Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton et 16 invités

Meuble TV Tommy63

Message » 28 Oct 2013 16:33

Bonjour à tous,

Voulant changer de meuble TV, et ne trouvant pas mon bonheur dans le commerce, j'ai décidé de faire "moi-même" mon meuble TV. Quand je dis moi-même, je mens un peu car je suis cuisiniste, je peux donc avoir des panneaux sur mesure en différents coloris, et je bosse avec des menuisiers qui eux, pourront me les lameller/coller.

Pour les contraintes, je n'ai pas beaucoup de places disponible sur la largeur du mur, et je dois, comme tout le monde faire rentrer mon matériel dedans! Le soucis, c'est que pour le moment j'ai un ampli slim, donc moins haut et un peu moins profond que les amplis classiques, et que je suis équipé d'un pack éoles 2, donc que la centrale est identique aux autres enceintes, c'est à dire ronde... Pour l'ampli, j'ai prévu un emplacemenet plus haut (200mm) pour ne pas être embéter si je change un jour, par contre je n'ai pas de solution pour la centrale...

En ce qui concerne la profondeur du meuble, je pars sur du 600mm au total, mais 380mm de profondeur utilisable. Je garde 200mm de profondeur pour l'ensembles des câbles, multiprise, box internet, etc. Comme ça tout est caché, et le chat ne va pas tout manger :mdr: .

Pour le matériau, je pars sur du panneau de 25mm en panneaux de particules avec une surface en mélaminé et 4 chants en pvc collé à l'usine ton sur ton. Concernant la densité, je ne la trouve pas, je sais que nos panneaux en 19mm ont une densité de 690kg/m3. Je suppose que la densité de nos produits est proportionnelle à l'épaisseur. Il n'y a que le "fond" du meuble que je vais faire en 19mm, pour des raisons budgétaires, et parce qu'à mon avis pas besoin de 25mm à cet endroit.

Je compte également fair un trou de chaque côté du meuble, dans le "vide sanitaire" pour intégrer un passe cable (pour les enceintes et le caisson de basses), ainsi qu'une grille deventilation, sur le haut du meuble et toujours dans le vide sanitaire du meuble, afin de pour passer les cables de la TV.

Au niveau de la ventilation, il y aura les passes cables de chaque côté, la grille de ventilation sur le dessus, le passage de cables dérrière chaque élèments et je compte également "ouvrir" dérrière l'ampli pour pouvoir tout brancher. J'espère que cela sera suffisant.

Je reste ouvert à toutes suggestions ou remarques de votre part!

Maintenant, place aux plans!

Image

Image

Image

Image

Image
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message