Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Boitier pour DAC en kit

Message » 14 Oct 2007 21:04

Bonjour,

J’ai eu à réaliser un petit boîtier pour un DAC acheté sur Ebay à vile prix.

J’ai pu tester les possibilité d’intégration de composant électronique sur le logiciel de dessin que j’utilise (SolidWork 2007).

J’ai fait le plan en intégrant les trois éléments principaux : le transformateur, la carte d’alimentation et la carte de traitement (192 KHz 24 bits).

Le transformateur a été cloisonné et mis sur tampon en caoutchouc. Le résultat à l’écoute est très bon comparé au prix de la bête (65 € fdp inclus).

Le châssis est en aluminium de 2 mm et le capot est en 15/10 et la face avant sera en 4 mm.

Je mets quelques photos du DAC chaussé de son boîtiers (en cours de finition, il manque la facade avant en alu brossé).

Image

Image

Image

Image

Comme, il est destiné à améliorer un DVD Pioneer, j’ai fait les essais sur mon système secondaire : Proac T8S, Continental Edison Classe A de 50 W des années 70 (en attendant mieux) et Pioneer DV 565A en drive.

Il rempli bien son rôle, il améliore bien le rendu sonore. Par rapport au convertisseur du DVD, il y a beaucoup plus de dynamique et plus de détails mais tout en gardant une certaine chaleur.

La scène sonore est plus profonde et le médium est moins sombre ce qui renforce la sensation de présence des chanteurs (il projet un peu le médium mais de façon plaisante). Les basses sont plus sèches et mieux détourées.

Je mettrai d’autre photos quand il sera complètement fini.

Cordialement

Amra
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 17 Oct 2007 0:26

Amra a écrit:
J’ai eu à réaliser un petit boîtier pour un DAC acheté sur Ebay à vile prix.



par curiosité et comme j'envisage de me faire un DAC, c'est quoi le DAC low cost que tu as utilisé ?

Bonne soirée
sato
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2005 0:17
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:56

Salut !

C'est toi qui fait le boitier ? Il faut quoi comme genre de matos pour faire un boitier comme ça ? Sinon ou le fais tu faire ?

Merci d'avance !
zizidesbois
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Jan 2007 0:43
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:03

Salut !

pourquoi un si gros boitier pour si peu dedans ??? lol
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message