Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Quels plugin pour mes minidsp?

Message » 23 Juin 2015 17:35

Bonjour,
Je viens d'acheter deux minidsp 2*4 avec deux alim linéaire.
Un va me servir à fitrer mes deux voies avec un JBL 2226h et une beyma cp750ti. Il me faut donc un filtre deux voies avec quelques réglages pour linéariser la courbe de réponse, le delay entre les HP, et une transformée de linkwitz pour booster un chouille le JBL.
L'autre va servir à gérer depuis la sortie lfe (voir des sorties stéréos), mes deux sub JBL W12 GTI, que je veux passer de bass-refmexben volume clos de petite taille. La encore, il me faut linéariser la courbe, faire un filtre passe haut et surtout une autre transformée de linkwitz pour que ça envoi du bois.
Mais voilà, il y a plusieurs plugin dispo, et je peux en choisir deux (avantage d'avoir acheté deux bébête).
Lesquels me conseilleriez vous?
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 24 Juin 2015 7:18

***déplacé dans la section filtrage actif***

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:05

stephane092
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:23

Merci, j'ai bien vu tous les choix proposés (j'ai pas été très clair c'est vrai).
Ce qui me chagrine, c'est le commentaire sur ce plugin:
http://www.minidsp.com/products/plugins/2x4-plug-ins/2x4-advanced-detail
En gros celui-ci gère 2 voies, 3 voies, 2.1...
Où est l'intérêt des autres? 4voies, égaliseur?
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:42

Je pense que chaque un de ces modèles fait une utilisation différente des ressources du DSP.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:53

Bonjour,

Mon dieu ils sont aux pièce chez miniDSP :roll: . On achète leur matos mais on est obligé d'avoir un coupon avec code si on veut pas payer pour l'application (plugin) nécessaire à paramétrer leur module DSP ... Sans compter que pour certains produits il existe plusieurs alternatives de plugin, et que dans ce cas ça oblige à passer à la caisse si on n'en désire un autre :roll: .

Comble de l'horreur leur site est tellement lent en téléchargement que cela finit par un échec et donc obligé de retélécharger, et replantage ... Et du coup mon DSP ne sert que de lumière :roll: .

Qu'en on voit un DCX ou DSPiy à côté ça fait pitié :roll: .

Bonne fin de journée :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7840
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 25 Fév 2018 0:24

Esscobar a écrit:Qu'en on voit un DCX ou DSPiy à côté ça fait pitié :roll: .

Tout à fait d'accord avec toi !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:58

Bonsoir,

Petite astuce sur le miniDSP 2x4 pour réaliser une sortie de type "balanced" (qui exploite obligatoirement 2 sorties hard du DSP !). Cela se révèle utile si vous désirez une config 2.1 et que le caisson use justement d'un ampli avec entrée symétrique, ce qui est top pour faire un montage BTL pour limiter le bus pumping !

Déjà il faut être en possession du plugin 2x4 advanced.

Configurer le routing ainsi :

Image

Il faut savoir que pour le screen qui suivent les voies sont filtrées en HP BUT4 @ 30 Hz et LP LR4 @ 120 Hz. Mais j''ai effectué une inversion de polarité sur la voie (principe du différentielle : balanced)

Voici le résultat à l'oscilloscope d'un signal à 50 Hz réglé à 1Vcc avec une seule entrée :

Image

L'oscilloscope possède une fonction math qui soustrait les signaux des voit 1 et 2 pour observer le résultat

Puis avec les 2 entrées (toujours 1Vcc à 50 Hz) :

Image

On voit bien un doublement de la tension, sans saturation en sortie. On remarque aussi que l'inversion de polarité ne créé aucun retard visible à ses fréquences ce qui assure une très bonne mise en phase en symétrique.

Enfin on pousse la tension en entrée juste avec saturation, soit 1.4 Vcc (attention changement de calibre sur l'oscillo !):

Image

:wink:
Esscobar
 
Messages: 7840
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Outils & Logiciels