Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Projet de modification d'un DAC SABRE ES9018

Message » 28 Oct 2014 3:28

@manudrz

manudrz a écrit:Je réagis à ce qu'a dit RTD + haut, possible de sortir du vrai dsd via volumio, semble se demander "qualitativement...", il y a du bon i2s et du mauvais ?


Pas de bon ou de mauvais I2s, pour le DSD à la limite pas d'I2s tt court.
C'est savoir si Volumio utilise le même brochage (que l'I2s) pour faire passer le flux en DSD en natif
et idem pour le DAC utilisé en réception.
le qualitatif c'est juste pour dire que chacun apprécie le résultat en fonction de ses propres attentes...
et les attentes sont à géométrie variable.

l'approche de ledabe007 est pragmatique vu le point de départ....
Ce qui me générait à minima c'est d'avoir du click, click en passant pas l'usb du Rpi (connu pour être peu performant car "partagé" avec l'Ethernet)
mais peut-être qu'avec le XMOS, çà marchera mieux
ledabe007 nous le dira
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:41

OK merci pour les précisions. Sinon concernant le RPI je viens de lire sur Diyaudio que son USB est partagé avec l'ethernet seulement en entrée. La sortie USB ne serait pas concernée, après je ne fais que relayer l'info, pas vérifié. Pour ma part je me fais les 106 pages du topic TPA sur Diyaudio, je penche pour l'instant comme eux pour un BBB avec double clock... Je continue de creuser, mais comme c'est pas mon topic :hehe:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 30 Oct 2014 23:50

J'ai commander mon RIP B+ avec une micro carte de 8go classe 10 une boite toute transparente et une alim de base 5V 1500mA.
Je vais me familiariser avec la bête avant de la mettre dans une vraie boite avec une vraie alim.
J'ai aussi creusé le problème pour créer le bouton on/off et j'ai peut être une autre solution. Comme je pense gérer la musique et le RIP via l'iPad et volumio, pourquoi ne pas tout simplement passé par une apli style WebSSH pour écrire la ligne commande afin d'éteindre le RIP et utilisé le bouton on/off de l'embase secteur de la future boite pour relancer le RIP ?
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 04 Nov 2014 12:58

Salut ledabe007,

Concernant ta question pour connecter un raspberry sur le dac via i2s, si l'entrée i2s du dac est déjà utilisée par le xmos, le mieux serait de faire ou d'utiliser un switch i2s voir:http://www.twistedpearaudio.com/control/otto.aspx

ou alors si tu n'utilise pas l'entrée USB, tu peux p-e te brancher en direct mais a condition de débrancher la carte xmos.

Utiliser le xmos donc L’USB sur le rasp n'est pas conseillé pour du dsd, il y à beaucoup de topic qui parle de bruit, genre click et pop, sur le forum de volumio, celà vient du port USB du rasp qui n'est pas terrible, surtout si tu utilise l'ethernet qui est géré par la même puce que l'usb.
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron