Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Modification Airport Express (Zardoz, Rosita, Airstream...)

Message » 12 Déc 2010 18:39

Franck notre échange m'a fait replonger dans la spécification du 29300 et je viens de comprendre mon erreur.
P18 de la spec, on peut lire que pour le régulateur doit être connecte a une charge sinon le voltage monte. La est mon erreur, je faisait des mesures sans charge!!!
Pour le 29150 il faut 5mA min et 7mA pour le 29300.
Du coup des que je met une résistance (200 ohms) j'obtiens bien les 3.3v...
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:59

Bonsoir,

Partage d'info au niveau de la borne airport,ci-joint mon prototype :
- Alimentation battery 3,3v 20a combine avec 2 condo total 1500 mf
- 2 transfos de sotie rapport 1/2 marque Audio Consulting Silver Rock Silver.

L'alimentation battery + condo par rapport a une alimentation optimise apporte une transparence une dynamique sans comparaison. Il me reste a supprimer les condo de sortie pour deconnecter directement avec les transfo. Qui a deja fait cette modification ?
Image

Cordialement
Olivier
ad-audio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Déc 2010 20:27
  • offline

Message » 12 Déc 2010 21:49

saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:26

Bonsoir,

Nouveau sur le site methode pour inserer photo SVP

Merci
ad-audio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Déc 2010 20:27
  • offline

Message » 13 Déc 2010 0:28

fourD a écrit:Franck notre échange m'a fait replonger dans la spécification du 29300 et je viens de comprendre mon erreur.
P18 de la spec, on peut lire que pour le régulateur doit être connecte a une charge sinon le voltage monte. La est mon erreur, je faisait des mesures sans charge!!!
Pour le 29150 il faut 5mA min et 7mA pour le 29300.
Du coup des que je met une résistance (200 ohms) j'obtiens bien les 3.3v...


je viens de lire le pdf aussi. je vais tester, c'est surprenant parce que le 29150 je l'ai aussi testé à vide et il me donnait 3.32v ??????? tu as mis quoi pour les capas en entrée et sortie. j'ai mis un mks 0.1uf/63v en entrée et un elna silmic 47uf en sortie. je me demande ce que pourrais changer le fait de mettre un tantale en sortie.

Sinon autre petite question. j'ai récupéré un oscillo vellman 1 voie. j'aimerais mesurer le niveau de bruit de l'alim. comment il faut que je m'y prenne ? (pour le moment j'ai branché le + sur le 3.3 le - sur le gnd. j'ai mis 1v/div et 10us puis sélection du signal DC. je vois une courbe qui oscille très peu autour de 3.3v mais je ne peux pas dire de combien de mv est l'oscillation.
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2010 18:19

Bonsoir,

Ci-joint les photos les 2 condo sont de 3000 Farads et non des 1500mf. battery 3,3 volts
Image
Image
Image
ad-audio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Déc 2010 20:27
  • offline

Message » 13 Déc 2010 18:42

Pourquoi utiliser d'aussi grosses cartouches ???? as tu fait des comparaisons avec des condos de plus faibles valeurs (genre 6 800 uf *2). je suis sceptique sur l'utilité d'une telle artillerie pour cette borne.
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:09

bonsoir,

Etre sceptique peut etre mais il faut penser que pour le numerique l'important est l'impedance de l'alimention ces condo ont pour impedance de 0,29 mohm. Le choix de la batterie est aussi important.

AD-AUDIO
ad-audio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Déc 2010 20:27
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:18

Tres impressionant les condensateurs!!!
Donc tu es parti avec une option sans regulation mais une reserve d'energie tres tres importante.
Tu as compare avec une alim regulee?
Ou t'es tu fournit et quelles sont les références des batteries et condos?
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:20

Franck,

Pour mesurer le bruit d'alim, tu mets le scope sur AC. Cela te permet de voir la fluctuation autout de 3.3v et d'augmenter le gain. Ensuite tu places les curseurs.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2010 12:51

FourD: Je t'ai envoyé un MP concernant les mesures pour éviter de polluer. j'ai remplacé le régulateur 29150 pas 29300. j'ai l'impression que le bas médium est amélioré en plus des autres améliorations que j'ai cité précédemment, mais ca mérite plus d'écoutes.


Sinon sur la partie wifi de la carte AE on voit 2 plots pour connecter des antennes (enfin ca y ressemble). est ce que certains ont essayé. ou est il possible de trouver des cables + antennes qui peuvent se connecter ?
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2010 13:35

franckc2 a écrit:FourD: Je t'ai envoyé un MP concernant les mesures pour éviter de polluer. j'ai remplacé le régulateur 29150 pas 29300. j'ai l'impression que le bas médium est amélioré en plus des autres améliorations que j'ai cité précédemment, mais ca mérite plus d'écoutes.


Sinon sur la partie wifi de la carte AE on voit 2 plots pour connecter des antennes (enfin ca y ressemble). est ce que certains ont essayé. ou est il possible de trouver des cables + antennes qui peuvent se connecter ?


Oui, j'ai essayé de connecter une antenne à différents endroit de la borne, mais sans succès, enfin pas d'amélioration notable de la portée wifi.

J'ai choisi un boitier en métal et je souhaitais sortir l'antenne pour éviter de faire une cage de Faraday à l'intérieur. J'ai essayé avec une antenne bricolée type "canettes de Coca", mais ca n'a pas marché et j'ai finalement décidé de couper la liaison wifi et ne garder qu'une connection par cable ethernet. Ca évite aussi d'avoir un second circuit à côté du DAC qui a une capacité de pollution du signal qui pourrait être non négligeable (comme c'est le cas sur la Squeezebox), même si je n'ai personnellement pas noté de différence.
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:40

est que cela signifie que tu as essayé d'utiliser les plots avec des antennes à l'exterieur que ca marchait avec une portée identique à la borne d'origine ou ca ne marchait pas du tout (avec un boitier métallique bien sur). je voudrais utiliser un boitier HIFI 2000 pour mettre entre mon régulateur sur un des radiateur.
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:28

franckc2 a écrit:est que cela signifie que tu as essayé d'utiliser les plots avec des antennes à l'exterieur que ca marchait avec une portée identique à la borne d'origine ou ca ne marchait pas du tout (avec un boitier métallique bien sur). je voudrais utiliser un boitier HIFI 2000 pour mettre entre mon régulateur sur un des radiateur.


C'est aussi mon cas, le tout est dans un boitier hifi2000 et c'est pour cela que j'avais fait les tests. J'ai d'ailleurs choisi un peu trop petit et tout tient de facon très très juste.

Oui c'est exactement ce que j'ai testé et le wifi marchait oui, pas avec une portée extra, mais ca marchait. Mais ce qui m'a dissuadé de le laisser, c'est que même en deconnectant l'antenne et malgré le boitier en métal, ca marchait aussi ! Donc en l'absence de vraies infos sur ces bornes, j'ai décidé de ne pas les utiliser de peur de faire une bêtise.
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:22

Je vais essayer de regarder ce soir, mais d'après ce que je comprends des connecteurs wifi (type U.FL) c'est que la partie centrale est pour le signal et les parties laterales pour le GND. je vais voir si c'est comme cela sur la borne. dans mon cas le système à terme sera au sous sol et le mac au 1er etage. il me faut une portée suffisante.
dans ton cas la distance entre ta borne et ton serveur est de combien de mètres ?
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message