Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ThomasBuzet et 14 invités

Tweak Squeezebox ?

Message » 01 Nov 2008 14:38

Fyper a écrit:Nous avons deux avis différents)


Ah non moi je suis tt à fait d'accord avec Maousse (surtout lui :) ), il a juste ajouté que le jitter pouvait être d'une autre origine que le jitter "intrinsèque" du DAC (par ex: bruit d'alim, prise "bufferisée" etc...).

Et pour la seconde partie de ta question : si il y a une telle dégradation du signal que celui ci est "modifié" le résultat sonore sera probablement un "clic" ou une perte complète du son plus qu'une déformation du signal.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:54

egonnaud a écrit:Pour la petite histoire j'étais persuadé d'entendre des différences entre le décodage d'un fichier Apple Lossless et celui d'un FLAC par la squeezebox (sachant que le décodeur Apple Lossless utilisé pas le squeezecenter n'est pas celui, propriétaire, d'apple mais un décodeur "reverse-engineeré" ce qui m'a psychologiquement induit en erreur sur son efficacité). Après décodage d'un même fichier FLAC et ALAC vers WAV et comparaison des 2 fichiers optenus, j'ai conclu que j'étais fou. :mdr:


Normal... Le décodeur ALAC utilisé par le SqueezeCenter, c'est bien celui d'Apple ... il suffit que QuickTime ou iTunes soient installés :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message