Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifications sur Oppo BDP-83

Message » 08 Juil 2010 2:44

Ce topic devrait être fermé. Tu ferais mieux d'aller poster ici,c'est beaucoup plus actif
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Juil 2010 10:17

Sauf que le thread dont tu parles ne concerne pas les modifs des Oppo.

Pour répondre, j'ai deux lecteurs Oppo avec horloge, les deux ont encore condo et résistance.
Quelle est l'horloge que tu as commandé ? Peut être que je connais un forumeur qui a un Oppo avec la même en modif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2010 12:47

C'est ce que j'allais dire, ce tread (que je suis aussi) est sur les tweakers que tu paies pour faire les modifs mais ceux qui font du DIY.. (c'est d'ailleurs bien décrit sur la première page!)

Bref mon horloge vient de chez Audio GD ça ressemble très fortement à du Burson...
Je vais essayer de demander qq photos de la zone du quartz sur l'autre thread il peut y avoir qd même des infos à prendre ;)


Merci à tous les deux ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Juil 2010 13:06

Aïe !

Je ne connais personne qui est utilisé la audio GD (dommage d'ailleurs vu les perf de leur produits et aux prix qu'ils font !)

Si c'est kif kif Burson alors il ne faut pas enlever de composants en dehors du quartz.
Alors attention ! Cette opération est très délicate ! Lorsqu'on enlève le quartz il se peut que les pistes s'arrachent ! Donc faire très attention. En cas d'incident il faut enlever le vernis sur la piste à souder puis étamer avant de souder le fil.
Pour monter l'horloge tu peux suivre mon schéma de montage qui marche sur mes deux lecteurs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2010 13:07

Pour rappel : viewtopic.php?p=173149900#p173149900

Je ne savais pas qu'Audio GD proposait aussi une horloge à 27Mhz ?
As pris une PSU pour aller avec ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2010 13:15

Ok merci, je vais faire ça..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Oct 2010 17:55

Alors j'ai commandé et suis en train d'installer (sans succès jusqu'à présent) une horloge d'Audio GD :cry:
J'ai pris l'alim sur celle du lecteur (12V) et je l'ai câblé comme recommandé sur le forum

Image

En soudant un deuxième fil sur l'autre plot du quart d'origine, en coupant le fil de sortie du signal le l'horloge puis en soudant le quartz en déporté le lecteur fonctionne, ce qui signifie que je n'ai pas merdé au niveau de la carte mère (ouf!) et ce en laissant la masse et l'alim de l'horloge en place..

Voici le signal de sortie de l'horloge (au banc) elle fonctionne mais je n'ai aucune idée si sa forme et son amplitude sont corrects, est-ce qu'un pro aurait un avis?
Je suis aussi en contact avec Audio-GD (qui sont très réactif d'ailleurs) et je leur ai envoyé l'image..

Image

Voilà qq photos de l'horloge et de son installation dans mon lecteur:

Image

Image

Image

Image

Merci par avance
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:27

Tu as plus d'infos techniques sur la Audio GD ?
Schéma de montage par exemple ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:36

Non, ils vendent cette horloge dans la section DIY... c'est pas sorcier au niveau de leur carte et je leur ai envoyé la photo de l'Oppo avec les points de connexion. Le montage leur semblait correct.
Et ces points semblent fonctionner avec une horloge Burson. Par contre je ne sais pas si le signal de sortie de cette dernière est identique à celui que j'ai... :/
Au pire je vais en commander une pour voir.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Nov 2010 14:12

Bonjour,

Avec un DIYeur de très haut vol (Philby, si tu nous lis, merci encore :wink: ), une horloge de 27Mhz Audio-gd a été installée dans mon drive 3DLab pour la gestion de la méca.
Après divers tests, Philby a mis une résistance (220 ou 330 ohms) en série avec le câble qui véhicule le signal. Un p'tit câble réseau PTT bien comme il faut.
Depuis, ça marche impec.
Voilà, si ça peut donner une idée.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:16

Merci de l'info, je vais qq mesures et creuser ça..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2010 20:26

Bon ça marche!
J'ai d'abord essayé de faire chuter la tension du signal de mon horloge en ajoutant un potar mais ça ne donnait rien :/
J'ai donc fini par prendre le risque de virer les 2 condos (C194 et C197) et là c'est nickel (par contre j'ai gardé la résistance R94). J'avoue que j'ai transpiré car là, pour revenir en arrière c'est impossible!
Il y a un léger mieux (ou c'est placébo :/) sur le bruit vidéo avec mon Z3000 ce qui était le principal but de cet upgrade pour moi.

Merci à ceux qui ont pris le tps de poster sur ce fil.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message