Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

DAC R2R en techno discrete

Message » 13 Sep 2010 23:22

C'est du super beau boulot ! Félicitations
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:37

Impressionnant ! :o

C'est une volonté de ne pas mettre de toslink ?
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:11

thom38 a écrit:Impressionnant ! :o

C'est une volonté de ne pas mettre de toslink ?


Oui le RCA avec transfo est considere meilleur en general, et c'est aussi ce que j'ai constate, mais de toute facon il est possible de dessouder le transfo spdif pour mettre a la place une entree optique, ca rentre directement dans le CS8416. De meme l'utilisateur peut changer la resistance 75ohm pour faire de l'AES 110ohms.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2010 23:22

Je viens de finir un boitier de demo pour les ecoutes a distance.

Image
Dernière édition par vincent_brient le 18 Mai 2011 11:45, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2010 11:28

Bonjour Vincent et tout le monde,

Un rapide témoignage sur les DACs R2R et techno discrète puisque je viens d'acquérir un MSB Tech Platinum DACIII en version Signature.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en profiter (boulot à l'étranger oblige), mais dès (non pas dès, après quelques heures de chauffe...) la mise en route ça décoiffe tout ce que j'avais pu écouter jusqu'à présent.
Transparence, timbres, "ambiance", tout est largement meilleur.
Je suis un habitué des concerts et opéras et on retrouve les plaisirs du "live" avec ce DAC.

Je pourrais en dire plus quand je serai rentré à la maison et que je pourrais prendre le temps de l'apprécier totalement.

A+
Jean-Paul.
----------------
Studer D730, MSB Tech Platinum DAC III, Accustic Arts AMP II, Tannoy SRM15X (entres autres...)
Rinaldo1711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:04
Localisation: Nord - Région Lilloise
  • offline

Message » 30 Oct 2010 17:56

Rinaldo1711 a écrit:Bonjour Vincent et tout le monde,

Un rapide témoignage sur les DACs R2R et techno discrète puisque je viens d'acquérir un MSB Tech Platinum DACIII en version Signature.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en profiter (boulot à l'étranger oblige), mais dès (non pas dès, après quelques heures de chauffe...) la mise en route ça décoiffe tout ce que j'avais pu écouter jusqu'à présent.
Transparence, timbres, "ambiance", tout est largement meilleur.
Je suis un habitué des concerts et opéras et on retrouve les plaisirs du "live" avec ce DAC.

Je pourrais en dire plus quand je serai rentré à la maison et que je pourrais prendre le temps de l'apprécier totalement.

A+
Jean-Paul.
----------------
Studer D730, MSB Tech Platinum DAC III, Accustic Arts AMP II, Tannoy SRM15X (entres autres...)


Je te comprends, c'est sur l'ambiance d'un concert de classique que ce type de DAC se demarque le plus.

Un autre temoignage ici:
http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 277&page=2
http://www.melaudia.net/_brouillon.php

Voir le compte rendu ecrit le 29 oct, sur un systeme dCS, NAGRA, ZANDEN, WILSON AUDIO
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:57

Vincent, je suis admiratif de ton boulot sur le TotalDac. C'est stupéfiant. Chapeaux bas !

Une comparaison entre le TotalDac et le MSBTech serait sans doute intéressante quand j'aurai fini ma pièce d'écoute (début d'année prochaine).

J'ai recommencé à écouter mon système depuis que je suis rentré il y a 1 semaine, et le MSBTech me surprends à chaque écoute. Les enregistrements live prennent une dimension, comment dire ? "organique" oui c'est ça, il restitue une présence, les ambiances comme encore aucun DAC que j'avais pu écouter.

On passe du "Birdland" de NewYork, au "BluesAlley", en passant par le "Concertgebouw", (salles que je connais autrement que par de la musique en boite) et la scène de Juan les Pins d'une façon déconcertante. Je prends un vrai plaisir à redécouvrir les enregistrements.

Sinon quand j'aurai reçu mon Hiface EVO, j'aurai certainement des questions à te poser sur la synchro des horloges entre ces 2 boitiers.

A+
Jean-Paul.
----------------
Studer D730, MSB Tech Platinum DAC III, Accustic Arts AMP II, Tannoy SRM15X (entres autres...)
Rinaldo1711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:04
Localisation: Nord - Région Lilloise
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:55

"Une comparaison entre le TotalDac et le MSBTech"

Cette comparaison a été faite ce weekend, entre le Totaldac et un DAC MSBTech à environ 8000€ donc pas le plus gros. Ceux qui ont fait ce comparatif sur des enceintes Acapella ont dit préférer le Totaldac. Le drive était un gros Teac Esoteric. Il y avait aussi un gros Danish Audio Design (compétiteur du Kondo) mais moins bien que le Totaldac d'après eux.
Il devrait y avoir bientôt d'autre comptes rendu directs d'écoute du DAC.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:15

Une présentation et un compte rendu d'écoute du DAC Totaldac est en cours chez 6moons:
http://www.6moons.com/audioreviews/totaldac/1.html

J'ai aussi pu le comparer au MSB Platinium IV Signature avec upsampler et alim diamond il y a quelques semaines!

Image
Dernière édition par vincent_brient le 04 Mar 2011 22:47, édité 2 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:19

J'ai pu voir que le compte rendu etait en cours sur 6 moons. J'attends avec impatience.

Tu veux partager tes impressions suite a l'ecoute du DAC IV diamond?
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:57

fourD a écrit:J'ai pu voir que le compte rendu etait en cours sur 6 moons. J'attends avec impatience.

Tu veux partager tes impressions suite a l'ecoute du DAC IV diamond?


Le banc d'essai 6moons est en ligne, il parle du comparatif MSBtech/Totaldac.
http://www.6moons.com/audioreviews/totaldac/1.html
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message