Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

CD test des DIY'eurs

Message » 28 Juin 2006 21:28

C'est gentil, Euterpe, merci
Effectivement un morceau, cité comme çà, peut être interressant : Sometimes I feel Like a motherless child , (moi aussi très souvent , sauf avec Aldo et quelque autres ici présent), question version, peut être celle de Satchmo du 04.02.58 arrangée par Sy Oliver avec Togg à l'orgue ou il y a mieux :roll:

Pour l'instant je conseille le live de Moloko, pour la prise de son, Arf, j'y r'tourne :D

après on parlera d'héritage musical et de Jazz, mais cela va être long et interresser que 14 personnes dont moi.

Cordialement
Jean louis

PS : demain on attaque Ray avec Georgia,,,,,, mais je craque là, à dodo :oops:
J'ai tenté une mise à jour de la page une, mais copié collé, j'ai du louper des trucs, :oops: désolé :oops:
Dernière édition par jl dudu le 28 Juin 2006 22:18, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Juin 2006 22:14

jl dudu a écrit:C'est gentil, Euterpe, merci
Effectivement un morceau, cité comme çà, peut être interressant : Sometimes I feel Like a motherless child , (moi aussi très souvent , sauf avec Aldo et quelque autres ici présent), question version, peut être celle de Satchmo du 04.02.58 arrangée par Sy Oliver avec Togg à l'orgue ou il y a mieux :roll:


La version dont je fais référence est la version FIMCD 003, Antiphone Blues;
Ame Dimnerus au saxophone, Gustaf Sjokvist à l'orgue.
Enregistré par Gert Palmarantz in Spanga Church Stockholm in 1976.

Je n'ai jamais entendu un "truc" pareil, ce morceau nous sert régulièrement à tester la qualité de reproduction des premières octaves et à révéler le potentiel d'un système à recréer l'ambiance.

Cet extrait est issu de l'excellentissime album FIM (First Impression Music) Audiophile Reference IV (super HDCD , 24 Bit) FIM029 VD sur Black Vinyl ... dont je vous conseille sans réserve l'acquisition, c'est un indispensable :D
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 28 Juin 2006 22:52

merci euterpe pour ta contribution, on s'en vas ecouté tout ça ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Juin 2006 22:54

Merci le Canada, merci Euterpe,
moi qui suis de Saint Malo (vive Jacques Cartier :wink:) et fréquente des Canadiens tous les ans au mois d'aout, je me dois d'être plus coutois :oops:

Et bien voila une info sympa :
http://www.fimpression.com/images/misc/Catalog2005.pdf
http://www.audionova.co.yu/FIM_CATALOG_2003.PDF

S'ils propose du Patricia Barber, entre autre, c'est qu'ils ne sont pas foncièrement mauvais, mais pour le Francais moyen que je suis, faut être précis, question références, il y a tellement de CD :D

désolé et merci encore :oops:

Cordialement
Jean louis
Dernière édition par jl dudu le 28 Juin 2006 23:06, édité 2 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:01

N'oubliez pas que nous sommes cousins :lol:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:55

Euterpe a écrit:N'oubliez pas que nous sommes cousins :lol:

;)
sinon pour Taylor Hicks j'avais un morceau chez moi que j'ai retrouvé c'est
West Texas Sky, elle est sympas celle là aussi mais je ne sait plus de quel album elle fait partie :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:13

ggta a écrit:
jl dudu a écrit:
ggta a écrit:Perso je teste avec toute ma discotheque :mdr: :mdr:


C'est certainement LA SOLUTION :D

Et tu nous communiques ton listing de CD quand tu veux :mdr:




Image De l'émotion, de la puissance, de la souffrance... Une très grande artiste



+ 100 000 000 pour cet album de PJ Harvey, surtout la 1 (oh my lover) et la 4 (victory), une prise de son remarquable, des basses bien presentes et dynamiques capable de mettre le brol sur des enceintes ou amplis pas à la hauteur.

pour les effets stéreo, je mettaris "hello spaceboy" de David Bowie sur l'album "1 outside", un truc de furieux
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 14 Sep 2006 20:55

Ouais PJ Harvey demande (et renvoie) une grande puissance. Faut que ca suive :lol: (mais ca n'a rien de bourrin)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:40

Si j'ai un seul morceau que j'essaie a chaque fois, c'est John Lee Booger de Big Soul sur l'album éponyme.
Une batterie et une guitare électrique. La prise de son est superbe. On peut situer chaque élément de la batterie et c'est physique. La je peux vous dire que vous allez le monter le son !

http://www.youtube.com/watch?v=FEUvI-qN61I
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels