Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le meuble Kappa vidéo double 6.2i de phéno

Message » 18 Mai 2012 10:47

Ah ben c'est ce que je me disais aussi. Pas d'amortissant ?

Tu vas être obligé de monter ton meuble sur pointes ? :mdr: :mdr: :mdr:

Pour le matériel et les vibrations, l'idéal aurait été d'enlever le bas du meuble (plateau horizontal qui touche le sol), pour ensuite y loger des plateformes ayant leur propre support avec le sol (sur roulettes par exemple). Ainsi, plus de contact, plus de vibration.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Mai 2012 11:44

Eh t'es pas bête toi. :)
Mais je le ferais pas pour ce coup-ci, trop pressé d'arriver au bout. :ane:

De toute façon certaines plaques du meuble ne seront pas collées afin de pouvoir les démonter ultérieurement.

Sinon, je viens de monter le premier caisson dans le meuble, vissé et collé. :D
Dès que çà sera fait pour le deuxième, je retourne re-taxer l'APN de ma môman pour faire des photos ! :oops: (pô envie d'acheter çà moi :mdr: )
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mai 2012 18:46

Caissons terminés et vissés/collés dans le meuble 8) :

Image


Et maintenant, début de montage de l'enceinte centrale.





... :o






...euuuuh je voulais dire la partie centrale de l'enceinte centrale. :ane:


Image
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mai 2012 20:18

Ca se dessine, çà se dessine...

Image
Dernière édition par pheno le 19 Mai 2012 0:44, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mai 2012 23:21

Elles semblent très épaisse ta mousse. Elle ne va pas toucher les saladiers des haut-parleurs ?

Maintenant que ça prend forme, ta réalisation me rappelle les meuble TV avec home cinéma intégré de marque LENCO ou TOKAI !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Non, je déconne. C'est juste pour taquiner. Je te promets : je plaisante.

Ca reste impressionnant. Tu aurais une photo un peu éloignée avec une Kappa à côté ?
Tu n'as pas un peu peur que cette centrale géante bouffe la spatialisation ?

Sinon, au niveau de la finition, tu as prévu quoi comme revêtement : tissu, grille ?

Hâte de voir la suite !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Mai 2012 0:38

WAWAN a écrit:Elles semblent très épaisse ta mousse. Elle ne va pas toucher les saladiers des haut-parleurs ?

La photo étant prise de face, tu ne peux pas voir le retrait de laine que j'ai fait au niveau du saladier, pour éviter que cela rentre dedans et vienne perturber la membrane en action.
Sinon ça avait la même tronche dans mes 726s. :idee:
J'ai mis un maximum de laine et après, à l'usage, si c'est trop étouffé, je désépaissirai les plaques petit à petit jusqu'à obtention d'un bon compromis.

WAWAN a écrit:Ca reste impressionnant. Tu aurais une photo un peu éloignée avec une Kappa à côté ?

Quand le meuble sera à sa place tu te rendras mieux compte. :wink:

WAWAN a écrit:Tu n'as pas un peu peur que cette centrale géante bouffe la spatialisation ?

Aucune idée, les essais avec les coffrets originaux étaient excellents, le rendu des voix royal, et du coup je n'ai pas forcément prêté attention à l'homogénéité avec les 8.2 mais c'était bien mieux qu'avec la centrale vidéo2.
La tendance va probablement se renverser dorénavant avec un canal central un peu trop bien, mais c'est mieux que l'inverse.
Cela reste à confirmer sur la durée, vu que les nouveaux coffrets n'adoptent pas la forme trapézoidale originale, il est fort possible que des résonances indésirables fassent leur apparition, chose que j'ai constaté (cru ? :roll: ) pendant les essais, même si cela n'a rien de rédhibitoire.

WAWAN a écrit:Sinon, au niveau de la finition, tu as prévu quoi comme revêtement : tissu, grille ?

Je vais fort probablement acheter du placage imitation bois ou vrai bois, je ne sais pas, il s'agira de plaquer uniquement les endroits qui ne le sont pas (budget** :charte: ), en trouvant une teinte proche de l'actuelle (merisier).
Mais çà, ce n'est pas pour tout de suite car je souhaite confirmer sur plusieurs semaines la réussite ou l'échec de ce système, histoire de ne pas continuer à dépenser inutilement de l'argent et du temps dans le second cas.
Néanmoins les essais étaient encourageants alors y a pas de raison d'être pessimiste !
**Pour l'instant cela reste très raisonnable: 16 euros de bois pour les 3 caissons + 5 euros de pourboire pour la découpe de mes anciens panneaux (les planches intermédiaires qui soutenaient les électroniques), 2 tubes de néoprène, 1 pot de colle à bois, 1 pinceau, le reste, je l'ai en stock dans mon atelier (je fais de la rénovation donc la laine de verre, la visserie et l'outillage sont à disposition).
Il ne restera plus qu'à refaire de nouvelles planches pour cd, ampli...


Pour les caches, pas compliqué, je vais acheter des baguettes en bois arrondies que j'assemblerai, ensuite du tissu acoustique, il ne restera plus qu'à repercer le baffle pour y loger les picots de maintien.
Tout ce matériel se trouve facilement: le bois chez Gédimat, le reste dans les boutiques en ligne genre la maison du haut-parleur ou haut-parleurs systèmes.

Pour clore avant d'aller me pieuter, cela n'a pas l'air d'attirer grand monde ce topic, on doit penser que je suis fou. :ane:


:zzzz:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Mai 2012 13:40

Non, mais si je n'avais pas vu le lien dans ta signature, le sujet est dans une section du forum inappropriée je trouve. Car avant d'être un meuble, c'est d'abord pour moi une enceinte.
Au pire, ce sujet trouvait meilleure place à la suite de la présentation de son salon dans INSTALLATION NON DEDIEE.
Dernière édition par WAWAN le 19 Mai 2012 14:42, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Mai 2012 14:12

T'as pas tort. :wink:
Mais bon je laisse comme çà.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:27

Image

Image
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:31

Joli ton meuble pheno :wink:

Ça me rappelle l'époque où j'avais créé une centrale en partant d'une colonne Infinity Alpha 40 car je ne trouvais pas de centrale au niveau des colonnes.

Bon courage pour la suite.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 19 Mai 2012 17:46

Merci. :D :wink:

...pas encore terminé, le caisson central est là pour la photo mais pas encore assemblé, le problème çà va être la finition...
...mais comme je ne suis pas exigeant il est possible que je ne plaque que les nouveaux caissons histoire de faire "propre".

La machine à découper chez Gédimat est de nouveau tombée en panne :evil: (dépannée la semaine dernière par un bon à rien :ko: ), j'ai pas pu faire les dernières découpes pour terminer le caisson central et les plaques-support intermédiaires. :grr:
Dernière édition par pheno le 19 Mai 2012 17:47, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:47

Salut
On attend la suite!
Allez hop, au boulot!
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:48

Pourquoi pas un simple tissu acoustique noir pour la finition ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 19 Mai 2012 17:49

Jumper a écrit:Joli ton meuble pheno :wink:

Ça me rappelle l'époque où j'avais créé une centrale en partant d'une colonne Infinity Alpha 40 car je ne trouvais pas de centrale au niveau des colonnes.

Bon courage pour la suite.


Ah Oké je ne serai pas le premier alors. :)
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:50

Jumper a écrit:Pourquoi pas un simple tissu acoustique noir pour la finition ?


Pour les caches HP ? :roll:
Je parlais de plaquer le bois brut des 3 caissons en fait, avec une teinte proche voire identique si je trouve le même placage que les panneaux qui composent le meuble.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message