Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Quel meubles TV choisir

Message » 03 Nov 2013 17:27

Coucou a tous je ne sais pas si c'est dans la bonne section pour ma recherche de meubles TV je ne sais pas ou poster pour ma question.

Alors voilà j'aimerai votre aide pour le choix d'un meuble TV car ayant fais multitudes de recherches sur la toile je ne trouve pas ce qui me conviens
Certain meubles me plaisent mais ne sont pas assez large ou pas assez haut entre 2 étagères pour y placer mes amplis

Je souhaiterais un meuble de préférence noir bois ou verre de largeur minimum de 150cm a 170 Max de hauteur 52 cm max profondeur 45 cm Max avec tiroir abbattant.

Après le problème c'est de pouvoir y placer tout mes appareils c.-à-d.

-un SC LX 85 pioneer (hauteur de 19cm env)
-un A-70 pioneer
-un futur oppo 105 eu
-un future PS4
-les 2 freebox (la player et la server)
-le lecteur de réseau N50 pioneer
-un disque dur externe.

En ce qui concerne la TV elle sera accroché au mur et l'enceinte centrale sera sur le dessus du meuble.

J'ai fais plusieurs recherches mais je trouve aucun meuble ou mettre tout mes appareils soit la hauteur entre 2 étagère ne sont pas assez suffisante pour y placer le LX85.

Si vous avez des meubles a me conseiller qui rassemblent tout ces critères la je suis preneur si vous connaissez des sites qui propose la fabrication de meubles sur mesure ou qui s'appuis sur des modèles avec lequel on peut modifier les côtes afin qu'il puisse être sur mesure

Merci beaucoup pour votre aide
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 15 Nov 2013 14:23

Salut,

le besta d'ikea ne convient pas ? Par example : installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-de-stekino-t30033027.html

hj.
harald67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Sep 2011 15:21
  • offline

Message » 16 Nov 2013 17:10

bonjour,
Je me permet d'intervenir car j'ai un peu la même problématique que toi sauf que je recherche moins haut.
Je ne trouve rien de correct sauf à des prix :roll:

Le problème avec le besta d'ikea est que la profondeur n'est que de 40 cm.. et le Lx-SC85 mesure 44,5 cm de profondeur. Les anciens modèles étaient de 49cm
Et beaucoup de meuble ne font plus que 40 cm donc si tu rajoute à cela la place prise par les connexions en tout genre , cela oblige de décaler le meuble d'au moins 10 cm.. et donc en fonction de la configuration du salon , tout est à la vue ..

Pour ma part, je te conseille mais tu as peut-être déjà vu en ligne le site easylounge qui a l'avantage d'avoir un sacré paquet de références en meuble ( regarde chez munari... c'est beau , fonctionnel mais cela douille vite pour certain modèle)...
Bon courage dans tes recherches et si tu trouves , fais signe !!
Après , il reste plus que le do it yourself.. et là tu es au bon endroit..
a+
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • online


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message