Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

meuble type sra craz reference

Message » 06 Avr 2013 10:11

Bonjour,

Y'en a t'il parmi vous qui ont essayé de faire un meuble DIY de la marque SILENCE RUNNING AUDIO:

http://www.silentrunningaudio.com/produ ... sorack.htm

Un meuble 3 étagères m’intéresse fortement.
Si je pars sur des étagères de 50*50*3cm en granit (environ 19 kg) plus de électroniques dessus:
-1er niveau 19+ampli de 21kg=40 kg à 45kg maxi.
-2ème et 3ème niveau 19+lecteur cd de 11kg=30 kilos.

Quelle est la matière que je pourrai mettre entre le bois et le granit?
J'ai deja des plaques que l'on met sous les machines à laver, SRA utilise du gel...
Qui connait ces gels?

Je pense même mettre un fond sur chaque structure des étagères pour poser le granit sur un lit de silice...
au cas où!

Merci de donner vos avis éclairés.
Jean Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 07 Mai 2013 15:25

Bonjour
Le meuble est plutôt pas mal
Je suis le post , car les infos m’intéressent aussi
Merci
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 25 Mai 2013 18:31

En parcourant les reportages sur les expos hifi je me suis aperçu que les meubles SRA sont très souvent utilisés par les constructeurs ; maintenant pour acheter un meuble SRA en france je ne sais pas ou l'on peut s'adresser.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 25 Mai 2013 20:31

Bon ,j'ai eu le devis pour la structure en bois 1200€ ...on me prends pour un americain!
Je cherche à le faire pour moins cher car a cela s'ajoute le granit.

A suivre.
jl
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:21

jld22 a écrit:Bon ,j'ai eu le devis pour la structure en bois 1200€ ...on me prends pour un americain!
Je cherche à le faire pour moins cher car a cela s'ajoute le granit.

A suivre.
jl

J'ai trouvé qq photos de SRA sur le net et l'on peut voir un périmètre noir caoutchouteux sur la tranche qui doit recevoir directement la plaque en granit
As tu fait la demande sur le lien que tu cites ou chez un revendeur Français ?
Maintenant en matière de prix pour un meuble "hifi" les montants sont souvent bien supérieur à 1200€ (~3000€finite element, 5000€artisenia audio) ; je reste persuadé que le principe développé par SRA est supérieur aux autres systèmes

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 06 Juin 2013 9:09

jld22 a écrit:Bon ,j'ai eu le devis pour la structure en bois 1200€ ...on me prends pour un americain!
Je cherche à le faire pour moins cher car a cela s'ajoute le granit.

A suivre.
jl

Encore pour toi ça va !
Voilà la réponse à ma demande de devis
"Craz3 quatre niveaux @ 30 "de large x 22" profond x 47,25 "haute en acajou sapelli coûterait 13,000.00 $ frais d'expédition US et serait $ 600,00" :o :o :o
Je n'avais pas précisé l'essence du bois
Pour quel modèle as tu reçu ce devis ?
Merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 06 Juin 2013 10:04

Un meuble de la sorte ne revient pas si chère à la fabrication.
La structure en bois peut être faite dans n'importe quelle essence hors résineux (trop sensible aux chocs) et du moment qu'il est bien sec ça roule.
Perso, j'ai une préférence pour le Noyer américain, mais après, on peut trouvé du Hêtre pas cher puisqu'il y en a eu une quantité impressionnante de tomber en 99.

Ensuite on voit clairement des équerres en acier dans les coins sur la première photo du lien du premier post, et dessus sont collé des pads en caoutchouc ... c'est finalement assez simple comme montage.
On peut facilement remplacer les équerres en acier par une structure complète en bois.

Les pads isolants doivent probablement être des engins de la sorte: http://www.audiophonics.fr/valhalla-fee ... -5532.html
J'imagine que je le fabricant doit invoquer un brevet spécial pour ses pads isolants ... mais soyons objectifs, vous y croyez encore au fabricant de matos audiophile qui ne pipote pas?

Pour le granit je n'ai pas d'idée sur le prix ... mais j'imagine fort bien qu'un marbrier ou des pompes funèbres te répondrons facilement.

En bref, pour la structure en bois, même en allant chez un menuisier pour qu'il te débite les morceaux, les dégauchisse et les rabote, si il est sympa et honnête ça ne devrait pas te couter plus de 150€ de fourniture bois (assemblage par tes soins) ... après si tu lui demande l'assemblage, là par contre ça se négocie avec lui.

Ce n'est que mon avis bien sur :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Juin 2013 11:57

Pour le matériau à mettre entre le bois et le granit je te conseil si tu veux vraiment absorber, des plaques en Sorbothane.

Quelque chose dans ce style: http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0042UAHHK/kaboodle2-20
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Juin 2013 12:38

Les essences des devis etaient soit du tilleul soit du chene.
Il y avait une petite centaine d'euros de difference, en faveur pour le tilleul.

Perso, c'est abusé pour le taf, mon père était charpentier et je vais lui demander qu'il retourne sur son combi LUREM prochainement.
Je suis d'accord avec toi Dagda.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 06 Juin 2013 17:08

Dagda a écrit:Pour le granit je n'ai pas d'idée sur le prix ... mais j'imagine fort bien qu'un marbrier ou des pompes funèbres te répondrons facilement.

Et si on se contente de pierre plutôt que de granit, on peut même parfois tomber sur des chutes gratos, les petites dimensions les interessant peu pour faire des monuments funéraires. ;)

Par contre le son devient un peu moins "lissé", un peu plus "brut", et "rugueux", avec de la pierre... :mdr:
Djioul
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Nov 2004 15:40
  • offline

Message » 06 Juin 2013 17:48

Djioul a écrit:Par contre le son devient un peu moins "lissé", un peu plus "brut", et "rugueux", avec de la pierre... :mdr:

C'est le risque .... :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Juin 2013 12:34

Plutôt que du granit, une plaque de lave pourrait être utilisée.
Une photo ici : http://www.flickr.com/photos/27285501@N02/2547735664/

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2013 21:34

Merci à tous pour vos interventions très enrichissantes
Avant de découvrir SRA je m’intéressai aux meubles finite element très beaux mais très chers ; avec le système SRA dont je trouve le principe encore meilleur,je pense que l' on peut se lancer dans la fabrication en reprenant leur principe d'amortissement
Pour l'étage supérieur l'assemblage tenon/mortaise est visible sur cette photo
Image
Pour les patins amortisseurs je pense utiliser ceux ci de chez Conrad
Image
Bonne idée de Masupilami pour les plaques de lave
Pour les plateaux inférieurs je ne vois pas comment ils sont assemblés aux montants ; quelqu'un a t-il une idée ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 08 Juin 2013 8:28

J'ai remis la main sur les devis :1105€ pour le chene et 1050€ pour le tilleul.

Voici le plan à l'origine de la demande:
Fichiers joints
craz plan.jpg
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 08 Juin 2013 9:49

Bonjour jld
Quelle section est prévue pour les montants ? sinon le prix de la structure est élevée mais que dire des 13,000.00 $ qu'ils demandent pour un meuble complet. J'ai cru comprendre que l'ossature bois est renforcée par des tubes en titane ce qui pourrait expliquer ces tarifs.
Tu vas faire fabriquer un meuble de ce type ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message