Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

TWEAK UPGRADE MHZS CD33 CD66 CD88 - moxa33 - RICHTONAUDIO

Message » 06 Nov 2007 22:20

Moxa33 a écrit:Et super les mesures Jean Marie. T'es super bien monté (:o ) euh ... équipé voulais-je dire :o !

:mdr: Ah !... c'est bon Moxa !! :mdr:

Mais ce ne sont que quelques simu et tu peux en faire autant !...

J'ai utilisé la version démo de PSPICE de Microsim (sinon y a la dernière version d'Orcad 10.2 mais elle est plus lourde et n'apporte bcp plus).

Cette version destinée aux étudiants est gratuite, la qualité des simulations est identique à la version pro, malheureusement les bibliothèques de composants sont limités (sinon j'aurai bien ajouté les étages triodes dans la foulée :-? mais bon pour le prix, pas de tube en bibliothèque :cry: )
Dernière édition par LCD 31 le 09 Nov 2007 18:31, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:25

Tornade a écrit:Dis LCD :idee: quand tu passera par la Lorraine ,tu t'arreteras chez moi pour faire de ma MHZ une centrale nucleaire :idee: hein !!!!
Comme Tchernobyl ?...

Tu devrais attendre un peu, j'ai pas commencé de modifier la mienne :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Nov 2007 2:33

tu as raison jean marie , entraine toi avant de faire la mienne :lol:
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2007 2:58

blade31 a écrit:tu as raison jean marie , entraine toi avant de faire la mienne :lol:

Salut Stephan ! je croyais que tu ne voulais pas trop Tweaker :wink:

Avant d'attaquer, je continu un encore peu mes écoutes (ce soir je l'ai comparé à une mécanique VRDS avec convertisseur séparé. La base est bonne, elle a qq défauts mais j'espère que nous parviendrons les corriger)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:22

arnaudb a écrit:A priori, il est déconseillé d'utiliser du 627 ou 637 sur cette platine...

Vu sur un autre forum :
"OPA627 is NOT suitable to be used in the CD33 without modification, the op-amp decoupling is not good, have you looked at the supply rails on a scope when using OPA627? "

http://www.hififever.com/forum/viewtopi ... &start=675

J'utilise personnellement du LM4562 de chez national et ça fonctionne bien.




Merci,j'ai commandé un LM4562.Autre chose ,pour les fameux MCAP qui connait les PIO630V Audiophile Paper In Oil Capacitor de chez SONIQS? Merci
chirico13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2007 18:21
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2007 16:52

LCD 31 a écrit:
arnaudb a écrit:Un Californien a donc du appliquer ma bidouille... Je vais devoir fuir la France afin d'éviter une guerre ;-)
Oui !! Tu as bien fait de supprimer cette bidouille ! :mdr:

Sinon je me suis posé la question de tweaker l'horloge mais auparavant je voulais vérifier la qualité de l'oscillateur d'origine, malheureusement je n'ai rien trouvé à son sujet :oops:

Sinon, j'ai trouvé un autre KIT horloge à 38,8688 MHz à 49 euros chez Slélectronic ... Et en plus il est rouge ! Comme les CI de la MHZS :wink:


Je déterre ...

J'ai la possibilité d'acquérir ce fameux kit déjà monté d'occasion. Faudrait juste que je vérifie la fréquence d'horloge de ma CD33, mais j'ai la flemme de démonter juste pour ça. Yaurait pas qqn qui pourrait vérifier ça rapidement sur une platine déjà démontée ? Merci.

Par ailleurs, il faut l'alimenter en 12V, savez-vous où on pourrait pêcher du 12V continu non régulé sur la platine ?

Merci de vos lumières.

Romain.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2007 16:58

romtom a écrit:
LCD 31 a écrit:
arnaudb a écrit:Un Californien a donc du appliquer ma bidouille... Je vais devoir fuir la France afin d'éviter une guerre ;-)
Oui !! Tu as bien fait de supprimer cette bidouille ! :mdr:

Sinon je me suis posé la question de tweaker l'horloge mais auparavant je voulais vérifier la qualité de l'oscillateur d'origine, malheureusement je n'ai rien trouvé à son sujet :oops:

Sinon, j'ai trouvé un autre KIT horloge à 38,8688 MHz à 49 euros chez Slélectronic ... Et en plus il est rouge ! Comme les CI de la MHZS :wink:


Je déterre ...

J'ai la possibilité d'acquérir ce fameux kit déjà monté d'occasion. Faudrait juste que je vérifie la fréquence d'horloge de ma CD33, mais j'ai la flemme de démonter juste pour ça. Yaurait pas qqn qui pourrait vérifier ça rapidement sur une platine déjà démontée ? Merci.

