Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

qui a essayé la puce Zenitude?

Message » 07 Mai 2008 4:00

salut a tous
qui as testé cette puce qui remplace les AOP dans les lecteurs de CD?

:D
tropic_hifi
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Déc 2005 18:26
  • offline

Message » 07 Mai 2008 4:02

Long et sensible "débat" que cette Zénitude...... :roll: Pour certains, ce ne serait qu'un AOP type BURSON.
Mais je n'entre pas dans le débat ! :wink:
Fait une recherche, il me semble qu'on en a parlé ici il y a de ça quelques temps. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Mai 2008 9:50

meme avec la recherche je n ai pas trouvé grand chose....
tropic_hifi
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Déc 2005 18:26
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:10

zenitude est un burson rebadget, attention a la contrefaçon :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:28

A priori le zenitude consomme bien plus que les burson dont ils sont inspirés mais apparement certaines modifications ont été effectuées. Il faut être sûr d'avoir une alim qui suit derrière...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:30

bonjour pour avoir les 2 burson est zénitude qui font polémique je peux vous dire qu il non rien avoir l ' un et l autre le buson est plus précis dans les basse le medim est plus naturel moins agressif dans le haut médium mais manque un peu d ouverture ?

le zenitude par contre lui est plus ouvert est aèrè les cymbale sont plus brillante le médium plus dense je le préférè pour cela , en plus c est bien un classe A il chauffe énormément ? le burson doit faire 40 ° et le zénitude 50 a 55°approximativement il est développer sur un Ad 827 en, classe A je voudrais bien que ceux qui non jamais monté ni l un ni l autre arête de dire des bêtises !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 30 Mai 2008 19:31

FREDYLOSOPHE a écrit:en plus c est bien un classe A il chauffe énormément ? le burson doit faire 40 ° et le zénitude 50 a 55°approximativement il est développer sur un Ad 827 en, classe A !

si je comprends bien, ce serait juste un AOP (AD827) sur adaptateur dans un bloc de résine alors ?? (contrairement à un montage réalisé en discret comme le Burson)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:39

bonsoir lcd 31 voici ce que ma dit le revendeur jai du rechercher dans mes email il y plus 2 mois :

Notre module fonctionne en pure classe A fait à partir de AD 827 avec des composantes audiophiles
Dans aucun cas il s'agit des copies en plus nous avons déposé à INPI. Il fonctionne mieux que les burson

pour moi je le trouve aussi bien que le burson comme je l ai dit il est plus ouvert mais si c 'est pour monter dans une jolida music van il faut une alim plus performante
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:13

Bonsoir Fredy

Il y a un truc qui me chagrine, dommage que le revendeur ne t'en ai pas dit davantage.
Je m’explique :
On est en classe pure A quand le courant de repos des étages de sortie (cad le courant interne à vide) est aussi fort que le courant max dans la charge (courant externe dans la charge)

Dans ce cas, on consomme bcp à vide

Dans le cas d'un AOP (et du 827) on ne peut régler le courant de repos de l'étage de sortie (pas d'action sur la polarisation interne)

Certes, je peux coller une résistance de qq ohms en sortie de l'AOP pour le faire débiter et chauffer comme un malade, mais ne confondons pas avec la classe A (la véritable !) car dans ce cas on s'en éloigne. En effet, le courant de sortie augmente et devient très supérieur au courant de repos => ce qui correspond à la classe AB (voire même classe B si le courant de polarisation devient négligeable par rapport au courant dans la charge)

Le revendeur ne dit pas tout ou alors …


PS : tout les AOP travaille en classe A tant que le courant de sortie est très faible (ou inférieur au courant de repos interne non réglable). Ensuite, si le courant dans la charge augmente on glisse en classe B (c'est ce qu'on appelle aussi la classe AB ! tout dépend ou on se place)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:30

Kro a écrit:A priori le zenitude consomme bien plus que les burson dont ils sont inspirés mais apparement certaines modifications ont été effectuées. Il faut être sûr d'avoir une alim qui suit derrière...

Dans ce cas, se serait plutôt un montage à base de composants discrets ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:34

aldo a écrit:zenitude est un burson rebadget, attention a la contrefaçon :mdr:
J'ai eu vent de cette histoire mais je crois que c'était quelque chose d'un peu plus gros que l'AOP dont nous parlons (ça venait de la même région ...)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 31 Mai 2008 5:49

Sacré Zénitude, ça fera beaucoup parler. Je jetterai un zyeux régulièrement pour recadrer ce sujet s'il le faut..... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Mai 2008 8:57

LCD 31 a écrit:
FREDYLOSOPHE a écrit:en plus c est bien un classe A il chauffe énormément ? le burson doit faire 40 ° et le zénitude 50 a 55°approximativement il est développer sur un Ad 827 en, classe A !

si je comprends bien, ce serait juste un AOP (AD827) sur adaptateur dans un bloc de résine alors ?? (contrairement à un montage réalisé en discret comme le Burson)



Personne n'a fait de photos de ce qu'il se cachait derrière leur " capote bleue ", qui entre parenthèse doit participer à la surchauffe des modules vu le peu d'aération que cela engendre . Une photo éclaircirai le débat , copie pas copie ...
Après meilleur ou pas , faut écouter et comparer .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 31 Mai 2008 10:07

pour ma part jai les 2 : burson double aop , zénitude ma comparaison est que le burson donne des voix plus naturelles est moins d agressivité en haut mais surtout des basse et percussions plus précise avec mon discs test de référence hadouk trio sur ma music mais hélas je trouve qui il manque ouverture sur les effets de cymbales et clochettes j ai l impression que surtout les voix reste haut niveaux des enceinte , il me manque la hauteur il est aussi un peu plus profond .
Au début je n aimer pas du tout le burson c etait mais froid mais froid a part les basse très dynamique et précise tout cela après rodage compter 200 h, tout ces ouvert il y effectivement plus d' air entre les instruments comme d autres instruments derrière qui donne cette profondeur mais pas énorme non plus mais mieux
pour le zénitude pour moi il est mieux dans certains domaine comme l ouverture le cymbales qui se prolonge plus brillantes les voix sont plus dense pas projeter mais je dirait avec plus de relief , sa monte en hauteur , largeur est encore a mon avis il est brider il consomme 125 mA alors que le burson 25 mA il faur donc une alim externe !
regarder amra sur le forum triangle il a fait une alim pour la jolida et il parait qu il enterre le burson et sa clock sur la music van
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 31 Mai 2008 10:53

125 mA :o la vache !!
Comme il n'est pas possible de retoucher la polar de l'AD 827 pour augmenter son courant de repos (interne) ils ont peut-être utilisé une solution mixte (AOP intégré + composants discrets)

Les composants discrets constituant l'étage de sortie qu’il est possible de polariser avec un courant de repos énorme.

Pour résumer cette possibilité : étage d'entrée à AOP qui pilote un étage de sortie discret polarisé avec un fort courant de repos (d'ou la classe A avec les courants annoncés)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message