Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ajout d'un Word Clock sur CD6000 Ki

Message » 09 Fév 2004 18:29

Connecter une horloge externe me semble etre la meme problematique que de changer l'horloge interne (le quartz en general):
il suffit de déconnecter l'horloge actuelle, tirer une connection (type coax) vers le chassis, et injecter la world clock avec une frequence correspondante à celle qu'il y a d'origine.
Sur le papier, c'est assez logique, mais en pratique...... Il faut avoir les bonnes fréquences d'échantillonage sur toute la chaine :roll:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:36

C'est pô gagné donc..... :-? :(


Akim.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:39

Ben tout depend de quoi ta wc est capable...
Si tu peux générer tout un panel de fréquences qui sont synchronisées (donc des multiples ou sous-multiples d'une fréquence initiale), ca peut peut-etre le faire. Sinon..... :(
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2004 19:06

Petit viste ici :

http://www.lcaudio.dk/com/dacdrev.htm


Akim. :wink:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:17

Akim a écrit:
Salut ogobert,

C'est exactement ce que je me disais (intuitivement) et ne suis pas non plus un expert dans le domaine...Si quelqu'un pouvait confirmer.

Pas d'avis sur l'externalisation de l'horloge du drive (qui serait commune au DAC) ?

Akim.


Salut,

je viens de tomber sur ton post et c'est effictivement moi qui ai posté sur Delphi...
Effectivement dans une chaine numérique il semble primordial de synchroniser les extremes et notamment le drive et le DAC. La synchro de l'upsampler n'est pas forcément utile voire bénéfique et peut même engendrer des problèmes.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:59

Fred13 a écrit:
Akim a écrit:
Salut ogobert,

C'est exactement ce que je me disais (intuitivement) et ne suis pas non plus un expert dans le domaine...Si quelqu'un pouvait confirmer.

Pas d'avis sur l'externalisation de l'horloge du drive (qui serait commune au DAC) ?

Akim.


Salut,

je viens de tomber sur ton post et c'est effictivement moi qui ai posté sur Delphi...
Effectivement dans une chaine numérique il semble primordial de synchroniser les extremes et notamment le drive et le DAC. La synchro de l'upsampler n'est pas forcément utile voire bénéfique et peut même engendrer des problèmes.

Fred



Salut Fred,

Dans mon cas , le DAC et l'upsampler sont dans le même appareil car "malheureusement" il n'est pas possible d'utiliser l'entrée wc avec l'entrée numérique du DEQ2496.

Akim
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Fév 2004 18:04

Akim a écrit:
Salut Fred,

Dans mon cas , le DAC et l'upsampler sont dans le même appareil car "malheureusement" il n'est pas possible d'utiliser l'entrée wc avec l'entrée numérique du DEQ2496.

Akim


Tu peux préciser ce que tu veux faire exactement et les possibilités de synchro car je ne connais pas bien les appareils Beringher.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Fév 2004 18:20

Ok Fred :

CD6000 : lecteur CD sans WC avec sortie numérique S/PDIF

SRC2496 :
* up/over sampler + réducteur de jitter + DAC
* entrée WC
* entrées et sorties AES/EBU S/PDIF
* entrées et sorties analogiques


DEQ2496
* égaliseur numérique + DAC
* entrée WC seulement pour la fonction DAC A/N
* entrées et sorties AES/EBU S/PDIF
* entrées et sorties analogiques


J'aimerai, si possible (et moindre coût), ajouter une WC (ou externaliser l'horloge) au drive et synchroniser le SRC2496 (qui serait en bout de ligne numérique dans ce cas avant les pré-amps) avec cette même horloge.

Voilou,

Akim :wink:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:31

Akim a écrit:Ok Fred :

CD6000 : lecteur CD sans WC avec sortie numérique S/PDIF

SRC2496 :
* up/over sampler + réducteur de jitter + DAC
* entrée WC
* entrées et sorties AES/EBU S/PDIF
* entrées et sorties analogiques


DEQ2496
* égaliseur numérique + DAC
* entrée WC seulement pour la fonction DAC A/N
* entrées et sorties AES/EBU S/PDIF
* entrées et sorties analogiques


J'aimerai, si possible (et moindre coût), ajouter une WC (ou externaliser l'horloge) au drive et synchroniser le SRC2496 (qui serait en bout de ligne numérique dans ce cas avant les pré-amps) avec cette même horloge.

Voilou,

Akim :wink:


Tu utiliserais donc ton DEQ2496 en milieu de chaine seulement en égaliseur numérique?
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:41

Dans ce cas : oui.

Akim :wink:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2004 2:37

Il faut alors que tu modifies ton drive pour lui adjoindre une entrée wordclock (ou une sortie si tu veux mettre l'horloge dans le drive).

Tu synchroniseras alors ta chaine entre le drive et le SRC.

A toi de voir, selon ton budget, si tu veux utiliser une wordclock externe ou non.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Fév 2004 10:45

Fred13 a écrit:Il faut alors que tu modifies ton drive pour lui adjoindre une entrée wordclock (ou une sortie si tu veux mettre l'horloge dans le drive).

Tu synchroniseras alors ta chaine entre le drive et le SRC.

A toi de voir, selon ton budget, si tu veux utiliser une wordclock externe ou non.

Fred



Salut Fred,

C'est exactement le sujet et la question de ce sujet : comment faire ?

Akim.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:02

Akim a écrit:
Fred13 a écrit:Il faut alors que tu modifies ton drive pour lui adjoindre une entrée wordclock (ou une sortie si tu veux mettre l'horloge dans le drive).

Tu synchroniseras alors ta chaine entre le drive et le SRC.

A toi de voir, selon ton budget, si tu veux utiliser une wordclock externe ou non.

Fred



Salut Fred,

C'est exactement le sujet et la question de ce sujet : comment faire ?

Akim.

Comme décris sur le site de LCaudio.dk pour remplacer la clock interne, sauf que dans ton cas, tu ajoute sur le drive seulement une entrée wc.
La fréquence de la wc doit etre la meme qu'actuellement sur ton lecteur (voir également le site pour identifier le quartz et la fréquence).
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:16

Merci Xav. :wink:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:47

de rien, c'est toi qui a parlé de LCaudio.dk le premier :lol: :wink:

Il faudrait que tu verifies si la fréquence utlisée dans ton lecteur est aussi acceptée par ton SRC2496, sinon, ca va etre dur de synchroniser le drive et le DAC.
Autre point, j'imagine que le DEQ2496 se synchronise tout seul sur la frequence du signal numérique ?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message