Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Mod etage de sortie a tube (cherche info)

Message » 26 Avr 2004 11:20

Slt,
Je suis parti dans l'idée de modifier étage de sortie a tube de mon DAC Audio Sculpture.
Image
Image

Ce dernier est compose de2 tubes de type 6922 Sovtek.
Le but de cette opération est de voir s'il y'a possibilité de modifier cet étage pour avoir un flux symétrique en sortie.
Je pense qu'il existe plusieurs solutions pour arriver a ce résultat et la plus simple qui me vienne a l'esprit est bien sure l'utilisation d'un transfo de sortie de type Jensen. D'un autre cote il doit aussi être possible de redisigner l'étage pour en faire un symétriseur.

Avant tout me faudrait quelques explications sur le mode de fonctionnement de l'étage de base car mes connaissances en tube sont relativement minimes.
Les seuls chose que je sais c'est que els tubes sont alimente en 5v et 27v, première chose : faudrait pas une source de haute tension?
Les 6922 sont des triode double, par contre dan cet étage on utilise 2 tubes, quel est l’intérêt d'utilise 2 tube car je pense que 1 seul aurait suffit?

pour finir voici el schema de l'etage:

http://alexkachler.free.fr/DIY/arpege/tubeout.gif



@+

[/url]
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message