Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Du pin sur la planche...

Message » 16 Sep 2013 17:49

Bonjour à tous!

Aprés moultes lectures sur ce forum, je me décide à poster (pour la première fois) un petit exemple tout simple de meuble DIY.

Comme vous tous dans cette section, je n'ai jamais réussi à trouver chaussure à mon pieds, quelque chose de simple et un peu massif esthétiquement, d'ultra-fonctionnel, et bien sur, po cher! Aimant bien le genre Lavardin, je m'en suis légèrement inspiré.
Je suis donc parti sur cette base-ci------>

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... li&xtcr=91

Mélangée avec quelques coups de scie, de ponçeuse et deux ou trois vis, j'en suis arrivé à ce résultat-là------->

Image

Image


Un ptit meuble sans prétention, d'une facilité déconcertante à monter (et à démonter), pas trop léger sans être trop lourd à déplacer et qui sent bon le résineux!

En récapitulatif:

-Un plateau 2.00m x 065m, épaisseur 34mm
-12 vis inox 6x80mm
-colle à bois
-7 équerres métalliques
-28 vis 4x20mm
-4 patins glissdom
-3 heures de main d'oeuvre

Pour un total de 80 neuros tout rond!

Et au final, un meuble qui correspond exactement à ce que je désirais.

Image
Polo :-)
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 10:24
Localisation: Floirac (33)
  • offline

Message » 16 Sep 2013 21:06

34mm!! c'est pas un peu surdimensionné ça? En tout cas c'est sobre et peu cher. Pas de vernis?
RodolpheR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Sep 2013 17:56
  • offline

Message » 16 Sep 2013 21:46

Bonsoir Rodolphe,

Il est vrai que sur les photos cela parait un peu épais, mais en réel c'est juste ce qu'il faut esthétiquement parlant.
Le pin étant une essence de bois plutôt tendre et n'ayant que trois points d'appui, j'ai préféré partir sur du solide (je tiens debout dessus sans que cela flambe, 75kg)

Et non, point de verni ou autre artifice, raccord visuel avec un mur d'étagères du salon, et l'odeur du bois brut (ou presque) ze kiffe!
Polo :-)
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 10:24
Localisation: Floirac (33)
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message