Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

AOP ref 2068dd ??? peut on le remplacer par un AD823 ?

Message » 04 Jan 2005 21:48

DSI77 a écrit:Je vais mettre des photos du circuit de ce lecteur car je trouve qye le schema est plutot bizarre en effet il y a plusieurs composants entre l'aop et la prises de sorties dont des transistors et 2 condos.........


Si ces transis sont vraiment sur le trajet entre les sorties AOP et les sorties du lecteur, il peut s'agir d'un mute.

En fonction de ton schéma, on sera fixé.

Si c'est le cas, à virer de toute urgence :evil:
Bon, tu perds le mute, mais tu vas gagner en clarté et en dynamique :P ... Si c'et bien ça :wink:

Fabien
LeFabDuSud
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2005 23:16

LeFabDuSud a écrit:
DSI77 a écrit:Je vais mettre des photos du circuit de ce lecteur car je trouve qye le schema est plutot bizarre en effet il y a plusieurs composants entre l'aop et la prises de sorties dont des transistors et 2 condos.........


Si ces transis sont vraiment sur le trajet entre les sorties AOP et les sorties du lecteur, il peut s'agir d'un mute.

En fonction de ton schéma, on sera fixé.

Si c'est le cas, à virer de toute urgence :evil:
Bon, tu perds le mute, mais tu vas gagner en clarté et en dynamique :P ... Si c'et bien ça :wink:

Fabien


Salut

Apres avoir lu la notice je pense plutot que c'est ce qui sert a "trouver" le point le plus haut appelé "peak" pour permetre de caler le niveau d'une eventuelle platine k7 pour un enregistrement.

Des que j'ai un peut de temps je ferais le schema......


Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Jan 2005 12:43

Salut a tous

Apres enquête je peux supprimer les transistors et quelques composants autour.

La prochaine étape est donc de commander des condos et des aop.

Affaire à suivre….


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Jan 2005 13:12

DSI77 a écrit:Salut a tous

Apres enquête je peux supprimer les transistors et quelques composants autour.

La prochaine étape est donc de commander des condos et des aop.

Affaire à suivre….


A+

avant de commander tu veut pas éssayer?
tu n'est pas loin en plus,je peut passer si tu veut?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Jan 2005 13:53

mich a écrit:
DSI77 a écrit:Salut a tous

Apres enquête je peux supprimer les transistors et quelques composants autour.

La prochaine étape est donc de commander des condos et des aop.

Affaire à suivre….


A+

avant de commander tu veut pas éssayer?
tu n'est pas loin en plus,je peut passer si tu veut?


Salut Mich

Yesssss tu es super sympa c'est vrai que c'est mieux d'essayer avant. :wink:

Comme je dois commander des condos je pensai commander des OAP en meme temps.

On ce contact par mp pour un rdv 8)

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Jan 2005 14:16

pense au support DIL8 pour pouvoir éssayer les différent AOP.
je suis pas trop loin de SELECTRONIC,si tu veut je peut te prendre des ELNA SILMIC la bas et le support etc...
reste par MP.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2005 10:07

Salut

Hier soir j’ai fait les quelques modif comme par exemple supprimer les transistors j’ai aussi retrouvé chez moi des condos Elna audio et des résistances Holco ainsi qu’un aop Analog device.
Concernant le condos quelle valeur « idéal » pourrais au mieux convenir ?
La différence est impressionnante la scène c’est ouverte et tout particulièrement la profondeur.
Le grave est mieux tenu et l’aigu fil mieux c’est beaucoup plus fluide et réaliste un voile a été enlevé je suis sur le c*l.

Reste maintenant a essayé d’autres AOP et d’autres condos de courses pour obtimiser au maximum.

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2005 10:22

Re

Pour info voila le schéma de la sortie aop --> RCA.

Le condo c’est un 100µ Elna (22µ a l'origine) et la résistance une 100 ohms Holco métal.

Si qqu peut me conseiller sur le condo a mettre valeur et éventuellement marque et model. Je pensai à un Mundorf Suprem.

Merci a+
Fichiers joints
AOP YAM JPG.JPG
AOP YAM JPG.JPG (6.92 Kio) Vu 1113 fois
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:19

pour le condo,je te passerait un op275,il te permet de supprimer les condo de sortie (non négligeable)
si cela ne te convient pas, le mieux est de mesurer si il y a de l'offset apres ce condo.
un AD823 par exemple,tu peut metre un ELNA SILMIC II 47µf/100µf en // avec un 1,8 SCR étain (ou autre étain) l'avantage est de pouvoir avoir une grosse valeur sans mettre un tarif de fous,pour un résultats quasi identique.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:33

mich a écrit:pour le condo,je te passerait un op275,il te permet de supprimer les condo de sortie (non négligeable)
si cela ne te convient pas, le mieux est de mesurer si il y a de l'offset apres ce condo.
un AD823 par exemple,tu peut metre un ELNA SILMIC II 47µf/100µf en // avec un 1,8 SCR étain (ou autre étain) l'avantage est de pouvoir avoir une grosse valeur sans mettre un tarif de fous,pour un résultats quasi identique.


Salut Mich

Ok merci :wink:

J'ai quelques condos "de marque" qui traine chez moi je ferai le test du Elna et en // un condo de course 8)

Merci a bientot.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:35

mich a écrit:pour le condo,je te passerait un op275,il te permet de supprimer les condo de sortie (non négligeable)
si cela ne te convient pas, le mieux est de mesurer si il y a de l'offset apres ce condo.
.....


Salut,

Attention, il FAUT mesurer l'offset AVANT de décider ou non de se passer de condos de sortie, parce que l'op275 ne produit pas d'offset (ce que dit la datasheet) mais il peut très bien quand même y avoir une composante continue avant lui, dans ce cas il la passe et il faut laisser un condo de sortie.
Mieux vaut prévenir que guérir !

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:56

Gnyark a écrit:
mich a écrit:pour le condo,je te passerait un op275,il te permet de supprimer les condo de sortie (non négligeable)
si cela ne te convient pas, le mieux est de mesurer si il y a de l'offset apres ce condo.
.....


Salut,

Attention, il FAUT mesurer l'offset AVANT de décider ou non de se passer de condos de sortie, parce que l'op275 ne produit pas d'offset (ce que dit la datasheet) mais il peut très bien quand même y avoir une composante continue avant lui, dans ce cas il la passe et il faut laisser un condo de sortie.
Mieux vaut prévenir que guérir !

A+
Nicolas


Salut

Arff pas facile....

Perso je pense que ça peut le faire car j'ai un ampli a tubes integré et il y a deja un condo de liaison de 0.22µ dans le preamp juste avant le tube d'entrée.

Qu'en penses tu ?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:29

DSI77 a écrit:
Salut

Arff pas facile....

Perso je pense que ça peut le faire car j'ai un ampli a tubes integré et il y a deja un condo de liaison de 0.22µ dans le preamp juste avant le tube d'entrée.

Qu'en penses tu ?

Merci a+


Je ne connais pas le comportement des ampli à tube vis-à-vis d'une composante continue, je laisse parler de plus compétents que moi ....
Par contre pour tester la présence d'offset, tu peux, en laissant l'aop d'origine par prudence, remplacer les condensateurs par un simple cable et mesurer (en lecture d'un cd) directement sur les rca.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:59

où plus simple tu mesure direct avant le dit condos.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2005 17:02

souvent il y a un condo avant l'AOP,mais le muieux est de verifier la composante continue.
Dernière édition par mich le 07 Jan 2005 17:16, édité 1 fois.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message