Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

DAC FDA-1 (PCM1794A Spencer)

Message » 15 Sep 2013 19:15

manu29 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la bom de la carte contrôleur avec les références de chez Mouser ou d'un autre fournisseur ?

Merci d'avance


Salut Manu,

Je viens de faire une commande partielle, puisque j'avais déjà certains composants, mais ça devrait déjà t'aider un peu : http://www.mouser.com/ProjectManager/Pr ... 32d9ac6d74

Les 2 supports 28 pins pour le STM32 conviennent, mais si tu en trouves des un peu plus haut ce sera mieux
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 15 Sep 2013 20:34

pepere51 a écrit:
manu29 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la bom de la carte contrôleur avec les références de chez Mouser ou d'un autre fournisseur ?

Merci d'avance


Salut Manu,

Je viens de faire une commande partielle, puisque j'avais déjà certains composants, mais ça devrait déjà t'aider un peu : http://www.mouser.com/ProjectManager/Pr ... 32d9ac6d74

Les 2 supports 28 pins pour le STM32 conviennent, mais si tu en trouves des un peu plus haut ce sera mieux


Merci beaucoup, ça va me servir de base de départ je compléterai avec les composants manquants.
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 06 Oct 2013 11:46

Il est toujours possible d'avoir les pcb ?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:39

Tu veux dire de la carte contrôleur? Il avait été commande la quantité souhaitée par chaque participant, y avait pas de tab, a voir un des participant a la cg a un PCB a vendre.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:42

C'est moi qui vendais le pcb et il est vendu déjà.
Dernière édition par cyberced le 03 Mar 2014 21:22, édité 1 fois.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Oct 2013 18:45

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il la BOM complète et si possible les références Mouser qui correspondrait à ce qui a été commandé lors de la CG ? Je n'arrive pas à m'y retrouver avec les infos que j'ai.

Merci d'avance
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 10 Nov 2013 13:36

Hello,

Quelqu'un aurait il branché une carte UBS vers I2S sur le DAC FDA-1 Full Balanced ?
J'ai une amanero...

Le doute est la connexion dur les 2 Cartes ! :hein:


merci

a+ MAtt'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 11 Nov 2013 4:21

Salut,

Regarde comment j'avais connecte l'airport express, ca doit pas etre bien different, un bus I2S est un bus I2S :wink:

Alex
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:35

mikematrix a écrit:
J'ai vérifier quelques mesures et au point 24
Now check the bias current by measuring DC voltage across resistor R9 and R26 (82.5
ohm), it should be about 1.70Vdc. Check DC voltage across resistor R11 and R28, it
should be about 1.9Vdc.
J'ai 1.58v à R9/R26 et presque 20v à R11/R28 :-? c'est les résistance à côté des condo C81/82 que l'on doit monter en opposer et qu'il ne l'était pas au début (en série au départ) donc je ne sais pas si c'est à cause de çà....


Bonjour, je me permets de poster parce que j'ai quasiment le même problème: Hier après midi tout semblait bien marcher, les tensions étaient toute bonnes, le dac a du tourner un bon 45 min sans problème. Je branche ensuite les sorties en J13 J14, et je n'ai pas de son à droite, je coupe tout, réajuste le branchement, remet sous tension et fais sauter les plombs :roll:. Je me mords les doigts et déconnecte le transfo et reprend toutes les mesures, bilan: les premières tensions sont bonnes :) mais j'obtient 1.5-1.6 en R9/R26, et 20v en R11/R28 :grr:.
J'ai envoyé un mp à mikematrix, mais il n'a pas encore réussi à résoudre son problème.

Quelqu'un aurait-il une idée de piste de ce que j'ai le plus de chance d'avoir cramé ? Alex_tw semblait penser que les Q8/Q14 sont bloques, mais j'avoue de pas savoir identifier ce qui entraînerait ça.
iFe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Avr 2010 9:16
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:31

Hello,
Le plus simple c'est de demander à Spencer. Ou sinon de faire une simu de l'étage de sortie pour voir à quoi s'attendre.
Je ne me souviens plus ma remarque sur le transistors.
Je pourrai bien vérifier sur un dac pour toi mais il est en carton car je ne l'utilise plus, si t'es pas presse je peux tout re installer.

Par contre faire sauter les plombs avec le dac... La tu m'impressionnes :-? Ou tu parles des fusibles du dac, pas du main n'est ce pas?
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:18

J'ai bien envoyé un mail à Spencer, mais j'ai le sentiment qu'il est passé à autre chose, au dernier mail envoyé (une question sur les capa de sortie), sa réponse était très succincte. J'attend donc sa réponse avec impatience, mais je me disais que je pouvais peut-être multiplier les pistes en postant ici.

Je ne suis pas particulièrement pressé, mais ne tient pas non plus à ce que tu t'embêtes plus que de raison, je cherche surtout à connaitre qu'elle serait la démarche la plus sensée à adopter pour tout remettre en ordre, savoir par où commencer à chercher et comment résoudre la situation.

Pour l'anecdote, je ne parlais pas des fusibles du DAC, j'ai bien déclenché une coupure de courant chez moi :oops:.
iFe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Avr 2010 9:16
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:42

Il doit y avoir alors un problème avec ton alimentation... :o

Quelle était te question sur les capas de sorties ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:57

Oui, c'est ce que je me suis dis, bêtement, je n'avais pas serti les cosses de l'embase, j'imagine qu'il y a du avoir un faux contact.

Sur les capas de sorties c'était assez bête, je lui demandais s'il préconisait de mettre les MBGO à la place des pio ou les MBGO et les pio, et j'en profitais pour lui faire valider mon montage du transfo.
iFe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Avr 2010 9:16
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:41

Salut,

Ben moi je vois soit Spencer qui te dis ou faire les bonnes mesures ou bien tu simule l'étage de sortie pour avoir une référence et tu cross Check.
Moi ça ne me dérange pas de t'aider mais pas avant mi décembre car je viens de repartir en voyage pour 3 semaines.

Vu que tu as fait péter les plombs je te conseille de commencer par la base, juste les schémas suffisent en vérifiant que tu as déjà toutes les bonnes alims partout histoire de partir sur une base saine.

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 26 Nov 2013 18:21

Salut,

Pour le moment Spencer m'encourage à suivre la procédure du manuel, ce que j'ai déjà le sentiment d'avoir fait, donc je vais tenter la simulation de l'étage de sortie. Je risque d'être moi même assez pris dans les deux semaines à venir, donc je pense que je vais y aller doucement de mon côté jusqu'à mi-janvier et je t'enverrai un message si ta proposition tient toujours et que tu as plus de temps.

Merci pour ta proposition d'aide dans tous les cas.
iFe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Avr 2010 9:16
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message