Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Mesure casque MiniDSP EARS

Message » 17 Fév 2018 18:26

Pour ceux que ça intéresse MiniDSP a sorti un micro pour Casque avec fichier de calibration sur leur site :
https://www.minidsp.com/products/acoust ... dphone-jig
Image
C'est mesuré avec REW est smooth au 1/3, vu la sensibilité au placement sur le pantin mais aussi sur votre propre tête inutile de faire des micro correction, par contre on peut changer la position un peu pour voir ce que ça donne, si un accident est tout le temps présent.
Comme avec des enceintes c'est en dessous de 200hz que tout change dés que l'on bouge ou qu'on le positionne mal, sur un casque l'air entre l'oreille et la membrane est une charge.

Il faut bien placer le casque on appuyant pour que ça face ventouse, sinon on mesure n'importe quoi.

Voici ce que ça donne avec un AKG K550 qui avait déjà le tweak du coton dans ses coussinets :
Image
Les EQ sont faites avec Ozone 5 sous Console, rouge avant, vert après.

Le packaging est ultra succin, le carton d'envois avec la mousse de protection sur mesure fait office de boite final, il n'y a pas de packaging en fait à part le câble USB dans un sachet ^^.

Mais ça marche bien, très sensible au placement, ne pas hésiter à comparer avec les mesure sur le web pour voir si on est raccord sur le placement.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 17 Fév 2018 19:47

Cela vaut le prix d'un casque :mdr: (certes d'entrée de gamme, intéressant cependant si on est en haut de gamme).
Comment est pris en compte le fait que le casque soit ouvert ou fermé pour la mesure ?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 17 Fév 2018 19:59

Au dédouanage on m'a rien demandé de payer, pourtant ils m'ont appelé pour savoir si c'était pro ou particulier, même pas de fraits de dossier, donc au final est avec le $ ça va.

Franchement quand on voit avant et après et l'impact à l'écoute ^^, avant je faisais des EQ en reverse engeneering en partant des mesures des site, genre les numérique ou Innerfidelity.

Par rapport aux mesures des tests j'ai été très étonné de voir que le pique de fractionnement arrive plus tôt que sur leurs mesures.

Je finirais pas craquer pour un Mr Speaker ÆON Flow Closed un de ses jours :oldy:

edit : à la mesure on ne peut pas différencier ouvert ou fermer, en tout cas pas avec les mesures habituel, peut être avec un test de dynamique mais bon...

edit 2: je lui ai remis 2db de grave depuis la mesure après test à l'écoute
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message