Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Meuble DIY hifi à base de tiges filetées

Message » 24 Mai 2012 23:30

Argh, je sais pas manier la défonceuse comme toi.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 25 Mai 2012 8:03

magnifique travail
quel dommage que ces tiges ne soient pas cachées dans des tubes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Mai 2012 8:48

J'aime bien les ouïes d'aération - passe cables :wink: Très belle finition du bois en tout cas !
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:38

C'est quoi d'ailleur comme finition? C'est huilé ou vernis? :love:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:37

Merci :wink:
pheno a écrit:Argh, je sais pas manier la défonceuse comme toi.

C'était la première fois et c'est pas trop compliqué.... tant que l'on fait dans le bon sens car dans l'autre çà part dans tout les sens :-?
bobim a écrit:magnifique travail
quel dommage que ces tiges ne soient pas cachées dans des tubes

C'est prévu mais j'attends d'abord d'être sûr des hauteurs d'étagère car en 2 jours j'ai déjà modifié 2 fois et comme çà sera des tube en alu je ne serais pas les allonger si je change.
J'ai pris des tubes rond et en U que j'écraserais derrière pour le fixer et ainsi pas besoin de tout dévisser :D
gloinfred a écrit:C'est quoi d'ailleur comme finition? C'est huilé ou vernis? :love:

Merci, c'est vernis (3 couches 1 et 2 couches l'autre) mais je suis très déçus du vernis :cry: sur photos et à 50cm çà va mais au toucher et de près çà ne me va pas.
On voit des coulées sur les bords et c'est rugueux à plusieurs endroit :evil: :evil: j'ai peut être pas assez poncer entre les couches et pris un vernis trop épais.
Quand je vois comme donne mes marches d'escalier que j'ai vitrifié elles sont magnifiques et parfaitement lisse dommage que je n'ai pas le même rendu.
Peut être en reponçant tout au gros grain et 2 couches de vernis... Sais pas trop.

En tout cas les tiges filetées qu'est ce que c'est pratique pour régler.
Je dois encore aller chercher les écrous borgnes pour la finition au dessus.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2012 16:59

(RE) Bonjour mike, :mdr:

Super finition :love: , si tu es aussi doué dans la menuiserie , je pense que ta futur salle sera de toute beauté 8) , je te fais confiance .

Mais je constate encore une chose , tu as encore réussit a te lancer dans un autre boulot sans terminer les 1er commencer !!!! :hehe:

Bonne continuation et a bientôt

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2012 17:29

ok Mike

vivement la fin alors
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:01

Petit upgrade du meuble pour mettre les sources (deck, dat, cd et MD) au milieu, reste les 2 plateaux à mettre.
J'ai aussi caché toute les tiges filetées (profilé carré au milieu et rond à l'extérieur), c'est vrai que c'est plus joli ainsi.
J'ai profité de poncer les coulées et recommencer et cette fois au rouleau, on met bcp moins de vernis, on ne voit plus les traces du pinceau mais des "bouillottes" apparaissent :evil:
Je re poncer une tablette et ré essayer avec un autre rouleau (spécial vernis aussi mais avec des petits poils), résultat plus de bouillottes mais plein de petits poils pris dans le vernis :evil: çà restera ainsi, dommage car j'ai tellement poncer que le bois était complètement tout doux et il l'est resté avec juste une couche.
Bref, c'est pas facile facile de mettre un vernis, prochaine fois je prendrais quelque chose pour les pro et je préparerais bcp mieux la surface.
Une petite photo :wink:
Image
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2012 20:40

Tu peux aussi poncer au 000 à l'eau, sans rien repasser ensuite.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2012 20:45

très sympa
pourquoi les barres au milieu ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Juil 2012 21:35

Marsupilami a écrit:Tu peux aussi poncer au 000 à l'eau, sans rien repasser ensuite.
Hervé


Les poils sont pris dans le vernis çà ne risque rien ?
Savais même pas que le 000 existait :ane:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2013 22:04

mikematrix a écrit:
Marsupilami a écrit:Tu peux aussi poncer au 000 à l'eau, sans rien repasser ensuite.
Hervé


Les poils sont pris dans le vernis çà ne risque rien ?
Savais même pas que le 000 existait :ane:


Le 000 n'existe pas en effet :grad:

pour les novices en brico plus on monte en chiffre et plus le grain est fin, j'ai chez moi du P9000 et c'est aussi doux que du PQ à contrario le P120 c'est du gravier

et pour ne pas etre trop HS je rajouterai que j'ai fait moi aussi un meuble DIY à base de planche de hêtre et de tiges filetés en M16
Dernière édition par Ubald le 28 Fév 2013 18:25, édité 1 fois.
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 26 Fév 2013 22:13

Tiens çà me fait penser que j'ai pas mis la photo finie et on comprendra mieux pourquoi j'ai mis des barres au milieu.
Image
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2013 18:18

Image wow ! sacré usine à gaz...

Salut All, Même si mon meuble n'est pas terminé, je poste ma p'tite participation a ce topic:

Cout du meuble: environ 115€ (80€ pour la planche de hêtre lamellé collé, 20€ pour les tiges fileté + rondelles + écrou inox et 15€ pour la rectification de mes défauts de coupe faite par un menuisier car c'était mon 1er et évidement... )

J'ai fait mes trous pour faire passer les tiges filetés sur une perceuse à colonne + foret à bois. Je n'ai pas encore fait de vernissage, il est brut de chez brut et il me reste à faire des trou à la scie à cloche pour faire passer les câbles et je dois aussi couper des tubes en aluminium pour recouvrir le filetage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 19 Mar 2013 22:43

Tiens bizarre, je me souviens de ta réponse avec ton petit personnage qui m'avait bien fait rire mais il n'y avait rien d'autre à ce moment là (pas de texte ni photos) et je vois que tu n'as pas éditer pour mettre ton travail après. Bizarre bizarre.

En tout cas super travail, très joli sur 3 tiges et surtout la taille des tablettes plus petite que les miennes qui font mieux ressortir tes éléments.
Chez moi ils s'y perdent un peu, j'aurais peut être du le faire plus étroit :-?

Bonne chance pour le vernis, perso j'ai pas réussi à avoir quelques chose de parfait (de tout près on voit trop de trace je trouve).
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message