Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metal_maniac et 6 invités

pointes de découplage pour meuble hi-fi

Message » 25 Jan 2006 23:13

Je recherche des pointes pour meuble hi-fi.
Il me faudrais des pointes qui supportent au moins 60 kg chacune ... il y aura du lourd sur le meuble !
Je les souhaite en métal (noir de préférence) avec une tige filetée comme celle-ci (http://www.lamaisonduhautparleur.com/ac ... ointes.php P1) mais qui peut supporter au moins 60 kg !

Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, merci de votre aide !
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:49

Nous fabriquons ceci qui supporte 100 kg par pointe sur un pas de vis de 5 / 16 eme de pouce pour une plus grande résitance au poids sur l'insert, possibilité de les passer au four pour un traitement qui rendra le métal noir ou de les peindre, nous nous adaptons au marché Nord Américain avec cette ligne, mais il nous est tout à fait possible de travailler avec un pas M8 métrique pour le marché Européen :

Ici une version acier pour électroniques, speakers et meubles

Image

Version pour le mobilier et enceintes acoustiques

Image

Image
Dernière édition par Euterpe le 26 Jan 2006 14:17, édité 1 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 26 Jan 2006 8:44

Wow sympa les pointes !
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 10:24

Excusez moi de la question, mais des pointes de découplage, si j'ai bein suivi ca sert à ce que les enceintes gardent leur vibration pour elles plustot que de les transmettre au sol.

Hors pour un meuble, je pensais que plus le meuble avait un bon contact avec le sol, plus il était stable, et que donc, on n'avait pas vraiment intérêt à le découpler. Ou alors c'est le sol qui vibre ?

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:16

tRg-audio a écrit:Excusez moi de la question, mais des pointes de découplage, si j'ai bein suivi ca sert à ce que les enceintes gardent leur vibration pour elles plustot que de les transmettre au sol.

Hors pour un meuble, je pensais que plus le meuble avait un bon contact avec le sol, plus il était stable, et que donc, on n'avait pas vraiment intérêt à le découpler. Ou alors c'est le sol qui vibre ?

Fabien.


En fait le terme est souvent mal employé ... il faut dire : coupler, si l'on parle de pointes.

L'utilisation de pointes en acier servent à Coupler avec le sol pour stabiliser et permettre une évacuation idéale des vibrations parasites

On ne peut pas dire une pointe de découplage si elle est seule, à moins qu'elle soit associée à une contre-pointe d'un matériau plus "mou" dont le rôle est d'isoler, dans ce cas l'expression est bien employée.

Découler c'est l'action d'amortir pour que les dites vibrations se retrouvent isolées, par exemple on va découpler une platine tourne disque de son support et on va coupler un lecteur de CD sur un tablette ou coupler un meuble au sol.

Les pointes servent à permettre aux vibrations de descendre de l'appareil, via le meuble vers le sol et de ne pas remonter.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:09

Merci Euterpe.
Elles sont à combien ces pointes ?
Frais de port ? (+ douane ?)
Quelles différences entre les 2 modèles ?
Et quelle dimensions (hauteur et diamètre ) ?

merci
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:41

X-men a écrit:Merci Euterpe.
Elles sont à combien ces pointes ?
Frais de port ? (+ douane ?)
Quelles différences entre les 2 modèles ?
Et quelle dimensions (hauteur et diamètre ) ?

merci


+1

pour ce genre d'info, passez par les mp :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Avr 2012 18:46

Je me rend compte qu'il y a eu quelques améliorations de notre côté, ceci pour nous adapter au marché international et aux contraintes liées à l'obtention de performances.

Donc voici à quoi ressemble nos dernières productions de pointes et contre-pointes fait au / made in Canada

Image

Le pas de vis des pointes est désormais de M6

Les contre-pointes sont à 3 matériaux : ply wood de merisier à 13 plis, composite et aluminium.

Salutations
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 08 Avr 2012 18:56

Euterpe a écrit:L'utilisation de pointes en acier servent à Coupler avec le sol pour stabiliser et permettre une évacuation idéale des vibrations parasites

Entièrement d'accord pour le reste de votre intervention, mais ici dire que c'est idéal est faux, le but des pointes de couplage est de transmettre l'énergie vibratoire d'un coffret qui n'est pas en totalité inerte en fonctionnement, mais pas vers le sol (*), mais bien vers une masse qui "absorbera" cette énergie et qui sera découplée du sol.

(*) car transmettre les vibrations c'est s'assurer quelles seront transmises à l'édifice de manière plus ou moins forte, gérant des vibrations parasites !

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie