Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Connecteurs RCA 75 ohms chassis

Message » 22 Fév 2007 23:25

Bonjour,

Je dois remplacer les connecteurs d'entrée BNC et deux RCA vissés au chassis d'un DAC comme représenté ci-dessous:

[img]http://img400.imageshack.us/img400/9474/bncrcachssismounttr8.jpg[/img]

Les BNC ont une impédance de 75ohms, et pour les entrées digitales on doit aussi utiliser des RCA vissables qui ont une impédance de 75ohms, alors que les RCA courantes ont (je crois) plutôt une impédance de 25 ohms environ.

J'ai quelques RCA Audio-Note argent vissables, mais à priori je ne pourrais donc pas les utiliser.

Je cherche donc des CANARE 75ohms en RCA et BNC (chassis pour les deux): où peut-on trouver ça sur le net ? (BNC on trouve en 75ohms ça partout, mais RCA 75 ohms pas trouvé après des heures).

Merci friends,
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 23 Fév 2007 9:49

Il faut y croire très fort aux BNC 75 Ohms avant de les acheter...Les dimensions de ces fiches sont similaires aux fiches standard donc pas ou peu de différence si ce n'est le prix et une soit-disant compatibilité avec des câbles 75 Ohms.
L'idéal est de les remplacer par des BNC qui sont plus professionnelles que des RCA.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 23 Fév 2007 17:56

Les RCA 75R, c'est du pipeau... Recherche la formule de l'impédance caractéristique d'un coax en fonction des diamètres et de la permittivité, et fais le calcul avec les dimensions d'une RCA, tu verras que tu tombes sur un matériau à permittivité relative < 1 ... Pas physique. On peut y arriver en faisant un changement de diamètre des conducteurs à l'intérieur du connecteur, mais là, bonjour les problèmes de transition d'impédance...

Prends une bonne vieille BNC 75R, de Neutrik par exemple. Ca te coûtera moins cher, ce sera nettement plus efficace, et tu seras tranquille.

Juste mes 2 centimes

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 23 Fév 2007 22:45

merci les amis, j'ai résolu mon pb,

Tks to all
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message