Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Meuble hifi DIY trop fade

Message » 29 Oct 2013 19:19

Salut,

Ayant mon installation audio sur mesure je souhaite aujourd'hui installer le tout dans un nouveau meuble DIY conçu pile poil pour mes éléments (je n'ai pas l'intention d'en changer prochainement).

J'ai un budget de moins de 100€ et la ferme résolution de pouvoir ouvrir ma fenêtre (hauteur limitée à environ 70 cm). Ayant conçu les plans sous sketchup, j'ai eu un coup de blues hier en voyant le résultat, car cela me parait un peu fadasse. En fait j'ai calculé l'espace entre chaque séparation horizontale selon la hauteur de mes éléments + 1 ou 2 cm, ce qui ne parait pas donner un ensemble très "harmonieux" alors je voudrais avoir vos avis à ce sujet ...

Image

Pour info je prévois d'utiliser du bois clair épicéa et je me laisse la possibilité de placer une plaque en verre sur le dessus. Mes éléments sont tous de couleur noire. De bas en haut ça donnerait : Inter M pour sub ; ampli à 4 TDA ; filtre actif cx2310 ; lecteur CD ; soft start / séquenceur et tuner radio sur le dessus.

Merci de vos retours & à bientôt,

Pierre
hardcorepierre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2006 22:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Nov 2013 12:16

C'est vrai que comme ca, ca fait un peu "rangement". Je pense que tu n'es pas obligé de mettre une étagère par appareil, et tu peux replacer les étagères bois par du verre... ce fera plus léger.
voici celui que j'ai fait pour moi. Moins de 100€ (65€ env) et moins haut que celui que tu envisages de faire. Si ca peux te donner des idées.
j'ai prevu de l'espace a l'arriere pour y mettre prise multiple et des goulottes pour les cables.

http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0627sw.jpg/
zilog1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2013 12:09
  • offline

Message » 16 Déc 2013 8:24

oui cela fait un peu étagère
Tu peux essayer de cloisonner verticalement le caisson du bas, comme cela la tablette qui va supporter le matos, fléchira moins sous le poids des éléments.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Déc 2013 12:12

Et si tu remplaçait chaque tablette par 4 petites équerres bien positionnées.

On aurait l'impression que les appareils flottent et point de vue ventilation ce serait top.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:21

:lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Aoû 2014 16:51

:siffle:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message