Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 10 invités

a propos du preamp KTR 5725

Message » 03 Juil 2007 9:02

catsiano a écrit:le potentiometre a l'entrée ne doit pas nuire a la bande passante la capa d'entrée du tube
est de 5,5pf j'ai verifié le pdf du tube

si tu met un potar de 22k ohm la coupure ce fait vaire 2 mhz au pire ,
mais bon comme j'ai pas de schemas je peut pas m'avancer plus et voir ou ca cloche ...


Dans ce montage, la capa d'entrée est à multiplier par le gain (effet miller), et elle n'est pas du tout négligeable.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

suite,

Message » 03 Juil 2007 9:38

a propos du tube*** T1 ***canal G/D ,tres important de trier des tubes GAIN/BRUIT avec un metrix 310/u61 ou autres lampemetre,
car il y a des ecarts important dans ces tubes 5725/6as6/409A etc.....pour les autres ***T2,T3,T4***ces moins critiques ,mais bon! VU LE PRIX DE CES TUBES.
pat.
patR17
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:21
  • offline

Message » 03 Juil 2007 18:53

pour Philby

l'effet miller concerne la capa 1ere grille ou d'entrée et l'anode qui sur une penthode est insignifiante ''capa de contre reaction''

de l'ordre de 20mpf milli pico farad donc on peut la négliger

les 5,5pf concerne la capa grille cathode ou ou grille filament

qui s'ajoute a la miller mais n'est pas multiplier par le gain

capa grille d'entrée anode x gain + capa cathode grille
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 06 Juil 2007 10:32

catsiano a écrit:pour Philby

l'effet miller concerne la capa 1ere grille ou d'entrée et l'anode qui sur une penthode est insignifiante ''capa de contre reaction''

de l'ordre de 20mpf milli pico farad donc on peut la négliger

les 5,5pf concerne la capa grille cathode ou ou grille filament

qui s'ajoute a la miller mais n'est pas multiplier par le gain

capa grille d'entrée anode x gain + capa cathode grille


Tu n'as qu'à faire l'essai pour voir toi même. La théorie et la pratique ne corroborent pas toujours...
Alfred
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

suite ,preamp modifie RR

Message » 17 Juil 2007 9:41

:lol: salut fred.
en response a ton email ,tu peux voir les 2 photos de la plaque epoxy dessous/dessus 200 x 300 chez www.radiofil.com ,catégorie = réalisations personnelles qui a servit aux essais ,alimentation mono,masse central, montage composant en l'air,avant la fabrication et test d'une plaque double face de tres bonne qualité piste.
pat.
patR17
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:21
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:52

Merci !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

suite ktr amélioré

Message » 19 Juil 2007 9:05

dans la série le faire soi-mème.
Je dois dire que ce prèampli a pour lui une image large ,centré sur le voix,et avec les espaces entre chanteur musiciens facilement palpable, mais a mon avis,le plus ce sont les détails ,BRUITS difficile a entendre sur petit système ,on a l'impression d'étre au concert, avec un aigu qui file très haut doux et ciselé, les voix sont très naturels,et un extrème grave en écoute très surprenant surtout avec des petites enceintes genre KLIPCH RB61 ( et cela sans le caisson de grave!) alors je vous dit pas ce que ça donné sur mon gros système (ess-amt/tad/focal 105db ), en plus et pas bruyant (souffle/ronflette) si bien monté.
BRAVO pour le schéma de départ .

Pour moi les meilleures tubes ce sont 409A/JW-6AS6 WESTERN ELECTRIC on les trouve aux usa pour $5 neuf bo ( acheté n/u 22 pour 80€ port compris )ET TESTE très important.
et aussi le condo de sortie j'utilise 0,1uf 600v JENSEN copper oil .

J'attends 2 caps 2x 0,1uf pour mon ampli 300B et 2x 0,47uf pour mon ampli CRONW K2 argent de hifi collective shop en commande.
pat.
patR17
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:21
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:51

Quel dommage que tu ne puisses pas mettre de photos !

Sinon, pour l'écoute de ce préampli, nous entendons la même chose ! Et pourtant, celui que j'ai mis en boite est standard coté carte préampli. La seule différence vient de l'alimentation : un autre transfo, un gros pont de diodes déporté, car le petit en ligne chauffait trop à mon goût et remplacement du LM 317T qui, lui aussi chauffait trop à mon goût (70-75 °), même si le data sheet de ce régulateur autorise de très haute température de fonctionnement (jusqu'à 125 °), par un LM 1083 qui ne chauffe plus du tout et est plus performant et est low drop.

Et condos de sortie SCR standards pourtant : pas Mundorf silver oil qui sont sur celui qui n'est pas encore monté dans une boite !


Le KTR "normal" inverse-t-il la phase absolue en sortie, comme le font les préamplis Conrad Johnson ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2007 20:33

salut tout le monde

j'en appelle a votre aide pour savoir quel condo on met dans le cas ou on a monte un ktr multicanal sur le canal du sub,accx ayant vire les leds ou c'etait explique.
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

photos preamp modif'é

Message » 23 Juil 2007 10:37

http://retro-forum.com/download.php?id=22692
IMAGE DU PREAMP EN BOITIER.

MEME SUR mon circuit amélioré , J'AI EU UN PROBLEME DE PHASE ET J'AI DU INVERSE LE +/- SUR L'ENCEINTE DE DROITE POUR AVOIR UNE IMAGE CENTRALE.
pat. :lol:
Dernière édition par patR17 le 23 Juil 2007 11:20, édité 4 fois.
patR17
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:21
  • offline

Message » 23 Juil 2007 10:57

god a écrit:salut tout le monde

j'en appelle a votre aide pour savoir quel condo on met dans le cas ou on a monte un ktr multicanal sur le canal du sub,accx ayant vire les leds ou c'etait explique.
a+ olive
J'ai du mal à relire, mais si j'en crois la BOM, c'est un SCR de 10µF/400V qui est publié.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message