Par ailleurs, il faut l'alimenter en 12V, savez-vous où on pourrait pêcher du 12V continu non régulé sur la platine ?

Merci de vos lumières.

Romain.


Régulé plutôt :wink:
Tu as la place dans ta platine pour lui faire une bonne petite alim rien qu'à elle et bien régulée.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 17:02

Kro a écrit:
romtom a écrit:
LCD 31 a écrit:
arnaudb a écrit:Un Californien a donc du appliquer ma bidouille... Je vais devoir fuir la France afin d'éviter une guerre ;-)
Oui !! Tu as bien fait de supprimer cette bidouille ! :mdr:

Sinon je me suis posé la question de tweaker l'horloge mais auparavant je voulais vérifier la qualité de l'oscillateur d'origine, malheureusement je n'ai rien trouvé à son sujet :oops:

Sinon, j'ai trouvé un autre KIT horloge à 38,8688 MHz à 49 euros chez Slélectronic ... Et en plus il est rouge ! Comme les CI de la MHZS :wink:


Je déterre ...

J'ai la possibilité d'acquérir ce fameux kit déjà monté d'occasion. Faudrait juste que je vérifie la fréquence d'horloge de ma CD33, mais j'ai la flemme de démonter juste pour ça. Yaurait pas qqn qui pourrait vérifier ça rapidement sur une platine déjà démontée ? Merci.

Par ailleurs, il faut l'alimenter en 12V, savez-vous où on pourrait pêcher du 12V continu non régulé sur la platine ?

Merci de vos lumières.

Romain.


Régulé plutôt :wink:
Tu as la place dans ta platine pour lui faire une bonne petite alim rien qu'à elle et bien régulée.


Ben je précisais non régulé parce qu'il y a déjà un régulateur sur ce kit d'horloge. Et visiblement assez efficace.
Le but, c'est justement de limiter les bidouilles et le rajout de composants, donc de repêcher du 12V qq part sur la platine. S'il faut en plus un transfo et une alim, je jette l'éponge ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:59

romtom a écrit:Faudrait juste que je vérifie la fréquence d'horloge de ma CD33
Probablement 38,8688 MHz comme la CD 66 mais vérifie qd même !

romtom a écrit:Par ailleurs, il faut l'alimenter en 12V, savez-vous où on pourrait pêcher du 12V continu non régulé sur la platine ?
En cherchant un peu, tu devrais très facilement trouver une tension pour alimenter ta carte ! :wink: et vu la faible puissance consommé par l'horloge, je te conseille de prendre une tension déjà régulée (ainsi tu aura une sur-régulation et la stabilité sera encore meilleure 8) )
Dernière édition par LCD 31 le 08 Nov 2007 9:07, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 08 Nov 2007 8:18

Je confirme que la fréquence d'horloge est la même sur toutes les MHZS.
J'ai effectué la modification du bypass de l'AOP, je posterai plus de détails plus tard :D
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 08 Nov 2007 10:03

OK, merci pour vos réponses. Je me lance, donc 8)
Si j'y arrive, tout le monde devrait y arriver, ça sera un bon indicateur de la difficulté de la chose ... :P :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:36

arnaudb a écrit:Je confirme que la fréquence d'horloge est la même sur toutes les MHZS.
J'ai effectué la modification du bypass de l'AOP, je posterai plus de détails plus tard :D


Tiens je serais curieux d'en connaitre le résultat !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:49

Kro a écrit:
arnaudb a écrit:Je confirme que la fréquence d'horloge est la même sur toutes les MHZS.
J'ai effectué la modification du bypass de l'AOP, je posterai plus de détails plus tard :D


Tiens je serais curieux d'en connaitre le résultat !


De même. Et je prendrais bien un petit roman photo tuto avec ça ... :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:45

Suite au bypass de l'aop, le gain notable se fait sur le coté naturel de la reproduction. J'avais quelques projections dans les aigus (des cimbales qui se retrouvaient sur l'avant de la scène par exemple), le bypass a supprimé ces projections. Attention par contre, la manip a relevé le bruit de fond (mon lecteur est encore en phase d'expérimentation ;-))

Durant les prochaines semaines, une écoute comparative sera faite entre ma platine (assez modifiée en fait ;-)) et la platine de LCD31 (platine vierge de tout tweak). Nous pourrons ainsi valider les modifications.Un tutorial "how to transform my mhzs in dcs" suivra :o
N'est ce pas lcd ? ;-)
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:03

ma cd 88 viens de partir de honk kong elle devrais conincide avec ton how to , chouette chouette .....
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message