Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Projet MEuble TV

Message » 10 Sep 2011 22:26

Bonsoir à tous,

Voila j'ai pour idée de faire moi même depuis un petit moment mon meuble TV sans pour autant être obligé de vendre un organe pour le faire :) j'ai longtemps cherché un meuble dans diverse magasin adéquat ^^ mais rien y fait .

alors voila pour faire simple :) une photo vaut mieux qu'un long discours :

Image

Logiciel Google Sketchup ( que je trouve très bien :) )

je dois admettre que je n'ai pas d'équipement de malade, mais j'aime quand c'est discret

Pour info je possède un Simple Logitech Z5500 ... d’où l’intérêt de caché cette énorme Caisson de basse peu élégant et de loger la centrale dans le meuble.

* l'emplacement pour la wii est assez large 45cm ( futur ampli un jour :) ) et la wii se logera à la place de la déCo
* l'emplacement HTPC mesure 55cm ( on ne voit pas la différence sur la capture d'écran )
* les caches noirs seront des tissus acoustiques pour dissimuler le mini bar ^^ , le caisson et la centrale
* pour le minibar j'aimerais faire une porte ^^

quand pensez-vous ? je débute le boulot dans 10 jours ( :p ma semaine de vacance hihi ) j’espère y arriver comme un grand.

Ps: les découpes seront faite directement chez le fournisseur sur du mélaminé wengé ( pas les outils nécessaire :hehe: )
f0c4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2011 21:32
Localisation: Stella plage
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:43

A essayer d'intégrer :
- une bonne multiprise et pourquoi pas un interrupteur général
- les trous pour passer les câbles
- éventuellement des roulettes - sinon patins téflon
Pour la centrale, le caisson et le bar : porte avec tissu acoustique ;-) (pour le bar : porte pleine mais avec tissus pour plus d'harmonie.
Et bonne continuation :-)
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:21

Merci Hervé pour tes conseils :wink: ,

- pour la multiprise je la mettrais bien derriere le meuble en haut retourne , car le haut du meuble dépassera de 5 centimètre à l'arrière histoire de caché les cables ( WAF mode :p )
- vivi les trous ^^ je vais mettre du 3mm à l’arrière du meuble avec , tite perceuse, une cloche et c'est partie :)
- je n'y avais pas pensé à ça lol, au sol c'est du parquet flottant je pencherais pour des patins téflons ( a voir )

*petite question le caisson du Z5500, l'évent est normalement dirigé sur la gauche, je le pencherais bien du coté Droit histoire que l'évent puisse respirer un peu vers le haut, la partie droite du meuble sera évidement sans planche au sol pour que le caisson ne fasse pas vibrer tout le meuble ( je pense que la j'ai bon :) )

*par contre pour le bar je ne comprend pas ce que tu veux dire par porte pleine :) en tissus lol ( je dois pas etre bien reveillé ) ?

Merci beaucoup :p
f0c4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2011 21:32
Localisation: Stella plage
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:05

suite et finalisation informatique du meuble, tout est prêt

* les plateaux du haut et du bas seront en 38mm tandis que tout le reste sera en 19mm.
* intégration de led dans les case dénué de porte ou cache pour me faire une petit ambiance sympathique.
* l'endroit du caisson n'a pas de plateau au sol j'ai peur que tout le meuble se mette à vibrer .

Image
Image

y a plus qu'a !
f0c4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2011 21:32
Localisation: Stella plage
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:40

C'est tout bon :-)
Pour la porte du bar, c'est juste que tu peux mettre une porte pleine, avec un tissus la recouvrant, pour faire un rappel de la porte ajourée que tu vas mettre devant le caisson.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2012 13:41

J'ai un projet similaire, mais je me pose des questions sur l'intégration du caisson ?

vu comme il envoie, il risque de faire vibrer tout l'ensemble et le son ne sera t'il pas moins bon ?

je prévois une case à bonbecs à la place du bar...

Cogitum
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:50

Petite idée (expert barman inside :wink: ):
- monter, sur le sol de la niche du mini bar, une planche sur rails coulissants. Ca te permettra de tirer toutes tes bouteilles, et donc d'acceder facilement à celle du fond.

Materiel:
- deux rail
- une planche
- de quoi faire un petit rebord autour de la planche
- de quoi recouvrir la planche pour la proteger des gouttes qui pourrait couler le long des bouteilles (un carrelage ébréché fait l'affaire)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message