Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

futur meuble maison

Message » 13 Avr 2014 9:01

bonjour, voila j'ai envie de me construire un meuble télé, histoire d'y mettre la centrale, le caisson, et de posé les biblio sur le meuble.

j'ai fait un plan, en pensant prendre du MDF de 35mm, ma question: cela va t'il vibrer?
j'ai peur que le caisson face vibrer le meuble, et que l'écoute soit dégrader.

http://hpics.li/ca6a10e
julien-64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 13 Avr 2014 9:49

Si ton caisson est clos ou en bass reflex avec event frontal ça ne devrait pas poser problème. Si tu crains qu'il fasse vibrer le meuble tu le pose sur plots antivibrations ou alors tu renforces la rigidité de sa caisse.

Le problème de ce type de meuble c'est que tu places le caisson de manière arbitraire sans savoir si c'est sa place idéale dans la pièce (enfin je me trompe peut-être :wink: )
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2014 10:44

ton meuble va être extrêmement lourd, si ton mdf est du mdf light (600kg/m^3), le panneau supérieur pesera plus de 23kg et tu as quasi 3 panneaux comme ça sans compter tout les petits panneau verticaux.

A vue de nez ton meuble va peser dans les 100kg, j'imagine mal ton meuble vibrer mais est ce que tu te sens de faire un meuble de ce poids ?
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Avr 2014 17:49

mon caisson est un Dali sub E-12F, c'est un bass reflex.

le placement actuel du caisson est le même, sauf qu'il est collé a mon meuble télé, et la centrale est posée sur le meuble, donc je veux fabriquer un meuble de la longueur du mur, pour tout caser dedans, et éviter la poussière,les câbles qui traînent,et mettre des coups au caisson en passant a coté.

coté fabrication,le magasin coupe toute les planche, donc après il reste a coller/visser sans ce planter :D

le magasin vend du 35 et 28mm, peu etre le 28 suffit pour tout le meuble?

ou bien faire la planche du dessus et du dessous en 35, et le reste en 28?

ou la planche du dessus et du dessous en 35,plus les trois planche qui entoure le caisson en 35, et le reste en 28?

:wtf: dur de savoir, car une fois fabriquer, plus de marche arrière.
julien-64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 13 Avr 2014 18:10

Par contre l'évent sous le caisson, je ne sais pas ce que ça va donner si le caisson est "encastrer" dans le meuble.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2014 19:21

et si je supprime le bas du meuble sur les 360mm, comme ça le caisson est posé sur le sol du salon, et dans le meuble?

j'ai regarder un peu les différentes fabrications maison, et certain ont fait ça.

j'ai vu que dans ma ville il y a un magasin dispano, et ils ont beaucoup de choix en MDF, je pourrais partir sur du 25mm d'épaisseur.

:hehe: faut je me décide a un moment lol
julien-64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie