Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, djeudo, jlac42 et 11 invités

DAC FDA-1 (PCM1794A Spencer)

Message » 19 Mai 2012 22:49

L'interface a l'air très chouette, vivement qu'on s'y mette, merci pour tout ce boulot.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:04

Oula, mais il n'y a plus rien à faire ? :)

J'essaierai ce we de câbler le module que j'ai reçu si j'ai le temps. C'est quel driver sur le LCD (pour voir si j'en ai un en stock pour les tests...)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:51

Cool super le soft avance bien, pour ma part j'ai fait une nouvelle version du PCB avec quelques modifs 8) , faut que je le finisse et que j'inclus les modifs qu'Eric m'a envoyé :wink: .
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:43

Super aussi pour le pcb :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 21 Mai 2012 19:24

Ah, du travail. :ane:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 19:32

Ah non Breizh, pas celui là, c'est du double face et faudra passer en trous métal. Je mettrais une copie d'écran sur le post histoire de montrer la dernière version ce soir.
Je te rappelle que tu as un PCB à débugger 8) :wink: , au taff :lol: :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2012 19:57

Ah bah non alors. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 20:06

Une petite copie d'écran de la dernière version du PCB, je sens que certaisn vont être content :mdr: :
Image

Les modifications sont:
- 6 BP qui sont positionnés comme la carte contrôleur de l'UGS,
- Sérigraphie pour repérer chaque connecteur et à quoi correspond chaque pins du connecteur,
- Ajout connecteurs SPI, I2C, d'une eeprom,
- Suppression de tous les straps (d'ou le PCB avec trous métal que la Breizh & Co ne peut produire :oops: )
- Suppression de quelques compos / changement empruntes,

Ce n'est pas la version finale, reste quelques modifs encore à faire. Puis une fois fini on pourra penser à passer en prod 8) .
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:07

Elle est très jolie cette petite carte :) .
Tu mets aussi les I/O inutilisées sur connecteur en attente?
Au fait y'a t'il un bouton power ou bien le mcu sera toujours on où bien le main 5v sera on/off.
Si on met un bouton power sur le mcu on peut le mettre en sleep voire stop quand le fda-1 est off (et même aussi contrôler le contrôle de power du fda-1 via un tigger UP par exemple).
Dans ce cas on a des conso très faibles de qq uA et un wakeup de qq usecs.

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:00

Salut Alex,

Oui je dois implanter un connecteur 2x8 pour mettre les I/O inutilisés dessus, mais j'attends d'autres modifs de routage de la par d'Eric avant de le faire.
Pour le power, en fait il sera utilisé le switch de l'encodeur pour demarrer le softstart d'un UP qui mettre sous tension un transfo Toroidy qui alimentera le DAC et la carte de selection. Donc pas de standby ou de power pour la carte en elle même. Faudrait pas metre une tempo dans le soft pour que le démarrage se fasse en douceur?

Merki
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2012 12:56

Salut Persomail,

Ok donc la carte de contrôle que tu es en train de faire sera toujours power on.
De quelle carte parles tu donc lorsque tu dis carte de sélection?

On peut mettre une tempo au démarrage, mais sur quels signaux, je ne vois pas sur les schémas, le signal contrôlant le softstart UP.
Sinon pour quelle raison pense tu qu'il faille démarrer en douceur?

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Mai 2012 12:59

Pour la carte de sélection c'est de cette sur la quelle on travaille que je nomme comme cela :ane: .
Pour le power, regarde les connecteurs sur la gauche, y a celui de l'encodeur et deux pistes rouges repartent sur une MTA 2 points, c'est pour le trigger :mdr: , pas de liaison avec la STM.
Pour le démarrage en douceur, bah aucune idée, c'était plus une question :lol: .
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:52

J'ai fait une version V2.5 de la carte de sélection car j'avais été trop généreux dans la hauteur, y avait un risque que cela ne passe pas avec le capot. Donc j'ai modifié en conséquence et maintenant la hauteur est de 63.5mm soit la taille de la carte contrôleur de l'UGS qui va bien dans un boitier Slimline 2U. Les fixations reprennent la même implantation que la carte contrôleur UGS, par contre notre carte est un poil plus longue sur la gauche de par l'alim.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:51

Cool on va pouvoir mettre ça sur une façade UGS.
De mon côté le code est quasi fini, il y aura des petites bricoles à arranger sur la fin mais d'une façon globale c'est pas trop mal.
Au début je devais juste me charger des drivers de base et puis je me suis amusé à implémenter un peu la state machine globale, bref vous n'aurez pas trop à bricoler ou alors si cela ne vous plaît pas vous pouvez la modifier complètement.
Voilà, c'est assez open en fait :)

Au passage, j'étais à Hong Kong cette semaine pour le taf et j'en ai profité pour manger avec Spencer afin de faire sa connaissance.
Super sympa, une brute en analogique, on a discute longuement audio et de son nouveau DAC autour d'un bon repas.
J'en ai profité pour lui passer le bonjour HCFR surtout des personnes sur ce topic :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:01

Cool bonne nouvelle!!! Le soft est quasi prêt, le PCB aussi manque juste a modifier deux trois trucs suivant les infos d'Eric donc cela commence a sentir bon!!! En plus j'ai mon transfo qui est en route 8) .

Alors des petites news du nouveau DAC de Spencer? Tu lui as parlé de notre carte et de ce que nous faisons sur son FDA-1?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message