Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pieds d'enceintes

Message » 07 Fév 2013 20:10

Bonjour
J'ai découvert ce forum il n'y à pas très longtemps et à force de le parcourir je me suis persuadé que je pouvais améliorer la qualité de mon installation.
Jusque là mes enceintes étaient posées sur de petits tabourets que j'avais fabriqué il y a une vingtaine d'années alors que mon ensemble se composait d'un ampli Kenwood un lecteur cd Denon
et des enceintes 3A.
Puis j'ai récupéré un amplis Luxman (qui à rendu l’âme) et des enceintes Rogers studio1.
Maintenant que la maison est pratiquement finie (et que j'ai moins de travail la crise commence a se sentir) je peux consacrer plus de temps à ma pièce dédiée HIFI lecture encore en cours d'aménagement.
J'ai gardé les Rogers et remplacé l’ampli par l'ensemble RB 1072 RB 1082 Rotel et le cd par un Simaudio Moon CD1.
J'ai une petite entreprise familiale de menuiseries ce qui m’a permit de me pencher sur les pieds des enceintes et de les réaliser en Orme. J'avais envie de partager ce moment avec vous.
Voici donc quelques photos de mes nouveaux supports.
Le plancher de la pièce est du chêne posé sur lambourdes, de l'isolant à été intercalé entre le plancher et le lambourdage mais aussi un isolant a été mis dans le vide des lambourdes.
Je ne sais trop comment traiter la jonction pieds plancher, et enceinte pieds (car je ne tiens pas à faire de trous dans l'enceinte pour mettre des pointes).
J'ai lu beaucoup de choses sur le site de http://petoindominique.fr/ et http://www.lafontaudio.com/pointes.htm mais je n'ai encore rien arrêté, pour l'instant sous les pieds il y a 3 patins de ce genre Image et sous les enceintes 3 pièces de 1 ct.

La préparation.

Image Image

Le montage.

Image Image Image

Avant finition.

Image

Remplissage avec du sable sec (en totalité).

Image Image

Les pieds en situation.

Image Image

Image Image

Détail.

Image

Ensemble.
La table basse n'est que provisoire :D

Image

J'attends vos commentaires et conseils pour le couplage découplage.
A+
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:11

Salut,

Ils sont très réussis ces pieds d'enceinte. :thks: C'est quand même plus agréable de voir des éléments en massif plutôt qu'en MDF. :D

Un ami musicien à visser au sol (en pierre) ses pieds d'enceintes dans son studio / ancienne cave, c'est effectivement l'idéal dans ce type de configuration (en vissant aussi les enceintes aux pieds !!). Pour moi qui ne me suis pas encore résolu à aménager la cave voutée (50m2 :roll: ), sur un parquet massif cloué, j'ai positionné des patins en Sorbothane sous les enceintes. Il faut calculer le poids de l'ensemble pour avoir un produit adapté. J'avais aussi essayé les patins en Téflon pour les déplacer, je n'étais pas très convaincu.

Je note quand même la belle longueur de câble HP enroulé, il va falloir sortir pince coupante et pince à dénuder. je veux dire une scie et un rabot. :mdr:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:01

Merci
Le MDF n'est pas un produit que j'affectionne particulièrement.
Après une petite recherche sur le sorbothane je vois que le produit est utilisé pour les chaussures et aussi pour les fusils de ball trap.
Il faut calculer le poids de l'ensemble pour avoir un produit adapté
comment ? mes pieds font 35 KGS chaque un et les enceintes 15 KGS suivant quelles données le calcules tu.
Où trouves tu le produit :idee: .
Pour les câbles c'est prévu
A+
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 17 Fév 2013 0:08

C'est en effet sympa de pouvoir travailler avec du vrai bois massif. Le résultat est sympathique.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Fév 2013 9:56

Simple et sobre : beau travail ;-)

Beaucoup de possesseurs de biblio mettent simplement du Patafix entre les enceintes et les pieds.

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 17 Fév 2013 17:16

Merci :D
Je suis en cour de réalisation du meuble hifi
Je ferai passer quelques photos bientôt.
A+
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:32

Et alors, ce meuble ? :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 09 Avr 2013 18:34

En fait j'ai fais un autre post que voici diy-meuble/meuble-hifi-t30033343.html
dans l'attente de vos commentaires
A+
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 09 Avr 2013 19:08

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message