera mieux que les modèles cités makita, bosch bleu, ou dewalt... à 250 euros pour mon utilisation.

Après je ne fabrique pas des maison en bois non plus :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Oct 2017 23:47

Moi je me contente d'utiliser du parkside :siffle: et ca marche bien, mais pas assez cher mon fils...
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Oct 2017 7:53

Ne cherche plus , le top de la perceuse, visseuse sans fil, jamais de panne fonctionne à "l'huile de coude" :bravo:

Image
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2017 10:21

Kro a écrit:
Powerdoc a écrit:Perso, j'ai une festool : c'est top niveau qualité , mais c'est vrai qu'ele coute fort cher. Par contre grosse puissance , pas de vibrations : je n'utilise plus ma perceuse traditionnelle branchée sur le secteur. Le moteur de la Festool est à gestion electronique pas de charbon)


J'étais tenté pour faire beau à côté de ma TS55 mais c'est plus de 400 voire 500 euros, et je ne suis pas sûr que ça fera mieux que les modèles cités makita, bosch bleu, ou dewalt... à 250 euros pour mon utilisation.

Après je ne fabrique pas des maison en bois non plus :ane:


Je comprens, une festool, c'est un peu une folie.
Je crois savoir que Makita a une très bonne réputation
Après il faut tenir en compte sur ces produits, que ce qui coute cher, c'est les batteries. Pouvoir dans le future partager une batterie avec plusieurs outils sans fils est un gros plus.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:34

Nimaj44 a écrit:Moi je me contente d'utiliser du parkside :siffle: et ca marche bien, mais pas assez cher mon fils...

Pour avoir eu la Bosch bleue et la Parkside, ce n'est clairement pas la même qualité :cry:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:20

guyome a écrit:
Nimaj44 a écrit:Moi je me contente d'utiliser du parkside :siffle: et ca marche bien, mais pas assez cher mon fils...

Pour avoir eu la Bosch bleue et la Parkside, ce n'est clairement pas la même qualité :cry:



et le gros probleme de parkside c'est que c'est en vente en gros une fois par an.
Quand t'as besoin d'un outil t'as pas toujours la chance de tomber dans la semaine ou il est en vente.

Une autre marque pas cher et pas mauvaise c'est einhell rouge qu'on trouve sur amazon, leroy merlin etc....
J'ai une scie sabre, un petit broyeur de végétaux,une ponceuse excetnrqiue et une défonceuse et pour une utilisation occasionnelle c'est suffisant
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2017 21:18

einhell rime bien avec occasionnel...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5252
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Oct 2017 21:23

parkside est une marque vendue chez lidl et donc, effectivement, à part les promos, peu de chance d'en trouver.

le genre de machine que tu achètes pour effectuer un travail et puis tu la balances...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5252
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Oct 2017 16:21

J'ai utilisé la Visseuse MAKITA à choc, c'est du balaise, tu envoies des vis de 12 cm de longueur dans du bastaing comme dans du beurre.
Pour la scie cloche je reste sur la perceuse à fil, l'empreinte de la cloche à une prise bien supérieure à un foret, et la force nécessaire pourrait bien fumer la perceuse sans fil, déjà que la filaire chauffe déjà bien.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2017 17:00

Tu devrais tester la scie cloche sur la visseuse à chocs.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie